samedi 27 août 2016

Pancakes cobbler aux pêches




J'ai survécu à mon retour au travail;) Je blague, j'étais fort contente d'y retourner! Et lundi, c'est le moment fort: on accueille les élèves, j'ai vraiment hâte! 

Pour me donner de l'énergie pour cette grosse semaine à venir, j'ai décidé de préparer plein de trucs ce week-end, notamment ces pancakes absolument délicieux! Ce sont mes très nombreuses pêches congelées (des fraîches feront très bien l'affaire) qui m'ont inspirée ainsi que le fameux dessert américain! Le résultat est vraiment super, je vous les conseille. Elles commencent bien la journée. J'ai tout de même une petite suggestion pour vous: ne les faites pas trop gros, ces pancakes, ils sont un peu difficiles à manipuler vu la grande quantité de fruits qu'ils contiennent!






Ingrédients (8 petits pancakes)


  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
  • 1-2 c. à soupe de cassonade foncée
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/8 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 pincée de muscade moulue
  • 1 c. à soupe de beurre fondu (ou d'huile neutre)
  • 1 gros oeuf, légèrement battu
  • 1/2 tasse de yogourt grec
  • 1/2 tasse de lait d'amande (ou autre lait)
  • 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 tasse de dés de pêches, congelées ou fraîches
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble, hachées
Service
  • Tranches de pêches
  • Yogourt
  • Sirop d'érable
  • Graines de citrouille, etc.

Préparation

1. Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la cassonade, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et la muscade.


2. Préchauffer une crêpière à feu moyen-doux.

3. Déposer le beurre dans un bol moyen et le faire fondre au four à micro-ondes. Quand il est fondu, ajouter le yogourt, le lait, l'oeuf et la vanille. Fouetter.

4. Verser le mélange d'ingrédients humides dans celui à base de farine. À l'aide d'une fourchette mélanger légèrement. Ajouter les dés de pêches et les noix. Mélanger à nouveau légèrement.

5. Graisser, huiler ou beurre la crêpière. À l'aide d'une tasse à mesurer, déposer deux-trois amas de la préparation à pancakes dans la crêpière. Étendre légèrement à l'aide d'une spatule ou du dos d'une cuillère.

6. Cuire doucement les pancakes de 2 à 4 minutes par côté. 

7. Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'appareil à pancakes.  

8. Servir deux pancakes par personne. Garnir au goût.

4 commentaires :

  1. Des pancakes très appétissants. Ils me plaisent.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle recette de pancakes! c'est très original et ça me plait!

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow, je dis ouiiii! J'ai plein de pêches maintenant dans le congélo et en cannage. J'ai viré pêche en titi cette année haha :P Alors tes pancakes sont dans ma mire! Bien contente de savoir que ta rentrée c'est bien passé :) Bonne rentrée avec les élèves demain!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dit pêches? J'arrive!

    Bonne rentrée avec les élèves demain.
    Bonne année 2016-2017 (pour moi le début d'année... c'est la rentrée! pas le 1er janvier!)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.