2 c. à soupe de persil, haché finement
2 c. à soupe de mayonnaise légère
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
4 c. à thé de moutarde à l'ancienne (de Meaux)
1/2 c. à thé de basilic séché
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
2/3 tasse d'huile végétale
750 g de poitrine de poulet désossée, coupées en cubes (36)
12 tranches de bacon
1/2 oignon rouge coupé en 24 morceaux
24 tomates cerises
6 tasses de laitue romaine
1 1/2 tasse de croûtons
Préparation
1. Dans un petit bol, mélanger les sept premiers ingrédients. Ajouter l'huile et bien mélanger.
2. Mettre les cubes de poulet dans un sac hermétique et ajouter la moitié de la vinaigrette. Laisser mariner au moins 30 minutes au réfrigérateur, mais l'idéal est une douzaine d'heures.
3. Entourer chaque cube de poulet d'un morceau de bacon. Sur 6 brochettes, enfiler les cubes de poulet en alternant avec les morceaux d'oignon et les tomates.
4. Mettre les brochettes sur la grille huilée du BBQ, fermer le couvercle et cuire pendant environ 12 minutes. Retourner les brochettes 3 fois au cours de la cuisson.
5. Au moment de servir, répartir la laitue et les croûtons dans les assiettes. Garnir chaque portion de deux brochettes. Arroser du reste de la vinaigrette.
Imprimer la recette
Coup de Pouce, Cuisine Barbecue, Été 2007
Voilà une petite recette légère et parfumée, comme je les aime! c'est vrai qu'on peut avoir tendance a préparer souvent les memes plats, et grace au blog, on se diversifie
RépondreSupprimerJ'adore cette recette et ta photo nous donne l'eau à la bouche! Avec les vies de fous que nous avons c'est facile de rester avec les recettes que nous connaissons déjà, mais une fois comme à commencer à tester de nouveaux plats on ne veut plus jamais retourner en arrière!!
RépondreSupprimer@Citron et Vanille
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire...
@Isabelle
C'est vrai qu'on ne veut plus revenir en arrière (on devient difficiles en plus...)
Je travaille sur cette recette en cours d'art à partir de l'image du coup de pouce. Et j'aurais besoin de savoir de quelle type de cuisine cela provient (cuisine austrlienne, cuisine mexicaine, etc.) et si ça possède un autre nom.
RépondreSupprimerHummm, c'est une bonne question... J'avoue ne pas trop savoir quoi vous répondre... Je trouve que c'est une recette plutôt américaine avec quelques influences... Sans plus... Désolée de ma réponse un peu vague!
RépondreSupprimer