jeudi 3 novembre 2011

Biscuits à l'avoine et aux raisins

Je sais que certaines personnes (non, non, je ne parle surtout pas de toi, Mélanie) vont me traiter de tentatrice, mais il y a de ces bouquins qui sont des réels coups de coeur. C'est le cas du livre de la célèbre boulangerie-pâtisserie de Boston, où je mettrai les pieds ce week-end, Flour Bakery! D'ailleurs, j'ai lu que l'auteure en prépare un deuxième de bouquin... Je vous le jure, dans celui-ci, j'ai envie de presque tout faire. J'ai déjà fait une critique assez positive de ce bouquin et j'ai publié plusieurs recettes qui en sont tirées. J'adore les biscuits à l'avoine et aux raisins, il était donc tout à fait normal que je teste ceux de Johanne Chang. Dans son livre, Mme Chang dit qu'il est bien important de laisser la pâte à biscuits reposer au réfrigérateur toute la nuit. Je dois admettre que j'ai eu bien du mal à me résoudre à le faire, mais j'ai décidé de suivre son conseil. Vraiment, ces biscuits, bien que classiques, valent le détour et valent l'attente!

Maintenant, j'en profite pour vous souhaiter un bon week-end et je vous dis à lundi... Je pars demain pour Boston et je reviens dimanche. Qui sait, peut-être que je vous rapporterai des surprises;)


Ingrédients (24 biscuits)
125 g de beurre non salé, à la température de la pièce
3/4 tasse sucre
1 tasse de cassonade
2 gros oeufs
1 3/4 tasse de farine tout usage, non-blanchie
1 3/4 tasse de flocons d'avoine
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade fraîchement moulue
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 tasse de raisins de Corinthe


Préparation

1. Dans le bol du mélangeur muni du fouet plat, crémer le beurre, le sucre et la cassonade, à vitesse moyenne, pendant environ 5 minutes, soit jusqu'à ce que la préparation soit bien légère et crémeuse. Ajouter les oeufs et battre pendant 2-3 minutes, toujours à vitesse moyenne, jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Assurez-vous, pendant ce processus, de bien racler les parois du bol à 2-3 reprises.

2. Dans un bol moyen, mélanger la farine,  les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade et la cannelle. Ajouter les raisins et mélanger.

3. À basse vitesse, incorporer le mélange précédent à celui de beurre et de sucre et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.

4. Mettre la pâte dans un plat hermétique et la réfrigérer jusqu'au lendemain.

5. Préchauffer le four à 350F. Tapisser deux plaques de papier parchemin ou de Silpat et y déposer des boules d'1/4 de tasse de pâte à biscuits en vous assurant de laisser environ 2 pouces entre chaque boule que vous aurez pris soin d'aplatir un peu avec la paume de la main.

6. Enfourner, une plaque à la fois, et cuire de 13 à 16 minutes, soit jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit doré et que le centre soit encore pâle.

7. Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque, puis déposer sur une grille et laisser refroidir.

Source: Flour, Johanne Chang

Imprimer la recette

29 commentaires :

  1. Je me glisserais bien dans tes valises! Boston, j'adore!
    Profite!

    Ah ... les biscuits à l'avoine... comment ne pas s'agenouiller devant ce goût d'enfance!

    RépondreSupprimer
  2. À ton tour de nous tenter chère Kim avec ses beaux biscuits!!
    Hi! Ça va être long jusqu'à dimanche...

    Bon voyage à Boston:))

    RépondreSupprimer
  3. Hum de beaux et bons biscuits fait maison...ça j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. bon voyage! 1/4 de t. de pâte par biscuit, c'est beaucoup non? Louise

    RépondreSupprimer
  5. Repose toi bien à Boston Kim!!! Profites-en bien et fais le plein d'énergie hihi :) (ces biscuits, MIAM!)

    RépondreSupprimer
  6. tu m'emmènes Kim ? je suis pleine de microbes, je ne serais pas de super compagnie :(
    la réfrigération des biscuits, c'est un truc que je fais souvent parce que j'avais lu que c'était le truc pour avoir des biscuits parfaits :)

    je te souhaite une super belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Un classique irrésistible quand il est fait maison!
    Bon week-end à Boston!
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. They look lovely!Have a nice stay in Boston,dear!

    RépondreSupprimer
  9. ils à croquer ces biscuits!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. même mes cookies devraient attendre, ne parlons pas des pâtes à tarte et tout ce qui y ressemble...on est toujours pressés ! ces petits gâteaux ont l'air extras ! quelle chance d'aller à Boston ! profite...
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh! Prend donc des photos de cet endroit magique pour nous, pauvres collées au Québec lol ;))

    RépondreSupprimer
  12. @Éphée
    C'est vrai que ça goûte l'enfance. Il faudrait vraiment que tu te fasses petite parce que moi, je ne suis pas tout à fait une vraie fille, je pars avec une toute petite valise!

    @Esther
    Eh oui! Merci!

    @Isabelle
    Ouaip, ce sont les meilleurs!

    @Louise
    Je sais que ça parait beaucoup, mais je viens de mesurer pour toi et c'est vraiment ça. Remarque, tu peux faire des biscuits plus petits...

    @Gabrielle
    Je ne sais pas si je vais vraiment me reposer, mais ce que je sais, c'est que ça va me faire du bien de changer d'air...parce qu'ici, il commence à être vicié de correction l'air;) Bon week-end à toi aussi!

    @Isabelle
    Oui, moi aussi j,ai lu ça à quelques reprises. Je t'emmènerais clairement même si tu es virulente;)

    @Lou
    Bien vrai, merci, toi aussi passe un bon week-end!

    To Lenia
    Double thank you:)

    @Fimère
    Et à engloutir, j'ajouterais;)

    @Agnès
    ouais, il parait que ça les rend meilleurs! On peut très bien omettre l'attente jusqu'au lendemain et ne les réfrigérer que quelques heures... Merci!

    @Nathalie
    Merci!

    @Madame Anne
    C'est sûr!!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  13. Très bon week end à Boston, ça fait toujours du bien de briser la routine, même pour quelques heures :-)
    Ca me donnera l'occasion de lire tous tes billets que j'ai manqués pendant MES vacances ! Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Ils ont l'air trop bon tes biscuits. Je ne connaissais pas le truc pour la pâte, je note.

    Bon voyage, je te souhaite tout plein de découvertes ;-) J'ai beaucoup aimé ma dernière visite ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite un beau week-end à boston! Profites en bien :) J'aime bien ta recette de biscuits!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissait pas le truc de laisser la pâte à biscuit une nuit au frigo. Je vais essayer la prochaine fois!
    Tes biscuits ont l'air délicieux! C'est drôle parce que j'avais justement envie d'en cuisiner hier soir! Bon weekend à Boston! Cette ville est magnifique ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je te pique un bo ti bescuit avant que tu les apportes tous à Boston.
    Bon week-end.
    J'attends avec impatience les surprises..hihi!!

    RépondreSupprimer
  18. @Sécotine
    Merci, ce long week-end va me faire le plus grand bien. Bonne lecture;)

    @Stéphanie
    Ouais, c'est un truc de pâtissier... Merci, j'ai bien hâte!

    @Lilipuce
    Merci. Au fait, j'espère que tu as aimé ta virée à Montréal!

    @La Flexitarienne
    Tu m'en donneras des nouvelles de ces biscuits, miameeee!

    @Blanc-Manger
    Bouhhhh tu me voles mes biscuits???? Bah, pas grave, j'en achèterai chez Flour;) Bon week end!

    RépondreSupprimer
  19. J'adoooooore les biscuits à l'avoine, mais un peu moins quand il y a des raisins. Je pourrais sûrement les remplacer par ds pépites de chocolat... mmmm! :)

    RépondreSupprimer
  20. Des cookies bien irrésistibles! Je salive...

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  21. Miam, moi je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma Kim préférée! Ils sont très appétissants ces biscuits et je les prends en note! Bon vendredi ma belle amie! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  23. These really look delicious. It is a great recipe and the tip for chilling is the key to extraordinary cookies. It's good to have the recipe. Thank you! Have a great weekend. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces délices et bon voyage à Boston, j'adore cette ville, j'y suis restée 4 mois!

    RépondreSupprimer
  25. Tentatrice... je te le dis! Autant pour le livre, les biscuits et le voyage à Boston!!

    RépondreSupprimer
  26. Bon, allez je n'ai plus le choix, il faut que je m'achète un set de cups parce que les dosages Nord américains me font tourner la tête sans compter que ces biscuits ont l'air fabuleux.

    RépondreSupprimer
  27. Ce qu'ils ont l'air délicieux ces biscuits! Je prends en note. Avoine et raisins, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  28. Bon voyage! :)

    En ce qui concerne ces biscuits, j'aime beaucoup l'idée de revisiter un classique (et tout un!) à travers la recette d'une boulangerie célèbre. Sapristi qu'ils doivent être bons!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.