Ingrédients (30 Whippets)
Biscuits
Guimauve
Garniture et couverture
Préparation
1. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger, par pulsations, jusqu'à ce que la préparation ait la texture d'une chapelure grossière. Ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger, par pulsations, jusqu'à ce que le tout s'amalgame. Verser sur un plan de travail, former un disque, couvrir de pellicule plastique et réfrigérer au moins 30 minutes.
2. Préchauffer le four à 350F. Tapisser une plaque à biscuits de Silpat ou de papier parchemin.
3. Sur un plan de travail bien fariné, abaisser la pâte en un disque de 1/8 de pouce et couper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Si la pâte est trop molle à ce stade, la réfrigérer à nouveau. Placer les biscuits sur la plaque. Enfourner au centre du four et cuire 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille.
4. Quand les biscuits ont refroidi, préparer la guimauve. Dans une petite casserole, combiner le 1/4 de tasse d'eau, le sirop de maïs et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition sur un feu vif et amener la préparation à 235F. 5. Saupoudrer la gélatine sur les 2 c. à soupe d'eau. Laisser gonfler quelques minutes. 6. Quand la température du sirop approche les 215F, commencer à battre les blancs d'oeufs à basse vitesse, puis à vitesse moyenne, puis à vitesse élevée jusqu'à l'obtention de pics mous. 7. Quand le sirop atteint la bonne température, verser la gélatine et mélanger pour qu'elle soit bien fondue. 8. Baisser la vitesse du batteur, puis incorporer le sirop en versant sur les parois du bol. Quand le sirop est incorporé, ajouter la vanille et augmenter la vitesse au maximum et battre pendant 8-10 minutes, jusqu'à ce que la meringue ait refroidi et qu'elle soit bien brillante. 9. Mettre la confiture dans une poche à douille et en mettre au centre de chaque biscuit. 10. Mettre la meringue dans une poche à douille avec une assez grande ouverture. Puis, disposer la meringue sur la confiture de façon à bien la couvrir et à bien couvrir les biscuits. 11. Laisser les biscuits sécher 1h30-2heures. 12. Quand les meringues ne sont plus collantes, faire fondre 200g de chocolat au bain-marie. Quand le chocolat est bien fondu, ajouter 50 à 100g de chocolat haché finement. Bien mélanger. 13. À l'aide de deux fourchettes, tremper les Whippets de façon à les couvrir entièrement de chocolat. Déposer sur une plaque couverte de papier parchemin. Laisser le chocolat figer et conserver dans un plat hermétique. Sources: Ricardo et Jasmine Cuisine |
Oh my god! Si mon papa était là.... je lui en ferais des tonnes! La quantité de whippets qu'il a engoufrés dans sa vie... c'est inouï!
RépondreSupprimerTout à fait réussis ces whippets!
Merci très chère!!!!
SupprimerAh! Les fameux whippets!! Un biscuit que j'ai déjà fait et je recommencerais tout de suite!!
RépondreSupprimerLes tiens me font saliver!!
Bon vendredi:)
Oui et ce n'Est pas si long à faire!!! Merci et à toi aussi!
SupprimerJe les aime beaucoup tes whippets! Il se peut bien qu'ils passent par ma cuisine en fin de semaine...;)
RépondreSupprimerJ'en suis fort heureuse!
SupprimerComme ils sont beaux!!!A moi les whippets!!!!!biz
RépondreSupprimerEt bons en plus:)
SupprimerSuper tes whippets, j'avais vu Ricardo en faire, mais aurais-je la patience?!
RépondreSupprimerVraiment pas si long pour toi qui es habituée de faire des gâteaux bien décadents!
SupprimerC'est certain que je vais faire un heureux, mon père doit bien manger 1 boîte de Whippet par semaine. Je vais y aller plus décadent encore, je vais utiliser du caramel au lieu de la framboise...
RépondreSupprimerC'est très bon avec le caramel, j'en ai testé 2 avec du dulce de leche, écoeurant (dans le bon sens), mais trop sucré pour moi!!!!
SupprimerWow!! Sont ben donc beaux!!!!!!!
RépondreSupprimerYou're so cooooooooooollllllllllllllll!!!!!!!!! Pour que ça fasse le tour de l'école hihi ;) J'avais promis à mon frère d'en faire il y a quelques temps et j'avais oublié (et lui aussi du même coup!) Mais là, je vais avoir deux semaines off...oufff...je pourrais bien faire ça. Ce qu'ils ont l'air bons :)
RépondreSupprimerIls sont magnifiques! Quel talent tu as! Bravo!
RépondreSupprimerLou
Oh... Je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner ces temps-ci, mais ces whippet m'appellent!!! J'en veux!!! Je m'essaierai peut-être après Noël, quand la folie se sera calmé et que j'aurai plus de temps devant moi!
RépondreSupprimerÇa m'a l'air diablement décadent, ces whippets ... Je ne connaissais pas cette association. Bon, si j'en fais, je ne suis pas sûre qu'il en reste pour Noël ...
RépondreSupprimerje ne connais pas du tout ! mais alors pas du tout...c'est complètement craquant...je craque ! ça a l'air si bon !!!
RépondreSupprimerbon weekend Kim !!!
Waouh, des whippets maisons, certain que je suis partant!
RépondreSupprimerI think I've been living under a rock but I've never heard of Whippets! I guess I really haven't lived, huh" This homemade version sounds delightful!
RépondreSupprimerIls sont géniaux tes petits whippets maison! Ça me fait penser qu'à l'école où j'enseigne, quand on donne la 4e période les vendredis, on a droit à un whippet hihihi! Une bonne fois, je pourrais en apporter faits maison =)
RépondreSupprimerrien qu'en les regardant on a l'eau à la bouche ça a l'air délicieux
RépondreSupprimerbonne soirée
Tu me donnes très envie d'en faire. Ca rejoindra ma collection de biscuits de Noël. Ils sont beaux et doivent être délicieux.
RépondreSupprimerJe note.
A bientôt
Ça fait un bout que je veux essayer les wippet maison. Les tiens sont franchement appétissants, j'adore!!!
RépondreSupprimerBonne idée pour mes paniers gourmands!
RépondreSupprimerJ'ai eu un gros problème avec les biscuits, la pâte était très collante et difficile à travailler, en plus les biscuits se sont complètement étalés à la cuisson :( il doit y avoir une erreur dans la quantité de farine, il faudrait au moins doubler la quantité. ..
RépondreSupprimerAh! bon! As-tu réfrigéré la pâte comme j'ai suggéré de le faire! Avec une pâte molle comme celle-ci, c'est nécessaire, vraiment!
SupprimerOh Kim. Mon copain m'a demandé la semaine passée si je pouvais acheter des Whippets lorsque je ferai l'épicerie car mon grand-père les avait mentionné dans un souper de famille et que cela faisait très longtemps qu'il en avait mangé. Ne prenant que mon courage à deux mains, je lui ai dit que je pouvais lui en faire. J'ai préparé le tout hier dans la joie et en ce vendredi matin de semaine de relâche, je viens de déjeuner aux Whippets. Ça pas de sens comme ils sont bons!!!!!!!!!! Merci Kim :) J'ai bien hâte de voir ce que mon amoureux va en penser en revenant de travailler haha :) Puis il faut faire quelque chose bientôt! Bon!
RépondreSupprimer