jeudi 2 janvier 2014

Des résolutions????? Non... Plutôt une rétrospective de mes recettes préférées de 2013!!!

Puisqu'on est au début de 2014, la plupart d'entre nous prenons des résolutions... Nous? Pas moi! Je déteste prendre des résolutions en début d'année, ça ne fait que me mettre de la pression et ce n'est, selon moi, pas la façon la plus agréable de débuter l'année! Vous ne m'entenderez donc pas dire: "Je veux perdre 10 lbs" ou "Je veux me remettre à faire plus d'exercices" ou "Il faut que je mange plus de fruits et de légumes" ou "Il faut que je cesse de manger du gluten et des légumineuses et du sucre et... bref il faut que je fasse le régime paléo" ou "Il faut que je mette plus de temps sur mon blogue" ou "Il faut que mon blogue devienne plus important" ou "Il faut que je rentabilise mon blogue"... Non, vous ne m'entendrez pas dire tout ça parce que je n'en ai pas envie:) Donc, plutôt que de m'enfoncer dans la culpabilité, je choisis de vous présenter mes coups de coeur de 2013 (et ce n'est pas parce que j'aime vivre dans le passé)! Au fait, vous verrez que certains mois ont été plus fastes que d'autres en terme de recettes gagnantes! Je ne voulais pas me borner à une par mois, je voulais vous présenter presque TOUS mes coups de coeur! 

Pssst!!! Si votre but est de perdre quelques kilos, je ne vous conseille pas de faire toutes mes recettes;) Si vous souhaitez manger tout en ayant beaucoup de plaisir, je vous les suggère, TOUTES;)


Janvier



Miche campagnarde au levain (revue et corrigée)

C'est LA recette de pain au levain que je préfère et que je prépare presque chaque semaine!

Février


Cette recette, mon homme et moi l'avons préparée d'innombrables fois depuis... Et en burgers, ces boulettes sont extra!


Religieuses aux framboises et au chocolat noir
Je les referai n'importe quand ces religieuses:)

La décadence à l'état pur!!!!!

Mars


Ils sont tendres, moelleux et bien vanillés... Que demander de plus?

Avril



Un p'tit repas végé vite prêt et satisfaisant!




C'est bon, c'est frais, c'est parfait!!!

Mai



Parce que j'ai eu comme une révélation et que j'en ai refait... quoi... 100 fois???



Avec les premières asperges du printemps... quelle fraîcheur... quel délice!

Juin



Le gruau froid me permet de manger du gruau à l'année:)

Juillet



Un classique qui a récupéré ses lettres de noblesse grâce à Batali



Je n'en avais encore jamais mangé... pourtant, c'est LE dessert d'été par excellence!



Cochonnes, salissantes, fruitées, ces brioches étaient un pur ravissement! à refaire!

Août



Cette ricotta de tofu, que j'ai aussi utilisé pour farcir des courgettes, était parfaite. Une bien bonne tarte
 d'été que celle-ci!

Septembre



Tout simplement parce que j'en ai mangé pendant près de 3 mois... Je crois que ça veut dire quelque chose:)


L'ajout de crème dans la bolognaise= Épiphanie... Wow!

Octobre



Tout simplement parce que je l'ai préparée 5 fois en 2013 cette tourte... Vraiment délicieuse!

Novembre



L'ajout du kamut donne une texture et un goût vraiment super aux pancakes... Et l'ananas, miam!


Décembre



Tendres, fondants et chocolatés, ces biscuits comptent parmi mes préférés, point!



Le beurre noisette fait TOUTE la différence!

Vraiment un HIT ces Whippet maison!



Quelle bûche! Elle était aussi bonne que belle:)

23 commentaires :

  1. Oh comme je te comprends Kim. Je n'ai pas de résolutions mais bien des choses que j'aimerais faire ou prendre comme habitude. Rien de contraignant ou mettant de la pression! Ta rétrospective fait grogner mon bedon tellement tout est dans mes cordes. J'aime :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben voyons... j'ai comme une envie soudaine de bolognaise et de brioche moi!
    Beau récapitulatif, je reprend en note certaines recettes :)

    RépondreSupprimer
  3. Des résolutions? NOn; jamais! Ou peut-être en vrai début d'année..... scolaire ;-)

    COntente de voir ta rétro; le tofu avec sauce asiatique m'avait échappé. Il a tout pour me plaire!

    Bonne bonne bonne année... semaine... journée... tout!

    RépondreSupprimer
  4. Ça ferait un méchant buffet tout ça!!!! Je met ta page en favoris :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle rétrospective! J'adore ces cupcakes de la Magnolia Bakery; je m'en sert régulièrement comme recette de base! Et cette tourte rappelant le spanakopita...ouf que ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les retrospectives! Il me permet de retrouver des recettes manquées dans l'année. J'en place quelques unes en favoris et d'autres y sont déjà pour être réalisées cette année! ;-) Bonne année ma belle Kim!

    RépondreSupprimer
  7. Dear Kim, Everything looks wonderful. I am drawn to the first though. I am a lover of bread, especially crusty and delicious looking bread like yours.
    I don't make resolutions either, I just try to do my best.
    Wishing you the best New Year ever!! Blessings dear. Catherine xo

    RépondreSupprimer
  8. Super récap ! Je viens de m'acheter un livre d'Ottolenghi, je me doute que certaines de ses recettes, tout comme pour toi, se retrouveront dans mon top 2014 ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très belle rétro!!

    Effectivement, les résolutions qui commencent par faudrait ne vont jamais bien loin. Je préfère dire je vais pour quelque chose qui me tient à coeur. J'ai dépoussiéré mon tapis roulant ( ça me tenait à coeur ) Faudrait que j'en fasse....c'est pas fait pis je le sais ;)))

    RépondreSupprimer
  10. Totalement en accord avec tes " pas de résolutions" ma chère:) J'ai piqué quelques trucs au passage....

    RépondreSupprimer
  11. Que de magnifiques recettes.

    Bonne année et tous mes voeux de bonheur pour 2014!

    Cheers,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. Pas de résolutions Kim? J'adore! Je vais répéter les paroles que ma mère a dites hier : "Les résolutions sont des promesses non tenues." Et je suis du même avis.
    J'ai eu un plaisir fou à regarder tes photos et à manger avec mes yeux toutes ces superbes recettes. Tes brioches et tes sticky buns me tentent drôlement!

    RépondreSupprimer
  13. Wow! Je comprends pourquoi. elles sont tes préférées car elles sont toutes très invitantes.
    En passant Bonne et heureuse année xx

    RépondreSupprimer
  14. Merci, j'ai justement le feta d'Adonis, tu me donnes une très belle idée ;)

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne année 2014, qu'elle soit aussi faste en gourmandises que 2013 ! C'est très bien cette récap', j'avais loupé certaines recettes :-))

    RépondreSupprimer
  16. Tu as bien raison: moi non plus je ne fonctionne pas aux résolutions pour la simple et bonne raison que ça ne marche JAMAIS! Par contre, je peux te dire que ton top 2013 est tout bonnement divin! J'ai bien envie de faire toutes tes recettes! (d'ailleurs, il va falloir que je me mette à faire mon levain pour réaliser ton superbe pain! mais je n'ai pas encore osé)

    RépondreSupprimer
  17. Un beau récapitulatif! Ça me permet de revoir des recettes que je m'étais promise de réaliser. :)

    Une bonne année gourmande!

    RépondreSupprimer
  18. Quelle superbe rétrospective! Je me rappelle de la plupart de tes propositions et, ma foi, je les aime toutes! Ta cuisine m'inspire beaucoup!
    Bonne Année 2014 et continue sur ta lancée parce que c'est vraiment agréable de voyager en cuisine avec toi!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  19. J'abonde dans ta philosophie face aux résolutions ?! Hé hé...top là pour ce super récapitulatif !!! J'adore ce genre de billet.

    Ton pain au levain donne trop, trop trop...envie :) Oufff...tes sticky buns, ta religieuse...miamm !!! Je note sur le champs ce tofu asiatique. Ahhhh...ton étagé de carotte....!!!! Ohhhh...et je note aussi pour l'hummus, car j'adore !!! Et je confirme ton choix pour la tarte rustique :) Miummm...ton pain aux bananes...!!

    Bref, tellement appétissant tout ça :) Merci.

    RépondreSupprimer
  20. Super ton récapitulatif car je dois l'avouer il y en avait bien une ou deux que j'avais zappé!!!! Que de belles recettes !!!! Comme toi :haro sur les bonnes résolutions sue de toute façon l'on ne tiendra pas !!! Biz

    RépondreSupprimer
  21. Bien moi non plus je ne suis pas une Miss Résolution. Comme j''opte pour le plaisir, je testerais toutes tes recettes !

    RépondreSupprimer
  22. Hum beaucoup de belles idées et d'originalité! Benne année 2014 à toi!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.