mercredi 1 décembre 2010

Concours - Les plus gourmands paniers de Noël et des biscuits utltra chocolatés


Aujourd'hui, mesdames et messieurs, pour fêter l'arrivée du mois de décembre (et par extension de Noël) je vous annonce la tenue de mon premier concours!!!!

Pourquoi? Premièrement parce que j'ai envie de vous gâter. Deuxièmement, j'ai aussi envie qu'ensemble, on trouve tout plein d'idées à offrir (je ferai un récapitulatif à la fin du concours).

En fait, chaque année, j'aime bien préparer des paniers de Noël pour mes proches et je sais que je ne suis pas la seule. J'aime qu'ils contiennent des gourmandises pour tous (sucrées et salées). J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de NOUVELLES idées. Ce n'est pas que je n'en ai pas, au contraire, mais je veux faire différent. Ce concours aura l'avantage de proposer des recettes gourmandes pour tous. Je publierai aussi ce qui se retrouvera dans mes paniers à moi.  Ainsi, nous déborderons d'idées et nos proches seront comblés!

Pour participer au concours, il faut habiter au Canada (amis d'outre-mer, vous pouvez quand même participer, juste pour le plaisir:). Aussi, il vous faut publier, sur votre blog, ou m'envoyer par courriel une NOUVELLE recette à offrir qui ne demande pas d'être préparée 3-4-6 semaines à l'avance (donc, pas de gâteau aux fruits traditionnel). Évidemment, il faut me laisser un message (ici-bas) avec la confirmation de votre participation et le lien où je peux voir la recette que vous proposez. Puis, assurez-vous d'être membre de mon blog!

Comment je déterminerai qui gagnera? Rien de plus simple: parmi les participants, je sélectionnerai 5 coups de coeur (probablement que Copain me donnera un coup de main). Puis, je procéderai à un tirage au sort. Vous voyez, mon côté prof ressort, je n'aime pas être que subjective dans mon évaluation.

Qu'est-ce qu'il y a à gagner??? Des surprises (livre, produits...) en lien avec la bouffe pour vous gâter pour Noël (quoi de mieux que des surprises pour ça, hein?). D'ailleurs, je tiens tout de suite à mentionner que ces gâteries sont offertes par moi-même (et que j'ai du goût:)! Pour ces surprises, je n'ai sélectionné que des trucs que j'aimerais recevoir!

Vite, vite à vos fourneaux, vous n'avez que jusqu'au 16 décembre (18 heures) pour participer!!!!!


HOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHO!

Biscuits ultra chocolatés

La première recette que je vous offre pour vos paniers de Noël (il faut bien que je montre l'exemple) en est une de biscuits pour les VRAIS amateurs de chocolat! Je vous jure, quand on mord dans un de ces biscuits, on a l'impression de mordre dans un bon morceau de chocolat! Ils sont tout à fait excellents et m'ont ravie!



Ingrédients (24 biscuits)

240 g de chocolat noir, haché
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de poudre de cacao de qualité
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, à la température de la pièce
1 1/2 tasse de sucre
2 gros oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
Noisettes grillées et hachées pour décorer

Préparation

1. Préchauffer le four à 350 F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

2. Dans le bain-marie (ou au four à micro-ondes) faire fondre la moitié du chocolat.

3. Dans un bol, mélanger au fouet la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte et le sel.

4. À l'aide du batteur électrique, crémer le beurre et le sucre et bien mélanger pendant 3-4 minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce que le mélange soit bien pâle et bien crémeux.

5. Ajouter les deux oeufs, un à la fois, en battant bien avant d'incorporer le reste des ingrédients. Ajouter la vanille et bien mélanger.

6. Incorporer le chocolat fondu dans le mélange de beurre.

7. Réduire la vitesse du batteur au minimum et incorporer les ingrédients secs. Mélanger tout juste pour tout incorporer.

8. À l'aide d'une spatule, ajouter les morceaux de chocolat.

9. Déposer des cuillères de pâte (2 c. à soupe chacune) sur les plaques en s'assurant de laisser assez d'espace entre chacune (environ 3 po).

10. Cuire au four environ 14-15 minutes en intervertissant les plaques en cours de cuisson, c'est-à-dire après 7 minutes. Laisser les biscuits refroidir 5 minutes sur la plaque à la sortie du four et les transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Source: Holiday cookies, Martha Stewart

Imprimer la recette

54 commentaires :

  1. Yé! Un concours, un concours!

    Merci Kiki!

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin ma belle Kim,
    comme tu vois je me suis précipitée ! lol !
    et puis, c'est tout beau chez toi, j'entends presque les clochettes de Noël...
    Tu peux compter sur moi pour participer...j'ai du stock :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin Kim!!!

    Premièrement, je tiens à souligner que j'adore ton nouveau look de blog, ça met dans l'ambiance des fêtes pas à peu près :)

    Très bonne idée pour le concours, j'ai une recette en tête justement ;)

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  4. @Libellule
    J'espère que ton enthousiasme va se transformer en envie de participer!

    @Isabelle
    Merci pour le compliment, j'avais envie que ça soit festif chez moi! Je suis bien contente de savoir que tu vas participer!

    @Kat
    J'ai bien bien hâte de savoir ce que tu vas préparer!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un coup de coeur pour ta déco ce matin! je n'ai pas m'empêcher de faire un gros WOW!!!!

    Pour le concours...là je sais pas trop, faire des paniers de Noël c'est pas très intéressant...

    NAH!!!! Je participe avec plaisir ma chère!!!! c'est une excellente idée:))))))

    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli la déco de Noël, tu me donnes envie de faire pareil.

    Je vais très certainement participer... mais je dois avant me trouver une idée!!

    RépondreSupprimer
  7. @Nathalie
    Merci pour le compliment! Moi aussi je trouve ma déco pas mal belle, ça me met de bonne humeur! J'espère bien que tu vas participer (n'empêche, j'ai eu peur pendant un p'tit moment)

    @Mélanie
    Merci bien ma chère! J'espère bien que tu vas participer, d'autant plus que ça ne prend pas nécessairement des trucs super extravagants!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Kim, concours très intéressant mais je ne suis vraiment pas sucrée, je vais voir ce que je peux faire dans le salé !!

    RépondreSupprimer
  9. @Bridge
    Pas besoin d'être sucré... Il nous faut des idées salées aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Allo Kim! J'adore ton nouveau look, il fait très festif! J'embarque dans ton concours,j'ai déjà ma recette en tête une qui est traditionnelle dans ma famille et que je vais partager pour la première fois. Merci beaucoup pour ce concours, il va me changer les idées. Gros bisous à toi mme la prof. Caro B.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Kim!

    Ta déco est très festive, ça nous met dans l'ambiance vraiment.

    Et on peut t'en soumettre plusieurs des ces idées cadeau? Lol

    Des paniers gourmands, j'en fais à tous les ans depuis ... des lustres hihi Alors il est certain que je ne manque pas d'idée, et que durant tout le mois de décembre, j'aurai des nouveautés à proposer.

    Bonne journée1

    RépondreSupprimer
  12. Quels beaux biscuits !!...tu as une bien belle petite boîte pour les offrir..;)

    RépondreSupprimer
  13. bravo pour ce concours !! tu a s raison il faut se lancer !

    sinon je te chipe un de tes délicieux cookies !!

    RépondreSupprimer
  14. Au petit trot s'en va petite Wimzie devant son fourneau... (Bon ca y est je suis envahie par les cantiques de Noel...) Bravo pour ton idee de concours et ta nouvelle deco!!! Il me reste a faire le tri de mes idees dans mon cerveau afin de choisir quoi faire hihihi :) A suivre.... !

    RépondreSupprimer
  15. Oui oui ça me tente ce concours!!

    Ton nouveau look de blog est joli à croquer, ça sent les fêtes!!

    En passant je prends ta belle recette de biscuits, ils ont l'air écoeurants!!

    Bon mercredi:))

    RépondreSupprimer
  16. Wow, c'est une superbe idée ça ma chère. Ça va m'aider d'un certain côté ton petit concours car je manque d'inspiration! J'espère avoir le temps de participer! :)

    RépondreSupprimer
  17. @Caroline
    Je trouve ça génial que tu nous offres une recette familiale, je les aime celles-là!

    @Maripel
    Tu soumets LA recette et les autres ben, je vais quand même aller les voir!

    @Sonya
    Merci à toi ma chère!

    @Marie
    C'est vrai que parfois il faut se lancer, je suis fière de moi:)

    @Wimzie
    J'ai bien hâte de voir de résultat de tout ça parapapampam (moi aussi je suis dans les chants de Noël)

    Yquem
    Merci du compliment et de ta visite!

    @Esther
    Merci de ton enthousiasme, ma chère Esther. Je suis contente que ma déco plaise! Oui, ils sont écoeurants ces biscuits, ils ont fait fureur au travail!

    @Maya
    Moi aussi ce concours va m'aider, en fait il va toutes nous aider. J'espère que tu trouveras un peu de temps pour participer!

    RépondreSupprimer
  18. Super idée, je te reviens bientôt avec (au moins) une idée pour tes paniers.

    Et super, la nouvelle déco :)

    Parlant de Nowelle, il y a le marché de Noël de l'Assomption qui va débuter très bientôt!

    Joël

    RépondreSupprimer
  19. @Joël
    Merci de trouver des idées qui vont bien dans des paniers! Je sais que le marché de Nowel commence bientôt. J'ai bien hâte, il y a des p'tits produits intéressants (Cochon Cent façons, entre autres!)

    RépondreSupprimer
  20. Et bien ça n'a pas été une trainerie... tu vas voir demain matin ce que j'ai publié pour ton beau concours!

    RépondreSupprimer
  21. @Mélanie
    Mon Dieu, t'es efficace toi! Eh! ben, ce sera une bonne chose de faite! Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  22. Cool, j'veux aussi participer à ce concours!! Ce sera féroce avec toutes ces excellentes cuisinières qui vont participer...Go-go-go les filles!!

    RépondreSupprimer
  23. Super Isabelle. Je suis contente de te savoir aussi enthousiaste!!!! C'est vrai que ça va être férose ce concours! J'ai bien hâte de voir ce que vous allez tous offrir comme recette!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Kim, une belle invitation ce concours. Dès mon retour lundi je vais commencer à feuilleter mes livres à la recherche d'une petite gourmandise.

    Passe un beau week-end.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  25. @Josée
    Je suis bien contente de savoir que tu vas participer à ce concours! xxx

    RépondreSupprimer
  26. Mes enfants sont vraiment fans de cookies. Ils m'en demandent régulièrement. Je préfère les faire que d'en acheter, c'est sûr. Il y a trop de "cochonneries" dans ceux que l'on achète. Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  27. @Chrystel
    C'est normal que des enfants soient fan de biscuits, même les grands enfants le sont:) Moi aussi je préfère clairement les faire!

    RépondreSupprimer
  28. Ma recette est sur mon blog...c'est une super idée ce concours. Quoi de plus festif que de préparer la bouffe et les gâteries du temps des Fêtes en famille. Si en plus, on met un peu de piquant avec un concours, c'est la totale!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Kim,

    Merci de l'invitation. Moi je ne suis pas très paniers cadeaux. Est ce que ça doit être une nouvelle recette... car moi je fait souvent les mêmes choses dans le temps des fêtes d'années en années.

    A+

    Ginette

    RépondreSupprimer
  30. Bon matin Kim,

    voici ma participation :
    http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2010/12/petits-carres-de-gianduja-aux-3.html

    est ce que tu veux recevoir une photo par courriel ou c'est correct comme ça ?

    RépondreSupprimer
  31. @Ginette
    Il faut que ça soit une nouvelle recette...

    @ISabelle
    Je ne devrais pas avoir besoin de ta photo. Merci de ta participation, ça a l'air bon en titi!

    RépondreSupprimer
  32. besion d'aide... a quelle adresse puis-jeenvoyer le mail et la recette? Comment s'inscrire au blog?? merci ;)

    RépondreSupprimer
  33. @Cath
    Si tu veux, tu peux envoyer ta recette à l'adresse suivante kimgarceau@hotmail.com et pour devenir membre, tu dois cliquer (juste au-dessus de mes archives) sur l'icone devenir membre!

    RépondreSupprimer
  34. Bon matin Kim!

    Voici ma participation pour le concours:

    http://douceursaupalais.blogspot.com/2010/12/brioches-individuelles.html

    J'espère que ça te plaira ;)

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  35. Voilà! Simple et bon!

    http://anecdotesdecuisine.com/blog5.php/2010/12/09/noixgrilleesauxepices

    Joël

    RépondreSupprimer
  36. Voici ma 1° participation

    Des bons petits biscuits!:

    http://estherb48.blogspot.com/2010/12/biscuits-gateau-aux-fruits.html

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Kim!

    Voici la recette pour ma participation à ton concours...

    http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.com/2010/12/truffes-aux-amandes-et-lerable.html

    Bye

    RépondreSupprimer
  38. Kim, voici ma participation et j'espère que tu aimeras!

    Ici c'est vraiment un coup de coeur:)

    http://pinaminija.blogspot.com/2010/12/melange-depices-pour-cidre-chaud.html

    Merci!

    RépondreSupprimer
  39. Voici une 2° suggestion pour tes paniers gourmands!

    http://estherb48.blogspot.com/2010/12/pain-aux-noix.html

    Bon samedi:)

    RépondreSupprimer
  40. Et voici la 3° recette:

    http://estherb48.blogspot.com/2010/12/truffes-au-gateau-au-fromage-et-aux.html

    Des truffles c'est toujours apprécié:)

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  41. Oui, oui, mon enthousiasme c'est transformé en... participation! Voici le lien:

    http://libellulespatules.blogspot.com/2010/12/tartinade-datte-cacao-orange.html

    RépondreSupprimer
  42. Je suis super contente, j'ai eu le temps de réaliser la recette que je voulais faire afin de participer à ton concours. Voici l'adresse : http://lesdelicesdemaya.blogspot.com/2010/12/biscuits-pain-depices.html

    Bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
  43. Cool un concours de gourmandises !

    J`ai quelque chose qui ferait très joli dans tes panier de Noël !!!
    À voir ici : http://danslescasserolesdegg.blogspot.com/2009/06/spirales-aux-framboises.html

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Kim, voici une première recette que je te soumets, petits et grand en raffole.
    Biscuits S'mores
    http://auplaisirdebienmanger.blogspot.com/2010/12/cookies-smores.html

    Passe une belle soirée.
    Josée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  45. J'ai jamais tenté les concours de cuisine (j'ai même pas de blog culinaire à dire vrai), mais j'ai ramené une recette de ma semaine en Suisse pour tes paniers gourmands. je te l'envoie par courriel, en espérant que cette recette soit restée européenne (en tout cas je ne l'ai pas aperçu ici;-).
    Félicitations pour la déco de ton blog, ça fait une ambiance top.

    RépondreSupprimer
  46. oh mon dieu! Je suis en train de passer tout droit! Je dois m'activer a mettre mes recettes en ligne!!!

    RépondreSupprimer
  47. Une autre bonne recette ma chère Kim.
    Des madeleines...
    http://auplaisirdebienmanger.blogspot.com/2010/12/madeleines-longues-la-fleur-doranger.html

    Passe une belle journée.
    Bisous

    Josée

    RépondreSupprimer
  48. Encore à la dernière minute moi-là!! Voici de bons fudge à offrir dans ton panier gourmand.

    http://lepalaisgourmand.blogspot.com/2010/12/fudge-un-million-de-dollars.html

    Bon mercredi Kim :-)

    RépondreSupprimer
  49. Allo ma belle! J'aurais voulu pouvoir metter mes préférées ais j'ai de la difficulté à tranférer mes photos sur l'ordinateur. Je ais y aller avec 2 ques j'ai posté cette semaine!

    Carrés Rice Krispies aux barres Mars
    http://delicesetconfession.blogspot.com/2010/12/carres-rice-krispies-aux-barres-mars.html


    Guimauves en chocolat
    http://delicesetconfession.blogspot.com/2010/12/guimauves-en-chocolat-de-wimzie.html

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Kiki...j'ai vu ton beau concours seulement aujourd'hui, alors je me suis empresser de concocter cette belle recette succulente!!!! Voici le lien:

    http://laviedevicky.blogspot.com/2010/12/carre-la-guimauve-et-au-beurre.html

    Merci à toi ma belle..

    RépondreSupprimer
  51. Voilà une autre recette à mettre dans ton panier gourmand...hi!hi!hi!

    http://lepalaisgourmand.blogspot.com/2010/12/reeses-maison.html


    Bonne chance à vous tous les filles

    RépondreSupprimer
  52. Que de belles idées sur cette page! Miam!

    Voici ma deuxième participation au concours, une compote d'oignon extra (pour accompagner le confit de canard, pour mettre sur des hors d'oeuvre, etc.):

    http://anecdotesdecuisine.com/blog5.php/2010/12/16/compotedoignonsaumiel

    Bonne chance à tous!

    Joël

    RépondreSupprimer
  53. KIM!!! tu dois être dans ton décompte à balancer tout ça...

    Je te donne une petite dernière si tu le veux bien à 21h45 :D

    http://pinaminija.blogspot.com/2010/12/congolais.html

    Merci encore!!!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.