ll y a plusieurs fois que j'en parle, mais j'ai des amis qui cultivent certains petits fruits et légumes biologiques. Leur culture la plus populaire? Les framboises jaunes ou dorées. Le plan qui est à l'origine de ses centaines de plans provient, selon la légende, d'Orégon. On n'en cultive pas à beaucoup d'endroits. Je sais que, quelques fois, on peut en retrouver à l'épicerie, mais moi les framboises de la Californie ne m'inspirent pas trop. La première fois que j'ai mangé de leurs framboises, j'ai halluciné et je dois dire que j'hallucine encore à chaque fois. Elles sont plus délicates que les framboises régulières et bien gorgées de sucre. Bref, pendant qu'elles sont encore disponibles et en abondance, j'ai pensé en faire quelques réserves! Et, quoi de mieux qu'une confiture pour ça? Bref, si vous en voyez quelque part, sautez sur l'occasion!
Ingrédients
1200 g de framboises dorées
850 g de sucre
Le jus d'un citron
Préparation
1. Verser les fruits, le sucre et le jus de citron dans un grand saladier. Laisser reposer 1 heure. Bien mélanger et laisser reposer jusqu'au lendemain matin.
2. Le lendemain, déposer le mélange dans une cocotte. Écraser les fruits à l'aide d'un pilon. Mettre une petite assiette au congélateur.
3. Mettre à chauffer sur un feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
4. Augmenter la température du feu (élevée) et amener à 105 F. Laisser bouillir de 5 à 10 minutes. Vérifier la nappe de la confiture au bout de 5 minutes, c'est-à-dire qu'il faut verser une petite quantité de la confiture sur la petite assiette froide et la remettre au congélateur. Si au bout d'une minute le liquide est figé, la confiture est prête.
5. Écumer la confiture, la mettre dans des pots stérilisés et traiter les pots 10 minutes à l'eau bouillante.
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Ça fait spécial comme couleur!
RépondreSupprimerMais ça me semble très bon quand même!
Je suis jalouse!!! Chanceuse! J'en veux des amis de même moi aussi! Elles sont jolies les deux p'tites framboises près du pot de confiture! Quelle belle couleur... et biologique par dessus le marché! Ils se trouvent où tes merveilleux amis???
RépondreSupprimerLes framboises jaunes....c'est tellement bon!
RépondreSupprimerTrès belle confiture ma chanceuse;)
Bonne journée:)
Ça donne une belle couleur de confiture ces petites framboises dorées! Ça doit être excellent comme goût!
RépondreSupprimer@Esther
RépondreSupprimerAh oui! c'est vraiment trop bon!
@Libellule`
Je te comprends d'être jalouse, je sais que je suis choyée... À L'Assomption!
@Nathalie
Oui, je sais bien que je suis chanceuse...
@Victoria
C'est encore meilleur que des framboises rouges...
Kim, the color of your preserves is amazing. I love white raspberries and next year when they are again available I will try this recipe. I hope you are having a great day. Blessings...Mary
RépondreSupprimerSuperbe couleur et goût à n'en pas douter! merci pour la découverte, on en apprend tous les jours. De grosses bises
RépondreSupprimerJe comprends que ces framboises ne viennent pas d'un agriculteur qui les vendrais? Dommage! Cette confiture a l'air pas mal du tout!
RépondreSupprimerJoël
@Joël
RépondreSupprimerIl en vend, mais comme il n'a pas une production énorme, il en vend à des amis et à des collègues de travail! Je suis contente de faire partie du club sélect:)