Ingrédients
8 cuisses de poulet sans la peau et dégraissées
Huile d'olive
1 oignon, haché finement
1 carotte, hachée finement
2 gousses d'ail, émincées finement
1 casseau de champignons coupés en deux
1 bouteille (341 ml) de Blonde de Chambly
2 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de thym séché
1 feuille de laurier
Sel et poivre
2 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de beurre mou
Préparation
1. Préchauffer le four à 375 F.
2 . Saler et poivrer les cuisses de poulet et les fariner. Dans une cocotte, avec un peu d'huile d'olive, dorer les cuisses quelques-unes à la fois. Les retirer et réserver.
3. Ajouter un peu d'huile au besoin et faire sauter les légumes et l'ail. Déglacer avec la bière.
4. Ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre manié et le poulet.
5. Cuire à découvert pendant 1 heure au four.
6. Lorsque le poulet est cuit, retirer la cocotte du four et déposer le poulet dans une assiette et réserver au chaud. Amener le jus de cuisson à ébullition et mélanger le beurre et la farine du beurre manié dans un petit bol.
7. En fouettant, ajouter le beurre manié à la préparation et cuire jusqu'à ce que celle-ci ait épaissi et qu'elle ait la consistance désirée.
Source: Ricardo
Imprimer la recette
Je n'aime pas du tout la bière mais dans un braisé j'ai aucun problème à l'utiliser, va comprendre quelque chose! Cette recette m'avait fait de l'oeil moi aussi... comme bien d'autres recettes!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la bière moi et j'adore l'utiliser dans les recettes! Très belle recette... si Nat dit que c'est bon, c'est bon ;)))
RépondreSupprimerBonne journée chère Kim :)
Miam miam Kim j'adore le poulet a la bière, même si la recette de maman ne ce ressemble pas a celle-ci. Ton poulet est a dévorer. Bon weekend and coucou de l'espagne.
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore cuisiner avec la bière. ET c'est le plat idéal, comme tu dis, pour les derniers jours de l'hiver (on espère!!) Bon weekend, Giorgia & Cyril
RépondreSupprimerHmm de la bière là-dedans, ça doit être bon! Je l'ai pris en note et elle est dans la looonnnggguuuueee liste qui s'étire à l'infini! Je vais devoir la passer plus haut sur le podium hihi! Ce que ça l'air bon maudit :P Bonne journée Kim!
RépondreSupprimerOooooh! Ça devait être bon! Avec une bonne Blonde de Chambly en plus!
RépondreSupprimerJe le dis souvent, on ne cuisine pas assez avec le sirop d'érable, et aussi pas assez avec la bière! Le potentiel arômatique des mijotés avec une bonne broue est très grand.
RépondreSupprimerInspirante recette!
Joël
Merci Kim! C'est très gentil de ta part:)
RépondreSupprimerBien contente que tu aies aimé.
Bonne fin de journée xxx
Une recette qui a l'air bien savoureuse! Il me reste encore tout plein de bière blonde dans mon bidon de la Voie Maltée. À tester sans faute! Superbe assiette! Bon vendredi! Caro
RépondreSupprimerTiens ça me tente bien ce mijoté, ça change!
RépondreSupprimer@Tous et à toutes
RépondreSupprimerJe suis désolée, ce soir je suis dans le jus (veille de départ pour Toronto), je ne pourrai vous répondre individuellement, merci pour vos message!
Coucou!! J'ai manqué de bien belles recettes on dirait bien:) Je pique celle~ci elle me tente beaucoup. J'adore la bière sous toutes ses formes lol!!!
RépondreSupprimer