Je ne dois certainement pas être la seule Québécoise à en avoir marre de la chaleur qui nous accable actuellement. Ne vous en faites pas, je n'écris pas ce billet pour me plaindre des degrés trop élevés et de l'humidité trop élevée... Non seulement la chaleur est inconfortable, mais elle m'empêche pratiquemment d'utiliser ma cuisinière. Ce n'est pas tant que je n'aime pas la cuisine d'été, mais pour moi, la rentrée scolaire a toujours été synonyme de soupe aux légumes et cie. Et vraiment, actuellement, la dernière chose que je voudrais manger c'est une soupe ou un potage! C'est pour cela que j'ai cuisiné des burgers sur le BBQ que nous avons mangé dehors. J'avais envie de faire différent cette fois-ci, c'est pourquoi j'en suis arrivé à ces très bons burgers!
Ingrédients (3-4 burgers)
500 à 600 g de viande (agneau, boeuf...) hachée
1/2 petit oignon rouge, haché finement
1/4 à 1/3 tasse d'olives Kalamata, hachées
1/4 à 1/3 tasse de tomates séchées, hachées
1 à 2 c. à soupe d'origan frais, haché finement
Sel et poivre
Tranches de concombre
Tranches de tomate
Tranches d'oignon rouge
Tranches de fromage feta
Tzatziki au goût
3 ou 4 pains, au choix
Préparation
1. Dans un bol, mélanger les 5 premiers ingrédients. Saler et poivrer.
2. Former 3 ou 4 boulettes.
3. Cuire les boulettes environ 10 minutes sur le gill à puissance moyenne à élevée.
4. Garnir de concombre, d'oignon, de tomate, de feta et de tzatziki au goût.
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Moi aussi j'en ai plus que marre de cette humidité dehors... J'ai peine à croire que nous sommes au début du mois de septembre! En plus d'avoir l'air délicieux avec ses olives et ses tomates séchées, ton burger tombe à point! On se croirait au début de l'été et l'option barbecue, c'est la meilleur en ce moment!
RépondreSupprimerI need to brush up on my french cuz these look delicious!
RépondreSupprimerYour burgers look and sound delicious. The weather has been strange everywhere this year. I hope it will soon cool off for you. Have a wonderful day. Blessings...Mary
RépondreSupprimerCe burger méditerranéen est fameux! Une très bonne idée. Je salive...
RépondreSupprimerBises,
Rosa
Moi c'est le contraire, je trouve qu'une soupe tiédie, c'est léger et ça se digère bien! Nous en avons consommé quelques fois d'ailleurs cette semaine. Tu connais la soupe vietnamienne? On place du boeuf cru en tranches super minces (style boeuf à fondue) et coupé en allumette, des oignons tranchés à la mandoline, et on verse un bouillon chaud sur le tout, c'est prêt! Peut même chauffer le bouillon au micro-ondes ;-)
RépondreSupprimernon, tu n'es pas seule, c'est insupportable ces températures.
RépondreSupprimerMa grenouille a fait sa rentrée mercredi, nous étions convoqués à 8 heures mais on nous a fait attendre presque 3/4 d'heure dans la chaleur et en plein soleil !...disons que j'étais " un peu " agacée " !
etk, tes burgers sont certainement très bons, surtout si c'est avec de l'agneau :)
même chez nous il fait très chaud du coup je passe beaucoup moins de temps en cuisine
RépondreSupprimerje trouve ton burger aux saveurs méditerranéennes exquis et parfait avec cette chaleur qui nous étouffe
bonne soirée