jeudi 14 juillet 2011

Petits gâteaux sans farine très chocolatés

Voici une recette de petits gâteaux pour les amoureux du chocolat bien amer. Ce n'est un secret pour personne, je suis une fan de chocolat noir depuis bien longtemps. Même étant jeune je préférais le chocolat noir au chocolat au lait. Il faut dire qu'il y a plus de 25 ans, ce n'était pas coutume. Ces petits gâteaux, j'ai choisi de les couper en deux et de les servir avec une chantilly et des belles framboises du Québec, quel régal!


Ingrédients (12 gâteaux)
180 g de beurre, coupé
220 g de chocolat noir à 70%
1 1/4 tasse de sucre
3/4 tasse de poudre d'amandes
1 tasse de poudre de cacao, tamisée
5 oeufs


Préparation

1. Préchauffer le four à 280F. Graisser les 12 cavités d'un moule à muffins.

2. Mettre le beurre, le chocolat et le sucre dans une petite casserole et chauffer à feu doux jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soit fondu et que le mélange soit bien onctueux.

3. Dans un bol, mélanger le cacao et la poudre d'amandes et y incorporer le mélange de chocolat fondu.

4. Ajouter les oeufs, uns à uns, en mélangeant bien entre chacun.

5. Verser le mélange dans le moule à muffins et cuire environ 25 à 30 minutes.

6. Servir avec un peu de chantilly et de framboises ou de fraises.

Source: Modern Classics 2, Donna Hay

Imprimer la recette

17 commentaires :

  1. Ils semblent divins ces muffins au chocolat noir !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce type de gâteau. Ta recette ressemble beaucoup au gâteau que je fais au micro-onde en 1min 30sec!

    Avec de la chantilly (que j'ai appris à aimer dernièrement) et des belles framboises d'ici... j'en veux!!!

    RépondreSupprimer
  3. What a delightful treat. It is sophisticated in its simplicity and I'll wager the combination is delicious. I hope you have a great day. Blessings...Mary.

    RépondreSupprimer
  4. ça semble comme un gâteau riche en chocolate..et j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Kim miam miam! moi je suis absolument une folle, trés folle du chocolat. Alors tes petits gâteaux sont parfaits! Bonne journée Kim!

    RépondreSupprimer
  6. @Lydia
    Merci!

    @Mélanie
    Au micro-ondes pendant 1m30, ça me tente ça, je vais aller zieuter chez toi!

    To Mary
    Thanks a lot and have a beautiful day!

    @Britanny
    Oui bien riche, miam!

    @Odile
    Oui, ils sont bien chocolatés, merci:)

    RépondreSupprimer
  7. Bonté divine Kim... je me délecte sans bon sens même à cette heure-ci devant ce si joli dessert fort chocolaté;)Bon jeudi ma belle amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  8. un divin dessert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Avec de la poudre, ce gâteau est certainement une pure gourmandise.
    A tester bientôt.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Wow Kim mais quel beau dessert! J'aime aussi beaucoup le chocolat noir et il est à l'honneur dans cette belle recette :) Miaaammmmmmmm, rage de sucre qui se crée en moi hihi! :P

    RépondreSupprimer
  11. c'est moelleux et goûteux ! en plus au chocolat...je peux en prendre un s'il vous plaît ? merci bien...

    RépondreSupprimer
  12. Des gâteaux sans farine, je ne me souviens plus d'avoir déjà goûté à ça:)
    Ça semble délicieux!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  13. Kim, ma prochaine rage de chocolat, je défonce le régime avec ta recette!!!!

    C'est pas possible de quoi de beau comme ça!

    RépondreSupprimer
  14. What a mouthwatering dessert!First time here on your lovely blog!I will follow you!If you want to get a taste of greek cuisine,I invite you to my blog(nostimia.blogspot.com).Greetingsfrom Greece!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai faim Kim! Il t'en reste un pour moi? Ils ont l'air divins et tu sais très bien que je raffole de ces délicieuses gourmandises chocolatées! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  16. Mmmhhh, ils doivent être décadents! Une gourmandise merveilleuse.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.