Je vous jure, ce matin, je crois que je suis encore en train de digérer mon super repas d'hier. Vraiment, je n'étais jamais allée à la fameuse cabane de Martin Picard et je suis trop heureuse de m'y être retrouvée hier. Comme je vous l'ai déjà expliqué dans un autre billet, je n'aime pas avoir mon appareil photo au resto, je ne l'avais donc pas... Je vous parle un peu de ce que j'ai mangé (si j'arrive à me souvenir de tout, il y avait 13 plats après tout)! Il me manque certainement des détails pour certains plats, il y a beaucoup à se souvenir, c'est sûr!
Entrées
Terrine de porc avec petites crêpes de sarrasin et fromage de chèvre à l'érable: cette terrine, je vous jure, nous nous la sommes arrachée à la table. Elle était encore chaude, bien crémeuse et fondante. Un vrai coup de coeur. En plus, tartinée sur une petite crêpe avec le chèvre à l'érable, wow!!!!!
Hareng servi sur lit de pommes de terre, salade d'endives et de noix de Grenoble, vinaigrette à l'érable: j'ai goûté à du hareng pour la première fois, il était fumé et pas mal goûteux. Avec la salade et les pommes de terre, c'était un peu frais après la terrine délirante!
Giga vol-au-vent au foie gras, sauce au Victor et Berthol, oreilles de crisse: ce géant vol au vent était garni de deux foies gras, d'une béchamel bien fromagée. Puis, il était surmonté d'oreilles de crisse. Vraiment un plat fort bon et bien dégoulinant!
Omelette à la bisque de homard, smoked meat: cette omelette était vraiment un réel délice avec ses beaux morceaux de homard parsemés ici et là! Puis, le smoked meat maison, superbe! Un autre coup de coeur!
Maki avec laitue iceberg+mayo et poulet pané avec oreilles de crisse: ce maki goûtait en fait le sandwich au poulet, bien bon et rafraîchissant et la présentation était fort belle!
Plats principaux
Canard laqué à l'érable avec rondelles d'oignon: définitivement le préféré de mes plats principaux. Ce canard était bien goûteux et était servi avec des rondelles d'oignons un peu laquées, elles aussi, d'érable, wow!
Flanc de porc avec fesse de porcelet: comme mon bedon avait besoin d'un pause, j'avoue n'avoir goûté qu'à un petit morceau de la fesse du porcelet, c'était fort bon... mais ne m'en demandez pas plus...
Fèves au lard avec des viandes et du fromage cottage: ces fèves au lard n'avaient pas grand chose des traditionnelles, elles goûtaient un peu la poudre de chili, contenaient beaucoup de viande et elles contenaient du fromage cottage! Vraiment bonnes ces bines!
Desserts
Brioches à l'érable et à la cannelle: je n'ai pris qu'une bouchée de ces brioches parce qu'elles sont arrivées en dernier et je dois dire qu'elles était fort bien réussies, tendres, sucrées, miam!
Blizzard à l'érable, tire d'érable, toffee à l'érable: ce blizzard à l'érable était tellement bon!!!!! Il était composé de glace à l'érable parsemée ici et là de toffee à l'étable. Puis, dedans, étaient plantés des bâtons de tire d'érable! Superbe et cochon ce dessert!
Petits cornets à la meringue à l'érable et à la guimauve à l'érable: ces petits cornets rappellent les classiques de notre jeunesse, mais revisités. Ils était garnis de meringue à l'érable, d'autres de guimauve à l'érable et couverts de chocolat. Parfaites ces petites mignardises!
Éclairs à l'érable surmontés de barbe à papa à l'érable: même si j'ai adoré le blizzard, j'ai eu un coup de coeur pour ces éclairs. Ils étaient garnis d'une crème à l'érable et surmontés de barbe à papa à l'érable... délirante! Vraiment, s'il y en avait eu plus sur la table, je crois bien que je me serais enfilée un éclair au complet!
Crêpes cuites dans le gras de canard avec sirop d'érable: ces petits crêpes croustillantes étaient vraiment délicieuses. Bien sûr, elle rappelaient les crêpes de cabane à sucre cuites dans le gras végétal... mais, cuites dans le gras de canard, ça nous amenait ailleurs! Et, avec un lichette de sirop: un vrai délice!
Voilà, c'était notre repas gargantuesque d'hier!
La cabane était fort sympathique, la musique québécoise actuelle ne résonnait pas trop fort dans nos oreilles, le service était bien et relativement avenant.
Est-ce que 57$ c'était cher payé????? ehhhhhh, avez-vous vu tout ce qu'il y avait précédemment????? Tout est servi très généreusement, nous avons d'ailleurs rapporté tout plein de trucs!
Est-ce que j'y retournerai l'an prochain???? Probablement! Mais, en attendant, il me reste un peu de tout ça à manger, yeah!
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Ahhhhh chanceuse!!!!!!! Merci pour la description ce matin... ma toast sèche semble bien ennuyeuse à côté! :)
RépondreSupprimerJe ne savais pas si je voulais te lire ou ma garder la surprise, j'ai finalement succombé... Aaaah j'y vais la semaine prochaine et j'ai tellement hâte!!! Je crois que je ne mangerai pas de la journée vendredi!
RépondreSupprimerJ'ai hâte! :) Bien content de vous avoir rappelé de réserver!
RépondreSupprimerTout ça a l'air très généreux encore cette année... Merci du compte rendu!
Du canard, yes! Mais je sais que le menu change un peu d'un jour à l'autre!
Moi non plus je ne suis pas très appareil photo au resto, je trouve que ça n'y a pas sa place... sauf peut-être quand on est dans le délire ou le très extravagant comme à la cabane à sucre du PDC. Quand je vais au resto PDC, ou ailleurs, je n'ai pas ma caméra. L'année passée, j'avais d'ailleurs pris des photos à la cabane avec mon téléphone.
Je risque donc de prendre quelques photos cette année aussi, car je crois que des photos aident à comprendre le côté gargantuesque du menu offert, pour ceux qui n'y sont jamais allé.
J'ai ben ben hâte! ;)
Joël
Oh !!! , le repas que j'aimerais trouver ce soir chez moi , tu as du te régaler ,tu as de la chance :-)
RépondreSupprimerBonne semaine
A++Sacha
eh bien! quel festin!!!!aujourd'hui diète?
RépondreSupprimerOuin on est loin du traditionnel repas de cabane à sucre et ouf, moi c'est plus le détail des desserts qui m'a fait saliver...Euh 57$ c'est pour combien de personnes et c'est cool si vous pouviez rapporter votre bouffe.
RépondreSupprimerJe ne risque as d'aller manger dans cette cabane de sitôt vu la distance mais je t'envie. Un menu qui fait rêver.
RépondreSupprimerA très bientôt
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! Appétissant tout cela!
RépondreSupprimeroh ! et aujourd'hui ? que nous as tu cuisiné ? rires....après cela j'imagine que nous allons avoir un prochain billet light ?
RépondreSupprimerbon dimanche !
Il faut un appétit d'ogre pour aller à cette cabane!! J'en aurais pour une semaine à m'en remettre, juste à lire les desserts qu'il y a...lol!
RépondreSupprimerJe suis "scotchée" à ton message depuis tantôt...j'arrête pas de relire et de saliver ;-) Génial ta description, ça donne totalement envie ;-) Bonne soirée et bonne digestion ;-)
RépondreSupprimer@Tous et à toutes
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires. Pour ceux que ça intéresse, mon estomac et mon foie commencent à s'en remettre... c'est sûr que quand on mange de la soupe poulet et nouilles toute la journée, ça aide!
C'est complètement dingue comme menu!!!
RépondreSupprimerJe n'ai pas de doute, tu devais rouler après ça;)
L'an prochain, je ne dois pas manquer mon coup et réserver ne serait-ce que pour voir ça une fois dans ma vie!
C'est bon ça, j'ai même pas besoin de déjeuner ce matin j'ai juste à lire ton message et je me sens bourrée!!
RépondreSupprimer@Nathalie
RépondreSupprimerVraiment, tu devrais, c'est quelque chose!
@Mélanie
C'est clair, toute cette bouffe là, c'Était hallucinant!
Punaise, je crois que j'aurais calé avant les desserts ! Et vous avez de la chance de pouvoir ramener les restes, de ce coté on vous regarde comme un ovni si on demande un doggy bag ! Ohhhh, tous ces trucs à l'érable ...
RépondreSupprimerÇa fait des années que je veux y aller. Je te trouve bien chanceuse d'avoir dégusté ce menu signé Martin Picard ! Tu en as pour 1 semaine à remettre ton foie en état, hihihi !! :) Ça a l'air trop bon !
RépondreSupprimer@Sécotine
RépondreSupprimerJe mangeais des nano portions de tous les plats... Je trouve ça un peu bizarre que dans certains resto on trouve ça normal de vouloir gaspiller de la bouffe!
@Katia
Oui, je peux te confirmer que je suis sur le Bio-K cette semaine... J'ai mangé bien léger encore aujourd'hui. Il faut dire que je suis une petite nature!
Ton reportage est tellement convaincant que je viens d'inscrire à mon agenda qu'il me faut réserver le 1er décembre prochain!
RépondreSupprimerLou