mardi 22 janvier 2013

Spaghettis au fromage blanc, au citron, à la roquette et aux noix de pin

Toujours dans l'optique d'utiliser mon fromage blanc dans le cadre du défi des ménagères, j'ai décidé d'en utiliser pour faire des pâtes légères (mon fromage est fait avec du lait 2%) et bien citronnées. Je préfère vous avertir tout de suite, vous devez être fan de l'amertume (je suis très très fan de l'amertume) pour apprécier ces pâtes à leur juste valeur. Aussi, je suis certaine que vous pourriez aisément remplacer le fromage blanc par du yogourt grec. Vraiment, j'ai adoré ces pâtes crémeuses et légères... Désolée pour les photos, j'ai hâte qu'il fasse clair jusqu'à 18-19 heures!






Ingrédients (4 portions)

  • 375g de spaghettis
  • 6 grosses c. à soupe de fromage blanc
  • Le zeste et le jus de 2 citrons
  • 1/4 tasse de fromage parmesan râpé
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 4 très grosses poignées (ou des poignées d'homme) de roquette
  • 3 c. à soupe de noix de pin grillées
  • Sel et poivre fraîchement moulu
  • Parmesan râpé pour le service

Préparation

1.  Dans une grande casserole d'eau bouillante, cuire les spaghettis.

2. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger le fromage blanc, le zeste et le jus des citrons, le parmesan râpé et l'huile d'olive

3. Quand les pâtes sont cuites, prélever un peu d'eau de cuisson avant de les égoutter. Puis, les déposer dans le grand bol avec le mélange à base de fromage blanc. Bien mélanger à l'aide de pinces et ajouter un peu d'eau de cuisson. Saler et poivrer.

4. Ajouter la roquette et les noix de pin et mélanger.

5. Servir dans des bol. Saupoudrer de parmesan râpé.


   

35 commentaires :

  1. Des pâtes bien crémeuses avec un petit côté croquant, moi je suis vendu;) Tes photos sont terriblement alléchantes mon amie:) Bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toujours de belles idées brillantes toi!! J'adore:)

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve très belles, les couleurs de tes pâtes. Ton plat est plus qu'appétissant, tous les ingrédients que tu as utilisés me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. A voir passer tant de belles recettes avec du fromage blanc, ça donne envie d'en avoir ou..... d'en faire, peut-être!
    francine.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une méga fan de l'amertume! Tsé je mange des rapinis bouillis natures... Et puis de toute façon n'importe quoi avec du citron c'est bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien les rapinis... pas mon Homme par contre:)

      Supprimer
  6. L'amertume de la roquette, la douceur du pignon (va savoir pourquoi nous disons pignons de pin ???? c'st si joli...noix de pin....) et le crémeux du fromage blanc...parfait !
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que noix de pin, ça sonne mieux dans mes oreilles, va savoir pourquoi. Merci Anièce!

      Supprimer
  7. Des pâtes, du parmesan, des noix de pins c'est toujours gagnant chez moi
    Merci pour le partage
    Bonne journée
    Sakya

    RépondreSupprimer
  8. Le genre de pâtes que j'adore. My god que ça devait être bon! Belle façon d'utiliser ton fromage blanc Kim :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait super avec du mascarpone, mais plus gras:)

      Supprimer
  9. elles me font bien envies tes pâtes ...en route pour l'amertume donc....bonne idée ton association pignons de pin, roquette , parmesan!!!biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci très chère, je les ai bien aimées ces pâtes!

      Supprimer
  10. Quand on parle de pâtes, je suis toujours preneur. C'est encore mieux quand le mot roquette et noix de pin clignotent devant mes yeux! Miam! Bonne journée ma chère Kim!

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhhhhh ! Moi je vais les aimer tes pâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis pas mal certaine;) Je commence à connaître les goûts de Madame Sécotine:)

      Supprimer
  12. Cette recette est est tout à fait pour moi, j'adore le citron. Mmmm

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas super fan d'amertume, mais j'aime tout de même la roquette. Et avec du citron et du parmesan, je suis sûre que j'aimerais bien!

    RépondreSupprimer
  14. que des ingrédients qui sonnent doux dans mes oreilles :)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime la roquette, le fromage blanc, les noix de pin ainsi que le parmesan et les pâtes.... Je ne peux que faire l'essai de ta recette !! Merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  16. Très belles pâtes!!! Bon faut que j'essaie ça ce fromage blanc là!!!

    RépondreSupprimer
  17. je n'avais songé !!!!! à faire mes pâtes comme ceci

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.