dimanche 26 mars 2017

Gruau crémeux café latte vanillé




Vous êtes comme moi et vous ne pouvez envisager un matin sans votre gruau et votre latte? Pourquoi ne pas fusionner les deux, alors? Ce gruau est fait sur mesure pour les amoureux de café de ce monde! Il vous réveillera à coup sûr avec son goût prononcé de café:) Il a tant l'air d'un latte que c'est presque de la fausse représentation...sauf que vous êtes prévenus! Allez, bon dimanche!!!







Ingrédients (2 bonnes portions)
  • 2 tasses de lait d'amande non sucré
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/4 c. à thé de sel de mer
  • 1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable ambré
  • 1/2 c. à thé de pâte de vanille
  • 2 espresso simples
  • 200ml de lait 2% (ou entier, si vous en avez) moussé
  • 1/3 tasse de granola maison ou du commerce
  • 2 c. à soupe de pacanes rôties
  • Un peu de cacao


Préparation

1. Dans une petite casserole, amener le lait d'amande et l'eau à ébullition. Ajouter le sel et les flocons d'avoine en remuant et cuire le gruau sur un feu moyen pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.

2. Ajouter les graines de chia et poursuivre la cuisson, en remuant plus souvent, pendant 3 minutes. Retirer le gruau du feu, le couvrir et le laisser reposer 10-15 minutes (si possible). Ajouter le sirop d'érable et la pâte de vanille, mélanger. 

3. Verser le gruau dans deux belles tasses (oui, oui, ça vaut la peine de sortir vos plus belles tasses:).

4. Faire couler un espresso simple directement sur chaque gruau. Mélanger. 

5. Faire mousser le lait et le verser sur les deux gruaux.

6. Garnir de granola, de pacanes rôties, saupoudrer d'un peu de cacao et servir aussitôt!


4 commentaires :

  1. Mon dieuuuu! Le retour des gruaux à Kim!! Miammmm!! Je pense que toutes mes recettes de gruau chez moi provienne de ton blog ;) Je suis super contente d'en voir un nouveau, qui a juste l'air délicieux! Vraiment des belles saveurs et en plus il est trop beau :D

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est dont ben fancy ce gruau là! Ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Rôh! Non mais quel gruau ! Top ! Biz

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.