mercredi 6 octobre 2010

Pizza primavera au poulet

S'il y a un repas que nous aimons à la maison, c'est la pizza. Comme je l'ai déjà dit, mon chum est pas mal fan de la traditionnelle pepperoni-fromage. Pour ma part, j'aime bien varier les garnitures et j'aime surtout quand mes pizzas contiennent un peu de légumes. Ainsi, je finis invariablement par préparer deux pizzas ou une pizza moitié-moité... Celle-ci, il n'y avait que moi pour la tester, mais je peux vous dire qu'elle m'a bien plue!

Ingrédients

Pâte à pizza
Sauce à pizza

1 poitrine de poulet grillée (ci-bas)
4 tranches de prosciutto
½ courgette grillée
8 tomates cerises
4 champignons café
½ oignon rouge
Quelques feuilles de basilic frais, haché
5-6 olives Kalamata hachées
Mozzarella râpée
Cheddar fort râpé

Poulet grillé
1 petite poitrine de poulet coupée en lanière
¼ tasse d'huile d'olive
Le jus d'un citron
2 gousses d'ail écrasées
Sel
Origan


Préparation

1. Dans un bol, combiner les lanières de poulet et les ingrédients de la marinade. Couvrir le bol de pellicule plastique et laisser mariner au réfrigérateur 1 à 2 heures.

2. Préchauffer le four à 425 F.

3. Étendre la pâte avec les mains et la déposer sur une plaque à pizza.

4. Garnir la pâte de sauce. Puis, ajouter tous les ingrédients de la garniture dans l'ordre désiré.

5. Enfourner 10-15 minutes, soit jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et que le fromage soit bien gratiné.

Adaptation d'une recette de Pizza, Louise Rivard

Imprimer la recette

2 commentaires :

  1. Ta pizza, bien dorée, donne bien envie! J'aime aussi beaucoup expérimenter avec les garnitures même si j'en fait pas très souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air TROP bonne ta pizza Kim! Le mélange du poulet grillé, du prosciutto et de tous ces bons légumes, ça n'a pas le choix d'être délicieux :)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.