mardi 1 juin 2010

Yogourts coco-lime

Je commence en vous disant tout de suite que ces yogourts sont excellents! J'étais pas mal certaine sur le coup-là parce que lime et noix de coco, c'est évident comme mélange de saveurs! D'ailleurs, pour ceux et celles qui douteraient du produit final, je vous le décris exactement comment je l'ai perçu il y a quelques minutes quand j'ai mangé mon premier yaourt: goût de noix de coco en premier, suivi de près par la lime qui ajoute à la fois piquant et acidulé, miam! En fait, le goût de ces yaourts rappelle bien la Key lime pie! Convaincus? En tout cas, moi  je les referai à coup sûr!


Ingrédients
700 ml de lait 3,25%
300 ml de lait de coco
95 ml de sucre
1/3 tasse de poudre de lait écrémé
Le zeste de 2 limes
1 sachet de cultures de yogourt (Yogourmet)


Préparation

1. Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, le zeste de lime et le sucre et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 F (82 C).

2. Ensuite, laisser refroidir ce mélange, en laissant infuser le zeste, jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112 F (42-44 C).

3. Passer  le mélange au tamis pour enlever les zeste de lime et incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

4. Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.

5. Incuber les yaourts 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

Imprimer la page

2 commentaires :

  1. Wow!! merci pour cette excellente recette!!
    C'est telllllement bon!

    RépondreSupprimer
  2. @Mom'Zèle Bazar
    Ça me fait plaisir, c'est vrai que ce yogourt est vraiment bon:)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.