jeudi 4 novembre 2010

Muffins au chocolat et à l'orange

Vous ai-je déjà dit que j'aime beaucoup l'association du chocolat et de l'orange???? Je suis pas mal certaine de l'avoir fait parce que j'ai clairement publié plusieurs recettes qui le prouvent! Quoi de mieux que du chocolat bien foncé et des zeste d'orange, hein???? Je me le demande bien... C'est avec cette idée en tête que j'ai choisi mes muffins hebdomadaires! À la base, dans la recette, c'est du fromage blanc sans trop de gras qui était utilisé... J'y suis plutôt allée avec de la crème sure parce qu'il s'agit de la seule source de gras de la recette et je voulais tout de même obtenir un muffin moelleux!

Ingrédients

1 1/4 tasse de farine
1/2 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
3 c. à soupe d'amandes en poudre
1/3 tasse de sucre
1 pincée de sel
Le jus et le zeste d'une orange
2/3 tasse de crème sure
2 oeufs
1/2 à 3/4 tasse de brisures de chocolat noir

Préparation

1. Préchauffer le four à 375 F. Disposer des caissettes de papier dans les 12 alvéoles d'un moule à muffins.

2. Dans un bol, tamiser la farine tout usage et la poudre à pâte. Ajouter la farine de blé entier, les amandes en poudre, le sel et le sucre.

3. Dans un petit bol, mélanger la crème sure, le zeste et le jus d'orange. Ajouter les oeufs et bien mélanger.

4. Faire un puits au centre des ingrédients secs et y verser le mélange liquide. Ajouter les brisures de chocolat et mélanger tout juste pour imbiber les ingrédients secs.

5. Répartir la pâte dans les 12 alvéoles du moule à muffins.

6. Cuire au four de 16 à 20 minutes. Les laisser refroidir sur une grille.

Source: Chocolat Passion

Imprimer la recette

5 commentaires :

  1. Wow! Tu publies à la même vistesse que Lucky Luke tire !! J'ai de la misère à suivre lol!!

    Moi aussi j'adore l'association choco et orange. J'en pique quelques~uns au passage:)

    Bo jeudi xx

    RépondreSupprimer
  2. kim j'ai fait tes muffins ce matin pour a collation des cocos en pm et je crois bien qu'ils vont encore m'aimer plus:)))))

    Les parfums sont doux mais on les goûte très bien.

    Merci ma chère!

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison l'association chocolat/orange est divine, personnellement il m'est difficile d'y résister
    je trouve ces muffins alléchants et bien savoureux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tu connais mon goût pour les muffins lol! alors je note ta belle recette, j'adore choco-orange!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que l'association chocolat/orange est assez génial. Avec la petite touche d'amande, ça doit être encore mieux! Menoum!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.