dimanche 4 avril 2010

Pâte à pizza (grill)

Dans son livre Pizza, Louise Rivard propose une recette de pâte à pizza idéale pour la cuisson sur le grill. Comme c'était encore une magnifique journée hier, il fallait encore que je profite de mon BBQ. D'ailleurs, cette pâte donne un bon résultat (croûte mince et extra croustillante).

Ingrédients (3-4 petites pizzas)

3/4 tasse d'eau chaude
1/4 tasse de lait tiède
2 1/4 c. à thé de levure traditionnelle (1 sachet)
1/2 c. à thé de sucre
2 tasses de farine non blanchie
1/4 tasse de farine 6 grains (ou blé entier)
2 c. à soupe de semoule fine de maïs (moi de blé)
1 c. à thé de sel de mer fin

Préparation

1. Mélanger l'eau chaude et le lait, la température devrait se trouver entre 38 et 43 C. Ajouter le sucre et la levure et bien mélanger. Laisser reposer 10 minutes.

2. Dans le bol du batteur sur socle, mélanger les farines, la semoule et le sel.

3. Lorsque la levure est bien gonflée, mettre le batteur en marche et verser doucement le mélange liquide. Laisser prétrir 5 à 7 minutes.

4. Déposer la boule de pâte dans un bol huilé, couvrir d'un linge à vaisselle humide et laisser gonfler 1 heure à 1 heure 30 (la pâte doit doubler en volume). La pâte doit lever dans un endroit assez chaud (four avec la lumière allumée, par exemple).

(Source: Rivard, Louise, Pizza, Modus Vivendi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.







Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.