La semaine dernière, j'étais dans les confitures et dans les marinades! J'ai découvert que j'aime beaucoup préparer des petits pots remplis de bonnes choses parce que ça fait de très beaux paniers de cadeaux à Noël! Quand les fruits et les légumes sont frais, il faut en profiter. J'aime la confiture d'abricots et j'aime aussi celle aux prunes (que je ferai plus tard) alors j'ai décidé de faire un test et de fusionner les deux saveurs. Le résultat me plaît beaucoup et la couleur de la confiture est magnifique!
Ingrédients
500 g d'abricots
500 g de petites prunes jaunes d'Ontario
700 g de sucre
Le jus d'un citron
Préparation
1. Bien nettoyer et trier les prunes et les abricots. Bien les égoutter et les déposer dans une cocotte. Écraser les fruits à l'aide d'un pilon. Mettre une petite assiette au congélateur.
2. Dans la cocotte, ajouter le sucre et le jus de citron et mettre à chauffer sur un feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
3. Augmenter la température du feu (élevée) et amener à 105 F. Laisser bouillir de 5 à 10 minutes. Vérifier la nappe de la confiture au bout de 5 minutes, c'est-à-dire qu'il faut verser une petite quantité de la confiture sur la petite assiette froide et la remettre au congélateur. Si au bout d'une minute le liquide est figé, la confiture est prête. Si la confiture n'est pas prête, poursuivre la cuisson 5 minutes.
4. Écumer la confiture, la mettre dans des pots stérilisés et traiter les pots 10 minutes à l'eau bouillante.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Qu'est-ce que ça doit être bon ce mélange abricots-prunes jaunes! Je n'y aurais pas pensé... J'ai bien envie d'essayer ta recette Kim!
RépondreSupprimerMais, par curiosité avant de faire le test, ça donne quoi comme goût? Est-ce que c'est plutôt du type doux et sucré comme l'abricot ou plus acide comme la prune jaune??
@Victoria
RépondreSupprimerEn fait, ça fait un parfait mélange entre les deux et c'est ce que j'aime bien!
c'est un mélange que je n'ai pas encore essayé, mais je n'ai aucun doute sur cette saveur qui doit être sublime :)
RépondreSupprimer@Isabelle
RépondreSupprimerC'est effectivement une saveur géniale parce que pas trop sucrée!