mercredi 14 février 2018

Truffes de bain ultra hydratantes




Je vous l'ai déjà dit, j'adore préparer mes produits pour le corps, pour le bain, pour la maison moi-même! Aussi, je fais mes savons depuis quelques années déjà et je ne m'en lasse pas (je me suis même créé un logo par pur plaisir...:) Je vous ai d'ailleurs confectionné un montage de photos de mes plus récentes créations:) Étant donné que je fais quelques produits, j'ai plusieurs trucs sous la main:) C'est ainsi que j'en suis venue à préparer ces truffes aussi hydratantes que salissantes pour le bain;) Pour les confectionner, j'ai sorti tout plein d'ingrédients bons pour la peau: du beurre de mangue, de l'huile d'olive infusée au soucis (que j'ai toujours sous la main!), de l'huile de jojoba, du miel cru, de la poudre de lait, de l'argile rose et de l'huile essentielle de géranium. Avec tous ces ingrédients, impossible que ces truffes ne soient pas le nec plus ultra de la truffe de bain! Après un bain additionné de deux de ces truffes, votre peau sera VRAIMENT douce et sentira trop bon! Ça compensera aisément pour le petit nettoyage de bain que vous aurez besoin de faire par la suite!!!!







Ingrédients (10 truffes de bain, donc 5 bains!)


  • 50g de beurre de mangue
  • 25g d'huile d'olive infusée au soucis
  • 10g d'huile de jojoba
  • 20g d'huile d'amande douce
  • 80g de miel cru
  • 120g de poudre de lait écrémé
  • 6g d'argile rose en poudre
  • 16 gouttes d'huile essentielle de géranium
  • 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse rose (n'abusez pas sur la quantité de cette huile, sinon la peau vous picotera tout au long de votre bain, ce qui est nettement moins relaxant, disons-le!)
Enrobage
  • 40g de poudre de lait écrémé
  • 5 g d'argile rose en poudre


Préparation


1. Verser un peu d'eau dans une casserole (1-2 pouces) et amener à un léger frémissement. Dans un pot Mason, déposer le beurre de mangue en morceaux. Mettre le pot dans la casserole et faire fondre le beurre. Quand le beurre est fondu, ajouter les huiles et le miel. Remuer légèrement jusqu'à ce que tout soit fondu. Sortir le pot de la casserole et laisser refroidir 10-15 minutes.

2. Dans un bol, verser la poudre de lait écrémé et l'argile. Verser la préparation fondue et légèrement refroidie. Ajouter les huiles essentielles. Remuer à l'aide d'une cuillère de bois. Faire 10 boulettes sans trop presser avec les mains.

3. Dans une assiette, mélanger les deux ingrédients de l'enrobage. Rouler les truffes dans cette préparation et terminer de les façonner avec les mains.

4.Au fur et à mesure qu'elles sont formées, déposer les truffes sur du papier parchemin et les laisser sécher et durcir. Puis, les conserver dans un pot hermétique.

5. Émietter deux truffes dans l'eau du bain qui coule en remuant bien. Plonger dans le bain et s'hydrater passivement!!!


6 commentaires :

  1. J'adore les trucs de filles que l'on peut fabriquer soit-même...Je vais tester ! j'adore la salle de bains et tes savons sauvages qui me rappellent un savon Gemme que j'ai et que j'adore (offert pas une amie il est tout marbré également), tu vas te lancer dans la vente ? une future PDG alors ?
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ta salle de bains et tes savons mon dieu!!!!!!! Je capote Kim, t'as pas idée!! Bon tu dois avoir une bonne idée mais hihi! :) La copine d'un ami de mon chum va me faire un mini cours sur les savons bientôt et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus. Tes savons sont beaux comme tout et ils doivent sentir si bons et être si doux pour la peau, j'adore! & tes truffes...non mais! Ce n'est pas avec mon petit bain tout moche d'appartement que je vais pouvoir en profiter mais un jour, on aura un super bain qui pourra faire honneur à tes truffes, oh ça oui :) Juste wow, tu me fais capoter ce matin haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je pourrais t'en apprendre sur les savons si tu veux😊

      Supprimer
  3. Moi aussi je me mets aux cosmétiques maison, un bon complément à la cuisine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envoyé ce post à ma fille et depuis, elle a préparée ces "truffes" 3 fois de suite pour en offrir à toutes ses amies! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Merci!!!! Je suis contente que ça plaise à d'autres qu'à moi:)

      Supprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.