J'adore le riz au lait. Je crois bien vous l'avoir déjà dit! Il faut croire que j'aime le manger mou;) Comme j'ai préparé un petit riz au lait la semaine dernière (recette à venir vraiment bientôt) et que j'en avais au frigo, j'ai eu envie de faire ces pancakes que je m'étais promise de faire dans les plus brefs délais. Puis, comme j'avais utilisé de mon fameux curd (celui à l'orange de Séville) pour faire mon riz au lait, j'ai pensé en mélanger à du yogourt pour en faire une petite sauce bien goûteuse. Si tout ce que vous avez sous la main c'est du lemon curd, ça fera clairement l'affaire... Si vous êtes obligés d'en faire spécialement pour cette recette, vous n'en serez pas triste! Vous verrez, ces pancakes ont une texture vraiment extra, ils sont tout moelleux et pas trop denses.
Ingrédients (6-8 pancakes)
200g (1/2 tasse + 1 c. à soupe) de riz au lait parfumé à l'orange
100 ml de lait
1 gros oeuf
3/4 tasse (115g) de farine tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé d'extrait de vanille
3/4 tasse de bleuets
Huile pour la crêpière
Sauce
1/2 tasse de yogourt à la vanille
2-3 c. à soupe de curd à l'orange de Séville
Préparation
1. Dans un bol, mélanger la farine et le riz au lait à l'aide d'une fourchette. Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger à nouveau. Puis, ajouter peu à peu le lait tout en fouettant.
2. Puis, ajouter la poudre à pâte et la vanille.
3. Chauffer la crêpière. Préchauffer le four à 250F.
4. Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer à la pâte à pancake en pliant. Puis, incorporer les bleuets tout doucement.
5. Légèrement huiler la crêpière et y verser environ 1/4 tasse de l'appareil. Légèrement étendre l'appareil à l'aide d'une spatule.
6. Cuire jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent à la surface (environ 2 minutes) et retourner la crêpe. Cuire encore 1-2 minutes. Mettre les crêpes au four, au fur et à mesure qu'elles sont cuites, pour les garder au chaud.
7. Pendant la cuisson des crêpes, déposer le yogourt et 2 c. à soupe de curd dans un bol. Bien mélanger et goûter. Ajouter du curd si nécessaire.
Adaptation d'une recette de Crêpes & Co., Louise Denisot
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Un déjeuner bien gourmand que j'aurais avoir sur ma table ce matin, trop appétissante ton assiette.
RépondreSupprimerBon là ça se sera pas facile à faire!! D'abord il faut que je ne mange pas tout mon riz au lait. Ensuite que je ne mange pas tout mon curd à la cuillère. Ouf! Mais le pire c'est que je sais que ça en vaudrait la peine parce que tes pancakes sont incroyablement tentantes!
RépondreSupprimerSais pas pourquoi, je déjeunerais toujours chez toi!! Hi!!
RépondreSupprimerTes copieux déjeuners sont toujours attirants!
Bon jeudi:)
Haha t'aime le manger mou hahahaha j'adore cette phrase!!! Tu viens de me faire partir à rire toi là :P
RépondreSupprimerTes pancakes ont l'air simplement incroyables! Mêler deux meilleures choses au monde que ce sont les pancakes et le riz au lait? Diabolique tu es ;) J'ADORE :)
Bonne journée Kim!
Quelle excellente idée quand on est seule à manger du riz au lait :-)) Je suis toujours preneuse d'une recette de pancakes moelleux. Merci !
RépondreSupprimerSi c'est pas un heureux mélange ça!
RépondreSupprimerÇa c'est vraiment parfait pour moi parce que chez moi, j'adore faire les desserts, mais on aime moins les manger alors des pancakes pour passer deux desserts à la fois, je suis preneuse! En plus ça l'air très très bon!
RépondreSupprimerc'est bien gourmand pour un petit dej comment ne pas y résister!!!
RépondreSupprimerbonne journée
Je trouve ça très original de faire des pancakes au riz au lait! Tes crêpes sont vraiment appétissantes et semblent dodues et moelleuses comme je les préfère =)
RépondreSupprimerWhat a wonderful way to begin the day. These look fabulous. I hope you have a great day. Blessings...Mary
RépondreSupprimerJ'ai peur de grossir rien qu'à regarder ton blog chaque jour...(je plaisante, bien sûr....) j'en prendrai deux assiettes....tu vois !
RépondreSupprimerQuelle rcette originale! Ces pancakes doivent être absolument divins.
RépondreSupprimerBises,
Rosa
@Isabelle
RépondreSupprimerTu dois tester ces pancakes!
@Mélanie
Le truc, c'est que tu prépares tout la veille, tu n'auras pas le temps de tout manger... C'est à peu près ce que j'ai fait!
@Esther
Bah! C'est pas comme ça tous les jours... surtout le week-end!
@Gabrielle
Ben oui, je me rends compte que j'adore les trucs mous (pouding, riz au lait, mousse...) Oh que ces pancakes sont bons!
@Sécotine
Oui, c'est vrai... j'ai le même "problème" de devoir tout manger le riz au lait!
@Éphée
Vraiment!!!! Merci!
@Lilipuce
Je comprends tout à fait, j'ai le même problème!
@Fimère
Bien vrai!
@Mademoiselle B.
Tu verras, ces pancakes sont géniaux!
To Mary
Yes it is. Thank you, Mary!
@Anièce
Bah, le truc pour pas grossir, c'est de n'en manger qu'un avec plein de fruits!
@Rosa
Vraiment. Merci, Rosa!
Super cette idée de mélanger du riz au lait avec une pâte à pancake.
RépondreSupprimerComme toi j'adore le riz au lait, mais je n'aurais jamais imaginé le faire en pancake! Conmme quoi en cuisine, avec un peu d'imagination tout est permis, merci en tout cas pour cette belle découverte et bon we!
RépondreSupprimerKim, ce n'est plus un déjeuner, c'est une recette de chef ça!!!
RépondreSupprimerSuperbe!!!
@Davy
RépondreSupprimerMerci! Ça donne tellement un bon résultat!
@Blooma
Merci, tu es très gentille! Le crédit ne m'appartient pas, j'ai trouvé l'idée dans un bouquin, mais je dois dire que j,ai vraiment adoré! Bon week-end à toi aussi!
@Nathalie
Ohhhhh merci Nath, je suis touchée!!!!
J'enfournerais toutes les crêpes présentent dans cette assiette tellement les photos sont belles! En passant, je craque pour ce livre, mais je vais tenter de rester sage (sinon, où vais-je le mettre celui-là?) Bisous
RépondreSupprimer