lundi 29 novembre 2010

Pâtes au blé entier aux olives, feta et courgettes

Les lundis sans viande

La semaine dernière, j'ai vu cette recette sur un blog que j'aime beaucoup: Obssessions gourmandes. Contrairement à madame l'obsessive, je mange souvent des pâtes de blé entier et j'aime bien. Tout de suite, j'ai été conquise parce que j'avais absolument tout sous la main pour préparer ces pâtes! Alors, pour moi, elles n'ont été que des pâtes vide-frigo! Ces pâtes sont bien goûteuses et je les ai beaucoup aimées! D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé ces pâtes en lunch!

Ingrédients (2 portions)

2 tasses de pâtes de blé entier
2  courgettes vertes (ou une jaune et une verte, ou pâtissons comme moi), coupées en tranches ou en dés
12 grosses olives vertes dénoyautées
1 tasse de feta, coupé en petits dés
1 poignée de basilic frais haché
1 pincée de piment d'Espelette ou d'Alep
Un trait de bonne huile d'olive
Sel
Poivre du moulin

Préparation

1. Dans de l'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

2. Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir les courgettes dans l'huile d'olive à feu assez élevé.

3. Ajouter le piment et les olives et les colorer.

4. À la dernière minute, ajouter les cubes de feta, les pâtes et un peu d'eau de cuisson de celles-ci.

5. Retirer aussitôt du feu, verser un trait d'huile, parsemer de basilic, de sel et de poivre. Servir.

Imprimer la recette

4 commentaires :

  1. J'adore ce genre de pâtes que je mange régulièrement! Un joli repas.

    Bises et bon lundi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont si colorées et si appétissantes ces pâtes qu'elles me font de l'oeil! Je me sauve en emportant ce délice avec moi. Bon lundi! Caro B. xx

    RépondreSupprimer
  3. c'est coloré et bien appétissant, un pu régal
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Quel bon plat de pates en plein dans mes gouts!!!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.