Il y a un moment que je voulais préparer du pulled pork parce que j'en ai mangé une fois (en sandwich) et j'ai vraiment adoré! C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai choisi de le servir pour cette première fois. Comme ses recettes sont vraiment fiables, c'est chez Ricardo que je suis allée piocher et je n'ai pas été déçue. Copain, lui, a dévoré son sandwich à une vitesse incroyable!
Ingrédients
1 boîte de 398 ml de tomates italiennes, égouttés
1/2 tasse de ketchup
1 1/2 c. à table de sauce Worcestershire
1/4 tasse de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de mélasse
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à soupe de sauce soya
1 oignon, haché grossièrement
2-3 gousses d'ail
Tabasco, au goût
1 rôti d'épaule de porc de 1,8 kg, avec ou sans os, déficelé
Sel et poivre
Préparation
1. Au mélangeur ou au robot culinaire, réduire tous les ingrédients en purée (sauf le porc). Saler et poivrer cette sauce.
2. Saler et poivrer le rôti de porc et le déposer dans la mijoteuse. Verser le sauce sur le rôti et autour et cuire à chaleur douce (LOW) pendant 8 heures.
3. 8 heures plus tard, retirer la viande de la mijoteuse et l'emballer dans du papier aluminium. Verser la sauce dans une casserole et la faire réduire de moitié à feu assez vif. Il faut laisser réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle ait une consistance sirupeuse.
4. Effilocher la viande et mélanger avec la sauce. Servir sur des pains grillés avec les condiments au choix.
Source: Ricardo
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Ça ressemble un peu au Boeuf effiloché dudit Ricardo. Je suis certaine que ce serait une recette pas mal gagnante chez moi, je la note.
RépondreSupprimerc'est normal qu'il n'a pas fait long feu, c'est bien mijoté et parfumé, un vrai régal
RépondreSupprimerbonne journée