mercredi 8 mai 2013

Burgers de porc au goût de côtes levées (2ème version)

Mon homme, comme probablement 99% de ses semblables, adore s'occuper de la cuisson sur le BBQ! C'est définitivement une drôle de relation que ces petites bêtes ont avec cet objet! Remarquez, je suis LOIN, TRÈS LOIN de m'en plaindre, ça me donne des pauses! En plus, parfois, en plus de se charger de la cuisson, il se charge de la préparation! Lors de ces moments, je suis encore plus heureuse! Je vous l'ai déjà dit, l'Homme-de-la-maison A-DO-RE les burgers! Il se fait donc un plaisir fou de nous en préparer. Et il aime encore plus quand les recettes sont simples et efficaces comme celle-ci. J'avais déjà fait une recette de JF Plante similaire à celle-ci... Vous dire laquelle j'ai préférée serait difficile étant donné que ça fait un bout que j'ai fait l'autre recette. Il faudra certainement que je la teste à nouveau, dommage, vraiment dommage:)





Ingrédients (4 portions)

  • 4 pains à hamburgers
  • Laitue
Galettes
  • 450g de porc haché
  • 1/4 tasse de chapelure nature
  • 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 1 c. à soupe de ketchup
  • 1 petit oignon, haché finement
  • 1 oeuf battu
  • Sel et poivre au goût
  • Quelques gouttes de fumée liquide
Sauce BBQ
  • 1/2 tasse de ketchup
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de sauce chili
  • 3 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 c. à soupe de sauce soya
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1/2 oignon, haché finement

Préparation

1. Dans une petite casserole, mélanger les ingrédients de la sauce et la faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Réserver.

2. Dans un bol, mélanger les ingrédients des galettes. Réserver au frais 30 minutes.

3. Préchauffer le BBQ à intensité moyenne-élevée. Façonner 4 galettes. 

4. Bien huiler la grille du BBQ et cuire les galettes 3 à 6 minutes par côté. En cours de cuisson, badigeonner légèrement les boulettes de chaque côté.

5. Légèrement griller les pains.

6. Servir les galettes sur les pains grillés avec un peu de sauce et de la laitue. 

Source: Burgers et sandwichs, Pratico Pratiques ou La bible de mon Homme!

   

20 commentaires :

  1. Trop gourmand ces burgers avec cette belle sauce sucrée-salée!!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais bien trop pas pourquoi les BBQ les attirent autant. Soit ma moitié italienne ou mon père s'en occupe et c'est eux point barre. Je ne fais que regarder en attendant hihi! Je suis certaine que cela plairait aux hommes de la maison, ça demande toujours et encore des burgers :P

    RépondreSupprimer
  3. I know a man and several small children who would simply love this burger. It looks and sounds fantastic. Have a wonderful day, Kim. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  4. J'en ferais bien mon déjeuner tardif!

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous, c'est moi la queen du BBQ! Mais mon homme sera certainement ravi si je lui fais ces burgers!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça tombe bien j'ai tout ce qu'il faut...

    RépondreSupprimer
  7. Miam je m'imagine bien manger ce burger dehors sur une terrasse :) Le sucré-salé de ta sauce me plait pas mal!

    RépondreSupprimer
  8. hoooo ! j'ai faim (le problème c'est que je sors de table !) j'en veux Kim !
    bonne fin de wekend!

    RépondreSupprimer
  9. Je veux absolument le faire cet été! Et qui qui s'occupera du bbq? Mon homme aussi lol! ;-) Merci Kim du partage!

    RépondreSupprimer
  10. I love a good burger and it looks like your man knows how to make one!

    RépondreSupprimer
  11. aïe aïe, une fan de hamburger comme moi, je craque! En plus on est dans l'originalité, on oublie le classique boeuf-bacon de MC D., et surtout vive le fait-maison!

    RépondreSupprimer
  12. Oh wow, ça m'inspire totalement ces burgers. Je suis partie pour des burgers classiques ce soir mais je garde pour utilisation future (lire la semaine prochaine!)

    RépondreSupprimer
  13. Je salive! Ce burger doit être vraiment très savoureux.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  14. Dear Kim, I love burgers and I love pork burgers too. This must be delicious with the bbq sauce. I bet it was just like a spare rib.
    Blessings dearest. Catherine xo

    RépondreSupprimer
  15. Mon chum et moi avons ADORÉS ces hamburgers, ils sont vraiment extra et que dire de la sauce, hum!!!!

    RépondreSupprimer
  16. What a lovely and perfectly prepared burger. I wish I have someone to man the grill for me. :P Usually I'm the one in the kitchen, and handling the grill as well. Oh well, guess I love to eat so much that I don't really mind too much.

    RépondreSupprimer
  17. Kim, c'est ton burger qui m'a poussé à celui de ce matin, j'ai noté le tien soit en certaine!!! Mau..it que j'aime ça les burgers!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je voudrait savoir le nom exact sur la bouteille de fumée liquide car j'en recherche chez moi et je ne trouve rien de ce nom

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.