lundi 17 août 2015

Glace express aux pêches



 Nous sommes déjà dans la deuxième moitié du mois d'août! C'est une période de l'année où il faut savoir être un peu cigale, un peu fourmi. Cigale parce qu'il faut en profiter, l'été est déjà sur son déclin (ouaip, je recommence le travail la semaine prochaine!), mais encore plein de promesses. Il faut être fourmi parce qu'il faut justement essayer de faire des réserves de cette super abondance qui est caractéristique de cette période-ci de l'année! C'est ce que je fais chaque année avec les pêches (entre autres!). Cette année ne fait pas exception. De toute façon, mon Homme n'aime pas ces fruits, alors manger un panier à moi seule... Je vous suggère donc de couper vos pêches en deux, puis en 6 pour chaque demie. Ensuite, vous les déposez sur une plaque, vous déposez au congélateur et vous les y laissez quelques heures. Puis, vous transférez dans un ou des sacs à congélation. Vous pouvez aussi en faire rôtir (comme ici) et les congeler par la suite(ce que je fais aussi). Puis, par une journée très chaude ou non, quand vous aurez envie d'une glace, vous pourrez préparer celle-ci en un tournemain. Vous verrez que j'ai aussi utilisé des bananes dans la glace. J'en ai en quantité industrielle (pas de blague, industrielle!) au congélo (une chance que Ricardo a fait un dossier pain aux bananes dans son dernier numéro:). Elle sert aussi à sucrer naturellement cette glace qu'il l'est peu. Et grâce à l'ajout de pêche rôtie, on la goûte très peu! Puis, le fait d'utiliser de la pêche crue et de la pêche rôtie donne un bon goût de pêche, bien prononcé, sans avoir à ajouter tout plein de sucre. Si vous avez la dent plus sucrée que moi, ajustez la quantité de sirop d'érable en conséquence. Vous verrez, cette glace est un concentré de l'été dans un petit pot!






Ingrédients (1 glace, environ 2 minutes de préparation)


  • 6 "quartiers" de pêche crue (1/2 pêche), congelée
  • 6 "quartiers" de pêche rôtie (1/2 pêche), congelée
  • Le quart d'une banane congelée et coupée en trois ou quatre tranches
  • 1/3 tasse de yogourt grec nature
  • 1 c. à thé à 1 c. à soupe de sirop d'érable ambré

Préparation

1. Dans le bol du robot culinaire, déposer les quartiers de fruits. Pulser un peu pour les défaire. Ajouter les tranches de banane et le yogourt. Faire tourner jusqu'à l'obtention d'une glace assez homogène. 

2. Ajouter du sirop au goût (petit à petit, c'est ma suggestion) et faire tourner à nouveau. 

3. Verser la glace dans un pot et manger aussitôt!

9 commentaires :

  1. Euh oui????? Je vais faire le marché cette semaine, du genre la razzia du siècle et je vais prendre pleeeeiiiiinnnn de pêches. Trop bonne idée de les congeler ainsi, je vais faire ça c'est sur!!! Puis ta glace va être à faire itoo :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je l'ai toujours dit...je traverse l'atlantique pour tes recettes saines et gourmandes !
    ça confirme que cette glace super light et très gourmande je note !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime glace Kim .
    Tres gourmand and delicieux :)))

    RépondreSupprimer
  4. La pêche c'est pas mon fruit préféré mais ses dérivés j'aime beaucoup! Cette glace serait de mise avec la canicule qui sévit!!

    RépondreSupprimer
  5. J'en prendrais bien un p'tit bol ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'étais tellement contente de voir le dossier pain aux bananes moi aussi ;)
    En attendant je prends cette recette, avec les pêches, je suis certaine que je vais adorer!

    RépondreSupprimer
  7. Kim, c'est ce genre de mélange que j'utilise pour faire les pop des enfants et ils adorent, en fait pas juste eux;)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.