dimanche 27 janvier 2013

Le défi des ménagères, troisième semaine

J'en suis personnellement à ma troisième semaine du défi des ménagère (qui lui a commencé il y a un mois) lancé par Manon et Nath et j'en suis fort heureuse. Nous avons tous dans notre garde-manger, notre frigo ou notre congélo des aliments qui y sont depuis trop longtemps! Dans les prochains jours, voici ce que je compte utiliser: 


1. De la farine de noix de coco (que j'ai achetée chez Bulk Barn il y a un moment)
2. De la fleur d'ail (que j'ai congelée l'été dernier)
3. Des ailes de poulet (qui traînent au congélo depuis trop longtemps). J'en ferai certainement un bouillon avec une carcasse de poulet parce que j'en aurai besoin pour une soupe que je me confectionnerai plus tard cette semaine.

À demain!

13 commentaires :

  1. La fleur d'ail... si tu étais ma voisine, je te la piquerais! Il ne me reste que 2 petits contenants de pesto de fleur d'ail au congélo... Ça te ferait un défi de réglé ;-)

    J'aime toujours autant la photo. Je vois Linda du film "Elvis Gratton" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi c'est que j'en avais congelé BEAUCOUP!!!! Bon peut-être que je t'en donnerais un peu si tu étais ma voisine;)

      Supprimer
  2. A ce que je vois ta ménagère est déjà au boulot...J'adore ! les rouleaux sur la tête tout particulièrement !
    bonne fin de week-end (il fait toujours aussi froid ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des beaux tis souliers jaunes, ça aurait été bien plus plus beau..hihihi!

      Supprimer
  3. tu m"as fait penser que j'ai moi aussi un paquet tout neuf de farine de noix de coco, je l'avais pris chez Winner...je vais le rajouter à ma liste de produits à utiliser...je vais d'abord voir ce que tu vas préparer avec :)

    RépondreSupprimer
  4. If Google translated it correct, you are doing refrigerator cleaning. I love the idea! Try to do it every month. Wasn't easy in the beginning, but now I buy less, and use all the product in the refrigerator.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes we do and it really a great thing! You are righ we should do it every month!

      Supprimer
  5. Vous avez toujours de bonnes idées, mesdames !

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou ce que l'on peut trouver dans nos réserves!! Bien hâte de voir tes réalisations!!!

    RépondreSupprimer
  7. What a fun challenge Kim! I could certainly use this also!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.