Hier, en furetant sur mes blogs préférés comme presque tous les matins, je suis tombée sur la recette que je vous présente aujourd'hui chez Mélanie A.. Comme il me restait pas mal de pacanes de mes turtles, j'ai décidé de la préparer pour en mettre dans mes paniers de Noël! Je ne suis pas déçue parce que c'est ultra facile et ultra bon! En fait, cette recette provient du fascicule pour enfants du dernier Ricardo, c'est pour ça que c'est si simple! J'ai doublé la recette initiale pour en avoir pour tous! Bonne veillée de Noël à tous et à toutes!
Ingrédients
2 tasses de pacanes (ou d'amandes blanchies comme dans la recette)
1 tasse de sirop d'érable
4 c. à soupe de sucre d'érable ou de sucre blanc
Préparation
1. Sur une plaque tapissée de papier parchemin, faire griller les noix au four environ une dizaine de minutes à 350 F.
2. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole, sur feu moyen-vif, et porter à ébullition. Laisser cuire ainsi 5 minutes.
3. Poursuivre la cuisson en brassant vigoureusement à l'aide d'une cuillère de bois. Cuire ainsi jusqu'à ce que le sucre cristallise sur les noix.
4. Verser les noix sur la plaque tapissée de papier parchemin pour refroidir.
Source: Ricardo, vol.9, #1
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
J'ai moi aussi un méga sac de pacanes et je pense bien me faire quelques petites noix sucrées;)
RépondreSupprimerKim, tes sacs, tu les prends où??? Je trouve que ça fait tellement une belle finition.
Très jolies paquets ma chère Kim! J'ai bien reçu ton paquet hier et je te remercie infiniment. Je vais me remettre aux macarons après les fêtes! J'ai bien aimé le petit paquet d'orangettes aussi. Je t'embrasse et te dis: «Joyeux Noël ma belle amie et à Copain aussi!»
RépondreSupprimerJe te souhaite de Joyeuses Fêtes! Merci pour cette belle recette!
RépondreSupprimer@Nathalie
RépondreSupprimerElles sont bien bonnes ces pacanes. Ces petits sacs je les prends dans un magasin pas mal loin de chez toi... c'est à Repentigny (un endroit où on vend des trucs pour décorer les gâteaux et cie)...
@Caroline
Merci à toi ma chère et Joyeux Noël!
@Maya
Joyeuses Fêtes à toi aussi:)
Bonjour Kim, tu as eu une très belle initiative avec ton concours qui nous a permis de découvrir plusieurs petites gâteries pour notre plaisir, merci.
RépondreSupprimerJe profites de l'occasion pour te souhaiter à toi et tes proches de très Joyeuses Fêtes et une très belle année 2011.
À bientôt.
Grosses bises.
Josée
Je suis bien contente que cette recette t'ais plût! Ça s'offre tellement bien en cadeau et c'est vrai que c'est un "jeu d'enfant" à préparer.
RépondreSupprimer