Des pancakes, j'en mangerais tous les matins! Les miens, je les voulais bien citronnés (j'avais des tonnes de citron à passer, dont des Meyer)! Aussi, parce que c'était dimanche matin (on a le droit le dimanche d'être plus gourmand, non????), je les ai servis avec du yogourt mélangé à ce curd de citrons Meyer-ci! On peut difficilement faire plus citronné! C'était vraiment extra. Vous voyez que j'ai craqué, j'ai acheté des fraises en mars (parce que j'ai fait ces crêpes en mars)... ça ne m'arrive presque jamais! Au moins, elles étaient bio! Et elles étaient "bonnes". J'ai fait mes crêpes à l'épeautre parce que j'ai des tas de farines à la maison, mais avec de la farine de blé, je suis certaine que ça fera l'affaire!
Ingrédients (8 pancakes)
Garniture de yogourt au citron Meyer
Préparation
1. Dans un bol, mélanger les farines, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et le sucre.
2. Dans une grande tasse à mesure, mélanger l'oeuf, le yogourt, le lait, le zeste et le jus de citron.
3. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et bien mélanger à l'aide d'une fourchette. Laisser le mélange reposer 5-10 minutes.
4. Préchauffer une crêpière et vaporiser un peu d'huile. 5. Verser 2 x 1/4 de tasse d'appareil à pancakes et cuire jusqu'à ce qu'il y ait des bulles à la surface (1-2 minutes). Retourner les crêpes et poursuivre la cuisson 1-2 minutes. 6. Pendant que les pancakes cuisent, mélanger le yogourt et le curd. 7. Servir les pancakes avec une grosse cuillère de yogourt au citron et sous une montagne de fruits frais! |
Kim, these sound wonderful, lemon makes everything better to me but I never though of lemon pancakes!
RépondreSupprimerJe vote "pour"!
RépondreSupprimerJ'envie beaucoup tes pancakes, en plus au citron Meyer!! Miami!!!
RépondreSupprimerJe n'ai définitivement plus le choix : je vais devoir me procurer de la farine d'épeautre hihihi ;P
RépondreSupprimerlove pancakes and these look stunning!!
RépondreSupprimerPancakes de feu!!!!!!!!!! Au citron, j'adore :) Aww pour les fraises tu sais, j'ai craqué itoo, je commence vraiment à souffrir (oui oui, souffrir!) d'un manque de fruits diversifié! Je devrais prendre la peine plus souvent de faire des pancakes, ça me manque!
RépondreSupprimerTu me donnes terriblement envie Kim!! Ça fait tellement longtemps que je nous en ai fait:)) xxx
RépondreSupprimerMe revoici, je suis trop contente ;-)
RépondreSupprimerDes farines que j'aime particulièrement, du yaourt et du citron Meyer ( que je trouve difficilement par chez moi ), donc tout ce que j'aime dans ces pancakes. Un vrai délice !
Bisous, et passe une belle journée !
miammmm je prends je prends
RépondreSupprimerJ'en meurs d'envie....Curieusement j'ai acheté une barquette de fraises de Marmande, juste à côté de chez nous...il paraît qu'elles ne sont pas sous serre ? Nous les avons trouvées délicieuses et plus sucrées que celles d'été ????
RépondreSupprimerTu fais la même remarque ! elles sont très très bonnes !
belle journée Kim !
C'est clair que ces crêpes sont bonnes!!
RépondreSupprimerJ'adore travailler avec la farine d'épautre et dans des pancakes j'adore ça. J'ai justement prévu m'en faire en fin de semaine, au citron je ne dirais pas non!
RépondreSupprimerMoi aussi j'en mangerais tous les matins ! Encore une version gourmande à tester rapidement ... Les petites fraises garriguettes pointent tout doucement leur nez ; de quoi satisfaire mes petits estomacs sans arrière pensée !
RépondreSupprimerI am with you on this one. These really sounds terrific. What a lovely way to start the day. Blessings...Mary
RépondreSupprimerTu avais encore de beaux citrons Meyer de cachés, toi?
RépondreSupprimerOh! les jolies fraises bio! Elles ont l'air délicieuses et mettent très bien en valeur tes pancakes au citron Meyer.
RépondreSupprimerLou
Ahhhh justement je m'en allais m'en faire ce dimanche (je sais pas pourquoi, je les fais tout le temps le dimanche va savoir!!) et les tiennes arrivent bien à point! ;-)
RépondreSupprimerJ'aiiiimeeeee! MIAM!
Elle est plus qu'intéressante cette recette!
RépondreSupprimerIls doivent être bien savoureux et vraiment sains! Une bonne idée.
RépondreSupprimerBises,
Rosa