jeudi 11 mars 2010

Sorbet à la poire

J'ai acheté le livre de glaces The Perfect Scoop de David Lebovitz il y a quelques semaines. Je sais que l'hiver ce n'est peut-être pas tout à fait indiqué, mais j'aime tellement les desserts glacés. Dans ce livre, il y a vraiment TOUT pour faire plaisir aux gens comme moi qui adorent les glaces! Comme je faisais un gâteau marbré poire-chocolat, je me suis dit que l'occasion était bonne pour essayer une première recette de ce livre. Très bon ce sorbet!

Ingrédients
  • 4 poires bien mûres, pelées et le coeur enlevé
  • 1 1/4 tasse d'eau
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de jus de citron, fraîchement pressé
Préparation
  • Couper les poires en morceaux de taille égale. Mettre dans une casserole avec 1/2 tasse d'eau.
  • Couvrir et cuire à feu moyen-élevé pendant environ 15 minutes en brassant de temps à autre.
  • Lorsque les poires sont bien cuites, les transférer dans le récipient du mélangeur avec le reste de l'eau, le sucre et le jus de citron.
  • Laisser refroidir cette préparation, idéalement jusqu'au lendemain.
  • Mettre dans la sorbetière et laisser fonctionner environ 25 minutes. Mettre dans un récipient hermétique et déposer au congélateur au moins 1 heure avant de servir le sorbet.
Tiré du livre The Perfect Scoop de David Lebovitz

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.