Hier soir, c'était soirée pizza!!! D'ailleurs, j'ai décliné ce plat italien en trois versions: deux salées et une sucrée! Dans les trois cas, c'était délicieux! Voici la version grecque. Afin que cette pizza soit bien goûteuse, j'ai utilisé du poulet mariné à la grecque comme garniture.
Ingrédients (1 petite pizza)
1/3 de recette de pâte à pizza (grill)
1/4 tasse de sauce à pizza
1/2 poitrine de poulet, grillée (marinée ou non), coupée en dés
1 coeur d'artichaut
1/2 tomate italienne, coupée en dés
6-7 olives kalamata, hachées
Quelques tranches d'oignon rouge
1/4 tasse de feta, en dés
1 c. à thé d'origan frais, ciselé
Fromage mozzarella au goût
Préparation
1. Façonner la pâte en un petit disque mince. Sur le BBQ préchauffé à 400 F, cuire la pâte d'un côté pendant 2-3 minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce que le dessous de la pâte soit bien grillé et bien marqué.
2. Sortir la pâte et, sur un surface de travail, placer le côté grillé vers le dessus. Garnir la pizza de tous les ingrédients. Ne pas trop surcharger.
3. Remettre sur le BBQ, à puissance moyenne, de 5 à 7 minutes. À ce stade, il faut bien surveiller la pizza.
4. Lorsque la pizza est cuite et que le fromage est fondu, mettre au four 1 à 2 minutes, à broil, pour faire gratiner le fromage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire