vendredi 18 janvier 2013

Brownies ultra décadents au fromage

J'aurais bien voulu vous présenter une troisième recette à base de confiture de tomates séchées, mais j'avoue avoir été un peu paresseuse dans la cuisine cette semaine... Quoi que, c'est pour une bonne cause, il faut bien manger les trucs qu'on stocke au congélateur, hein? Les brownies que je vous présente aujourd'hui, ça fait quelques semaines que je les ai faits et je vous jure, ils ont été un hit! Je les avais préparés pour la fête de mon Homme parce qu'il adore les brownies et qu'il adore le gâteau au fromage... Histoire de faire quelque chose de pas trop compliqué, je nous ai confectionné ces petites gourmandises ultra décadentes!!!! Si vous êtes fan de brownies très "fudgy", très décadents et délicieux, ils sont pour vous! Ah! oui, je voulais vous dire, je suis désolée de vous tenter ainsi, Mesdames au régime:)





Ingrédients (16 brownies)

  • 210g de beurre non salé, coupé en morceaux
  • 110g de chocolat noir (64% de cacao)
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1/2 c. à thé de sel casher
  • 1/2 tasse de poudre de cacao foncée
  • 2 1/2 tasses de sucre
  • 3 gros oeufs légèrement battus
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
Garniture au fromage
  • 225g de fromage à la crème léger
  • 1 gros oeuf
  • 75g de sucre
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille

Préparation

1.  Préchauffer le four à 350F. Tapisser un moule carré de 8 x 8 po de papier parchemin après l'avoir légèrement huilé.

2. Au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat dans un assez grand bol. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la farine et le sel.

3. Quand le chocolat et le beurre sont fondus, retirer le bol de la casserole et y verser  la poudre de cacao et le sucre. Mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter les oeufs et l'extrait de vanille et mélanger, à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à ce que le mélange soit plutôt lisse.

4. Incorporer le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien incorporés et qu'il n'y ait plus de grumeaux. Verser dans le moule préparé et lisser la surface.

5. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, bien battre le fromage à la crème, l'oeuf, le sucre et la vanille. Battre jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

6. Verser la préparation de fromage sur la préparation au chocolat et marbrer à l'aide d'un couteau.

7. Enfourner et cuire de 32 à 40 minutes, jusqu'à ce que le pourtour soit bien cuit.

8. Retirer du four, déposer sur une grille et laisser refroidir quelques heures avant de démouler et de servir.
   

14 commentaires :

  1. Juste à regarder tes photos, je vais être obligée d'aller une heure de plus au gym!! lolll Non, sans blague une fois de temps en temps, une belle gourmandise comme ça c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est pas compliqué, j'aime le sucre! Alors j'achète la décadence que tu proposes ;-) Je note pour mon homme et ses envies de brownies ;-) Bon week-end! Steph

    RépondreSupprimer
  3. C'est la recette "anti-austérité-post-temps-des-fêtes" par excellente! Pis... comme je ne prends jamais de résolutions.... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Lol! Tu peux bien t'excuser!!! Tu me tentes c'est pas possible moi qui adore les brownies!!

    Bon w-e:)

    RépondreSupprimer
  5. Vais me contenter de les zieuter, mais garde la recette pour une occasion.

    RépondreSupprimer
  6. Ouf de ouf! Comme ton Homme, je suis une grande fan de chocolat, de brownies et de gâteau au fromage! Tu as eu une excellente idée de combiner le tout dans un seul dessert. Il n'a pas dû être déçu... ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Wow pas mal tentant ces brownies chocolat et fromage!
    Décadent a souhait!
    Trop tentatrice! :)
    Bon w-end! ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai fait des semblables. C'est vrai que c'est très très bon. On a tous aimé.
    Je t'en pique une morceau.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. J'aime cette chose qu'est le brownie avec du fromage à la crème de même...wow :) Une fois de temps en temps, je ne dirais pas non!! Me semble que c'est le meilleur des deux mondes :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh mon dieu que ça l'air bon! Messemble que c'est un duo plus que parfait :)

    RépondreSupprimer
  11. et bien !!!!!!!!!!!! il est superbe !!!!!!!!!!!!! pas bon pour la ligne mais exquis pour les papilles !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce genre de dessert car on peut juste prendre un tit carré;)

    RépondreSupprimer
  13. Soit pas désolé de me tenter malgré mon petit régime (snif snif) mais 1 carré ne tue personne hein! ;-) Et à trop se priver, on mange le plat au complet ensuite donc je préfère manger 1 petit carré de temps à autre...donc je prends ta belle recette miam! ;-)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.