mardi 22 novembre 2011

Taguée - 7 choses "essentielles" sur moi;)


Bon, ce soir, je dois absolument faire ce post parce que j'ai été taguée! En plus, il faut que je remercie celle qui l'a fait;) Je ne sais pas si vous savez à quel point j'adore être taguée... (sarcasme). N'empêche, elle est bien sympa la cousine de l'Hexagone d'avoir pensé à moi! Merci Sécotine.

Ce n'est pas tout, il va falloir que je vous dévoile 7 choses sur moi... Je ne sais bien pas comment je vais pouvoir vous intéresser... Puis, le clou, 7 d'entre vous seront tagués à leur tour, la la lère! Rira bien qui rira le dernier:)

1. Je suis un peu grognonne au mois de novembre! Le fait qu'il fasse noir quand je me lève et quand je sors du boulot m'achève complètement.

2. Je n'aime pas me faire critiquer, mais qu'est-ce que j'aime critiquer les autres (ben quoi? mes commentaires à moi sont toujours constructifs:)

3. Je suis toujours à la dernière minute pour terminer mes cadeaux de Noël...

4. J'adore la musique de Noël old fashion, Big Crosby et Sinatra, you're the best!


5. Mes deux fantasmes de déco de maison: avoir une cuisine comme celle de Ricardo et avoir des bibliothèques bien remplies (mais pas que de bouquins de cuisine, j'adore la lecture!) partout dans la maison! Ah! j'allais oublier, mon troisième fantasme: avoir un walk-in garde-manger!

6. Mes films quétaines préférés? When Harry met Sally (celui-là me fait carrément craquer... puis, Bing Crosby y interprète pas mal de chansons, yeah!), Before Sunset & Before Sunrise (tellement charmants ces deux films), Chocolate (non, mais Johnny Depp dans ce film, yé-tu assez cute????), Pride and prejudice (je vous jure, cette histoire, son vocabulaire, la déclaration d'amour sous la pluie, ouf...), You've got mail (parce que c'est à New York et que j'adore New York...) et Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (parce que ça se passe à Paris, parce que c'est triste et beau, parce que cette histoire d'une fille coincée qui tombe amoureuse d'un inconnu est cute comme tout)... Je pourrais allonger la liste... Au fait, j'aime les films moins quétaines aussi, croyez-moi!

7. Des romans coup de coeur... Je rêvais justement de faire un palmarès... Je suis une grande lectrice, ce ne sera pas facile... Les Filles, Lori Lansen: un roman tellement touchant narré par deux siamoises... Beau et drôle et intelligent. À lire! Les piliers de la terre, Ken Follet: comment ne pas vouloir lire ce roman parfait, y'a de tout là-dedans: de l'amour, de la trahison, des méchants qu'on adore détester, tout plein de choses à apprendre, le Moyen-âge dans toute sa splendeur!, du bonbon! Le comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas: cet auteur est l'un des meilleurs conteurs que je connaisse. Cette histoire est tellement jouissive, surtout quand le personnage principal met en place sa vengeance, wow! Paul Auster (je ne saurais choisir, j'adore cet auteur... Moonpalace, je crois que c'est celui que j'ai préféré)... L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon: un roman mystérieux qui nous rappelle certaines obsessions de l'enfance où on suit un jeune garçon dans une quête où l'histoire reprend tranquillement place... Yasmina Khadra, L'attentat: parce qu'on y suit un homme qui tente de comprendre pourquoi sa femme a commis un attentat suicide... La série de Michel Folco (Un loup est un loup et cie): parce que c'est tellement génial de suivre une famille de bourreaux à une certaine époque, en France... Le parfum, La part de l'autre, L'histoire de l'amour... Henning Mankel, Haruki Murakami, Kundera,  pas facile de choisir...

Voilà, c'est fait! Maintenant, c'est à moi de taguer:
1. Gabrielle, parce que j'adore cette fille, chaque fois que je la lis, je me marre! D'ailleurs Gabrielle, as-tu quelque chose de prévu vendredi prochain le 2 décembre (ou peut-être samedi)? je crois que je ferais bien un peu de shopping!
2. Isabelle, parce que je sais qu'elle grognera autant que moi et l'imaginer ronchonner me fait déjà rire:) Non, mais avouez qu'une Française qui ronchonne, c'est tout mignon?
3. Nathalie, parce que Nathalie, eh! bien elle est tellement gentille et généreuse!
4. Mathieu, parce que c'est un p'tit nouveau que j'aimerais mieux connaître.
5. Joël, parce que j'adore son cynisme politique et sa mauvaise foi décapante en ce domaine. Aussi, je suis curieuse d'en savoir plus! Il connaît un tas de trucs ce Joël!
6. Mélanie, parce qu'il y a encore des choses à apprendre sur cette femme si sympathique!
7. Caroline, parce que je l'aime beaucoup et qu'elle est  probablement la blogueuse culinaire la plus active de toute la blogosphère, Caro, tu m'impressionnes!

Au fait, ne vous sentez surtout pas obligés de participer (oui, oui, Isa, ce message s'adresse surtout à toi:), je ne suis que bonne joueuse...

13 commentaires :

  1. Ouf, c'est toute une commande ça Kim, merci! Je me promet d'y répondre, de toute manière, j'ai comme toujours envie de raconter ma vie dans mon blog mais j'essaie de me limiter aux recettes lol. À suivre... :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, la critique m'irrite pas mal. J'essaie de travailler là-dessus et je m'améliore petit à petit :)

    Oh Kim, je suis vraiment toute génée de tes supers compliments :) Je t'adore tout autant, sache-le ;) Ce serait avec joie que j'aimerais shoppiner avec toi ;) Le vendredi j'ai de l'école de 8h à 18h (heureusement c'est bientôt fini!) & le samedi est toute libre pour toi :) Si le samedi te convient, personnellement je serais libre et toute à toi hihi :P

    Merci Kim du tag, j'ai été taguée il y a quelques temps mais je me reprendrais au jeu! Dur de parler de soi mais j'ai plein de choses à dire quand même ;) Alors j'attends ta réponse pour samedi le 3 et on s'organise ça. Mouahahahaha j'aime ça :) je le veuuuxx :)

    RépondreSupprimer
  3. Kim, même si on est moins penché sur le tag, reste que ça fait toujours plaisir;))

    Je pense à tout ça et je poste.

    Merci;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas française mais je ronchonne quand même!! Bon ok, je vais me prêter au jeu et je te prépare quelque chose.

    Je pourrais simplement copier tes no. 3, 5 et 7 ça serait déjà ça de pris!!

    RépondreSupprimer
  5. Même si toi tu n'aimes pas ça, nous on aime bien en apprendre un peu plus sur toi.
    Aaaaaaaaaaah la cuisine de Ricardo!!!

    RépondreSupprimer
  6. non, je ne ronchonne même pas mais je me marre, car je me dis que tu risques d'attendre longtemps mes réponses ! lol !

    RépondreSupprimer
  7. @Mathieu
    Ouais, je pense que nous aimons bien raconter des trucs, sinon, pourquoi avoir un blogue??? Bien hâte de voir!

    @Gabrielle
    Ouais, pas facile d'être taguée... Je te reviendrai pour le 3... Ce qui est sûr, c'est que je serai à Mourial le 2... On s'en reparle ma belle!

    @Nathalie
    Oui, c'est quand même flatteur d'être choisie;)

    @Mélanie
    Je n'arrive même pas à t'imaginer ronchonner:) Bah, je te donne les droits d'auteur;)

    @Lilipuce
    Non, mais sa cuisine avec ses nombreux fours, tout l'espace de travail, n'est-ce pas un rêve?

    @Isabelle
    C'est drôle, j'ai cru t'entendre rire jusqu'à L'Assomption... Je n'étais pas folle alors!

    RépondreSupprimer
  8. Taguée par Sécotine , je m'apprêtais naturellement à te taguer quand j'ai vu que la belle avait déjà sévis...pas deux fois quand même...pauvre Kim.....De toute façon grâce à elle j'en sais un peu plus sur ma copine du grand continent....

    RépondreSupprimer
  9. Alors comme ça je te fais grogner ... Ça t'apprendra à me faire saliver devant l'écran !
    Le point 7 tombe à pic ; j'adore offrir des bouquins pour Noël, l'occasion pour moi de les emprunter ensuite !

    RépondreSupprimer
  10. @Cita
    Je suis flattée de savoir que toi aussi tu voulais me taguer par contre, tu es bien gentille. C'était aussi sympa d'apprendre à te connaître;)

    @Sécotine
    Bah! J'ai à peine grogné, pas plus d'une minute, promis. Je suis bien contente que le dernier point te plaise, il faut bien que ça serve. Bonne journée, chère Sécotine!

    RépondreSupprimer
  11. Wow! Quelle liste de livres... appétissante! Je note quelques titres et je crois que quelques uns feront de merveilleux cadeaux de Noël!

    Ça fais longtemps que je n'ai lu quelque chose de vraiment à mon goût! Je te fais confiance les yeux fermés!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré lire Le conte de Monte Cristo, c'est un livre qui demeure pour moi mémorable! C'est tellement drôle de lire des choses sur mes copines blogueuses, je réalise que l'on a plus de choses en commun que j'en ai avec les personnes que je connais et qui reste dans la même ville que moi! J'adore te lire aussi, ta façon de t'exprimer est hilarante! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  13. On a certains goûts littéraires qui sont très similaires ma chère! Content d'en apprendre plus sur toi c'est l'fun, merci pour le tag!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.