dimanche 13 juin 2010

Pancakes citron et ricotta, crème au lemon curd

Aujourd'hui, c'était notre anniversaire à Copain et à moi. Ainsi, j'avais envie d'un petit déjeuner-brunch spécial. Comme plusieurs savent, j'adddooooorrrreeee le citron. Cette recette est vraiment divine. Pour moi, un déjeuner citronné, c'est le paradis! Ces pancakes sont vraiment "fluffy" comme on dit en bon québécois, c'est-à-dire qu'elles sont moelleuses et aériennes à souhait! Je me suis même demandée ce matin pourquoi de telles crêpes n'étaient pas au menu de certains restos! Un vrai gaspillage! Bref, je crois que vous aurez compris qu'il s'agit d'une recette à faire et à refaire!


Ingrédients (8 crêpes)

3/4 tasse de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe de sucre
1 tasse de ricotta
2 oeufs
2/3 tasse de lait
Le jus et le zeste râpé d'un citron

1/4 tasse crème anglaise
1/4 tasse lemon curd

Préparation

1. Mélanger les ingrédients secs. Réserver.

2. Mélanger la ricotta, les oeufs, le lait, le jus et le zeste de citron.

3. Verser le mélange de ricotta dans le bol d'ingrédients secs et bien mélanger.

4. Cuire les pancakes à raison d'1/4 de tasse de mélange par crêpe dans un poêle bien chaude. Lorsque des bulles commencent à se former à la surface des crêpes, il faut les retourner.

5. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la crème anglaise et le lemon curd jusqu'à ce que le tout forme un coulis bien homogène. En napper les crêpes.


Adaptation d'une recette de Bobby Flay (foodnetwork.com)

Imprimer la recette

1 commentaire :

  1. Merci pour la partage, ça l'air délicieux!! j'adoorrre les crêpes!!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.