dimanche 5 février 2012

The Sparrow, en plein coeur du Mile-End


The Sparrow

Le brunch a vraiment la cote ces dernières années. Ce n'est pas surprenant, non seulement parce que c'est un croisement entre le déjeuner et le dîner, mais aussi parce que c'est tellement bien d'aller manger tranquillement au resto vers 11heures. D'ailleurs, certains restos n'ont pas compris ce concept de tranquillité matinale et je ne nommerai pas de noms!

Je voulais aller au resto avec ma bonne amie Cricri. J'ai donc fait quelques recherches pour trouver un bon "spot". Je suis tombée sur plusieurs adresses dont celle du Sparrow! Il s'agit d'un petit resto-bar fort sympathique. Quand on y entre,  on a tout de suite l'impression d'être un peu en Angleterre. D'abord, c'est un peu la déco, avec le bar, les tables et les chaises en bois, les rideaux et le sofa. C'est très agréable pour un samedi ou un dimanche matin. Ensuite, c'est le menu qui nous dirige vers ce pays.

J'ai bien aimé la formule brunch. Il s'agit en fait d'un menu à prix fixe (18$) composé de deux options: une bien viandée et une végé. En guise d'entrée, on nous a servi des rôtis avec de la confiture de pêches un peu épicée maison. En repas, nous voulions goûter aux deux options, nous avons choisi de partager. L'option avec viande était composée d'une hashbrown (à se rouler par terre, impossible de ne pas toute la manger), d'un oeuf, d'un lardon peameal (un morceau de porc qui goûte le bacon, vraiment trop bon!) avec de la sauce. L'option végé, quant à elle, était composée d'un morceau de frittata aux champignons servie avec une hashbrown (une chance, sinon, ça aurait été de la vraie torture de partager), un peu de verdure et une sauce tomates piquante. Puis, en guise de dessert, on nous a servi deux crêpes aériennes et épaisses au sarrasin servies avec crème fouettée, amandes effilées et sauce aux griottes!

Ce qu'il y a de génial pour les gros appétits, c'est que la bouffe est à volonté. Toutefois, sachez que les portions sont assez copieuses (amplement suffisantes, voire même trop grosses, pour les appétits comme le mien!)

Aussi, le service était fort courtois et agréable. J'ai bien hâte d'y retourner, je crois bien que je vais tester ça de soir, il paraît que c'est pas mal bien!

Au fait, je n'ai pas pris de photos, je déteste apporter mon appareil dans les restos et je n'ai pas de cellulaire (je sais, je suis archaïque et je m'assume:)

Où: 5322, boulevard St-Laurent
Brunch: 11:00 à 15:30, samedi et dimanche
514-690-3964
photo
Photo fournie par Urbanspoon
Notez bien l'adresse et l'affiche avec une tête de moineau, c'est la seule enseigne que vous trouverez du resto


11 commentaires :

  1. J,aime beaucoup les petits déjeuners gourmands!!

    Comme c'est à Montréal et tout me semble en anglais au resto, j'espère que vous avez été servies en français?:))

    Bon dimanche Kim:)

    RépondreSupprimer
  2. @Esther
    Mais oui on a été servie en français, sinon je l'aurais noté parce que je suis TRÈS chatouilleuse là-dessus!

    RépondreSupprimer
  3. Miam, les deux options de brunch semblent alléchantes. J'aime bien goûter à tout dans un resto, alors le partage me semble tout indiqué!

    RépondreSupprimer
  4. Vu ma grande connaissance de tous restos,j'ai cru au départ que tu étais tombée sur Jack Sparrow;))))Je sais, ne dis rien;)

    Très intéressant ta description!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les brunchs. Par contre, je travaille souvent les dimanches, alors ils surviennent peu souvent ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Mouahaha! J'ai eu une ''review'' live après et miam...j'en bave encore ;) Oh Kim, je vais devoir y aller mon copain foodie ça veut dire :D Obligatiioooonnn :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh...merci du tuyau. J'aime tellement les brunchs, c'est convivial et en fille du matin, ça me convient parfaitement. Et comme c'est tout près de chez-moi, je risque de tester sous peu ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. AAAH BON ! en français alors j'arrive !!!
    bonne journée...quand vous lirez ceci..

    RépondreSupprimer
  9. vous avez dû vous régaler avec ce brunchs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Justement j'avais envie de me faire un bon bruch avec une gang de copines, je sais où aller maintenant!

    RépondreSupprimer
  11. @Mathieu
    Moi aussi j'aime beaucoup le principe!

    @Nathalie
    Je ne ris pas du tout, juré;)

    @Mademoiselle B.
    C'est dommage ça travailler le dimanche... On devrait revenir comme avant...

    @Gabrielle
    C'est vraiment bien et ça fait différent. Suis sûre que ton copain foodie et toi allez adorer!

    @Stéphanie
    Parfait, j'ai bien hâte d'en avoir des nouvelles!

    @Agnès et Fimère
    Merci!

    @Mélanie
    Oui, c'est un endroit sympa, vraiment. Si vous êtes plusieurs, il vaudra sûrement mieux réserver!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.