vendredi 25 janvier 2013

Panna cotta au chocolat noir et au fromage blanc

J'étais à réfléchir à un petit dessert rapide pour passer ma fin de fromage blanc (oui, maintenant, je l'ai tout utilisé pour ceux et celles que ça intéresse). Puis, je me suis souvenue d'une  panna cotta au yogourt que j'avais déjà faite. Voilà, j'étais certaine que ça donnerait un bon résultat avec le fromage blanc et je ne me suis pas trompée. Il ne me restait plus qu'à décider à quoi je les parfumerait. Comme je venais d'acheter un kilo de chocolat noir 64%, le choix s'est imposé tout seul! Ces panna cotta sont bien chocolatées avec un petit côté aigre qui n'est pas pour me déplaire! Puis, j'ai pu utiliser mes verrines que mon Homme m'a achetées pour Noël, il était bien content en plus de se régaler!




Ingrédients (6 panna cotta)

  • 375ml de crème 15%
  • 2/3 tasse (160g) de sucre de canne blond
  • 4 feuilles de gélatine (7g)
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 2/3 tasse (130g) de pistoles de chocolat noir 64%
  • 1 tasse (275g) de fromage blanc

Préparation

1. Dans une petite casserole, chauffer la crème et le sucre jusqu'à ébullition. Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau fraîche.

2. Quand la crème est bien bouillante, la retirer du feu et y ajouter les pistoles de chocolat noir et l'extrait de vanille. Laisser reposer 30 secondes et fouetter. 

3. Essorer les feuilles de gélatine et les déposer dans le mélange chaud. Bien fouetter pour qu'elles fondent bien. 

4. Ajouter le fromage blanc et bien fouetter.

5. Verser la préparation dans des verrines et les réfrigérer pendant au moins 4 heures.

   

21 commentaires :

  1. Une bien belle façon de finir ton délicieux fromage!

    RépondreSupprimer
  2. Look perfect and absolutely delicious!

    RépondreSupprimer
  3. Miam la texture a l'air parfaite!!!

    Bon w-e à toi:)

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air chocolatées à souhait :) Miam! j'en mangerais tellement une hihi! (les verrines sont très belles en passant!)

    RépondreSupprimer
  5. La texture a l'air malade!!! & tes verrines sont superbes, ton homme a choisi un bien joli cadeau :) Bon là j'ai une envie de verrines au chocolat hihi :P

    RépondreSupprimer
  6. ho ! j'en veux !!! j'aime tellement le chocolat....en panna cotta : irrésistible !
    bon week-end....

    RépondreSupprimer
  7. Cette recette répond amplement à mon envie de chocolat! Je note!

    RépondreSupprimer
  8. La Panna Cotta est vraiment l'un de mes desserts préférés. :) J'apprécie particulièrement le fait qu'elle ne nécessite pas l’utilisation d'œufs. Bravo pour cette fabuleuse recette!

    RépondreSupprimer
  9. Un peu gênant à dire, mais j'en ai jamais mangé de Panna Cotta, en tout cas, pas à ma connaissance... Le tien semble délicieux.

    RépondreSupprimer
  10. pourquoi pas à tenter !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les panna cotta, et celle ci me tente bien... Bonne soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont trop appétissante tes panna cotta au chocolat : il faut que j'essaie! Elles sont vraiment jolies ces verrines, ton homme a bon goût.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Very pretty and delicious sounding and looking Kim. That chocolate looks like melt-in-your-mouth rich and yummy!

    RépondreSupprimer
  14. Wow! La texture est parfaite. J'aimerais bien être un tit oizeau et aller voir tes réserves hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  15. Miam! La texture est tellement belle! J'ai déjà reçu ces verrines en cadeau... elles sont toute brisées! C'est pas fait pour les gaffeuses comme moi disons! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Texture vraiment parfaite, ça devait être excellent ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont mignonnes ces verrines! Mais j'avoue que même dans un plat de plastique je me régalerais de cette panna cotta!

    RépondreSupprimer
  18. Looks so VERY delicious, and I absolutely love dark chocolate anything. A perfect recipe for Valentine's Day, yes? Can't wait to try.

    RépondreSupprimer
  19. J'avais pas vu ça moi, il faut dire que je ne visite pas beaucoup par manque de temps. Belle tite recette et de plus j'aime bien la présentation dans un verre à thé.

    Bon dimanche

    Gigi

    RépondreSupprimer
  20. Appétissant comme dessert. Encore là, je me répète, mais j'ai envie de goûter à du fromage blanc!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.