mardi 15 juin 2010

Lasagne estivale

Pour mon repas sans viande de la semaine, j'ai choisi, après avoir vu cette recette sur Steamy Kitchen , de faire une lasagne végétarienne. Ce n'est pas n'importe quelle lasagne. Celle-ci, à part pendant la préparation, est sans cuisson! Et elle est bonne, bonne (et belle, belle en plus)! Il y avait longtemps que je n'avais pas aimé un plat de pâtes comme ça! Je n'ai à peu près rien changé, j'ai seulement fait quelques modifications. Je vous donne donc ma version de cette lasagne!


Ingrédients (2 portions assez généreuses)

3 lasagnes fraîches, coupées en trois morceaux chacune
1/2 tasse de ricotta fraîche
1/4 tasse de parmesan râpé
2 tasses d'épinards tassés
Huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées finement
1 barquette de tomates cerises, coupées en deux
1 zucchinni, coupé en fines tranches
1/3 tasse de basilic, haché finement
Parmesan râpé, pour le service

Préparation

1. Au four à micro-ondes, faire cuire les épinards 2 minutes et les mettre dans une passoire afin de les égoutter.

2. Cuire les pâtes 1-2 minutes dans de l'eau bouillante.

3. Dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan et les épinards. Saler et poivrer.

4. Dans un grand poêlon, chauffer de l'huile d'olive à feu moyen-élevé. Ajouter les tomates cerises et l'ail et cuire 2-3 minutes, soit jusqu'à ce que les tomates commencent à se flétrir et à rendre leur jus. Verser dans un bol. Réserver.

5. Dans la même poêle, mettre les tranches de zucchini, saler et poivrer. Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la courgette soit bien cuite.

6. Pour le montage, procéder comme suit:

Au fond des assiettes, répartir un peu de tomates
Recouvrir d'un morceau de lasagne
Étendre la garniture au ricotta et parsemer de zucchini
et ainsi de suite (terminer par une lasagne recouverte de tomates)

Parsemer de basilic et de parmesan râpé, saler et poivrer

Imprimer la recette




1 commentaire :

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.