jeudi 11 mars 2010

Sorbet à la poire

J'ai acheté le livre de glaces The Perfect Scoop de David Lebovitz il y a quelques semaines. Je sais que l'hiver ce n'est peut-être pas tout à fait indiqué, mais j'aime tellement les desserts glacés. Dans ce livre, il y a vraiment TOUT pour faire plaisir aux gens comme moi qui adorent les glaces! Comme je faisais un gâteau marbré poire-chocolat, je me suis dit que l'occasion était bonne pour essayer une première recette de ce livre. Très bon ce sorbet!

Ingrédients
  • 4 poires bien mûres, pelées et le coeur enlevé
  • 1 1/4 tasse d'eau
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de jus de citron, fraîchement pressé
Préparation
  • Couper les poires en morceaux de taille égale. Mettre dans une casserole avec 1/2 tasse d'eau.
  • Couvrir et cuire à feu moyen-élevé pendant environ 15 minutes en brassant de temps à autre.
  • Lorsque les poires sont bien cuites, les transférer dans le récipient du mélangeur avec le reste de l'eau, le sucre et le jus de citron.
  • Laisser refroidir cette préparation, idéalement jusqu'au lendemain.
  • Mettre dans la sorbetière et laisser fonctionner environ 25 minutes. Mettre dans un récipient hermétique et déposer au congélateur au moins 1 heure avant de servir le sorbet.
Tiré du livre The Perfect Scoop de David Lebovitz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire