1 1/2 tasse de farine tout-usage
2 c. à soupe de poudre de cacao
1/4 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
7 c. à soupe (105 g) de beurre à la température de la pièce
2/3 tasse de sucre
1/3 tasse de cassonade pâle
2/3 tasse de Nutella
1/2 c. à thé d'essence de vanille
1 gros oeuf
1/2 tasse de brisures de chocolat noir
1/2 tasse de noisettes grillées, grossièrement hachées
Préparation
1. Préchauffer le four à 350 F et y faire griller les noisettes environ 10 minutes. Les retirer du four et les mettre dans un linge à vaisselle. Frotter le tout et elles devraient être presque toutes pelées.
2. Tamiser la farine, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
3. À l'aide du batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger. Ajouter le Nutella et la vanille et battre un peu. Puis, ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé.
4. Ajouter les ingrédients secs et mélanger, à l'aide d'une spatule, jusqu'à ce qu'ils soient tout juste incorporés. Ajouter les brisures de chocolat et les noisettes et mélanger juste pour incorporer.
5. Sur des plaques à biscuits tapissées de papier parchemin, déposer des cuillères à soupe de pâte à biscuits en les espaçant de 2 po.
6. Cuire 11 minutes au four (intervertir les plaques au milieu de la cuisson) jusqu'à ce que les rebords des biscuits soient cuits.
7. Retirer du four et laisser refroidir sur les plaques pendant 5 minutes. Transférer les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
Imprimer la recette
J'adore Tastespotting (ou Foodgawker, dans le même genre), c'est ce que j'appelle de la "food porn" à son meilleur lol Cette recette de biscuiots me plait beaucoup, avec du Nutella, ca ne peut pas ne pas être bon!
RépondreSupprimerTellement bon tes biscuits, ils sont parfaits lors de la sortie du four miam miam!!! Merci pour ce partage
RépondreSupprimerJe suis super contente qu'ils vous aient plus! Merci.
Supprimer