vendredi 17 février 2012

Verrines exotiques façon tiramisus


Parfois, nous sommes en manque de petits desserts rapides à préparer. Celui-ci en est un que j'ai improvisé à partir d'ingrédients que j'avais sous la main et qui avaient besoin d'être utilisés. Bien sûr, pour aimer ce dessert, il faut aimer la noix de coco! Pas de problème pour moi, bien sûr, comme vous avez pu le voir hier et comme vous pouvez le constater aujourd'hui! Au moment où j'ai préparé ces verrines, si j'avais eu de la mangue sous la main, j'en aurais certainement mis... et on pourrait aussi mettre des dés de kiwis. Vraiment les possibilités sont presque infinies! Dans le dessert, je me suis servie de sucre à la lime. Il est très facile à remplacer, on n'a qu'à le substituer par du sucre et du zeste de lime!



Ingrédients (2 verrines)
150g de mascarpone
2 c. à soupe de crème de coco
3 c. à soupe de sucre à la lime

4 biscuits boudoir
1/3 tasse de jus d'ananas
1 c. à soupe de Malibu

1/2 tasse de dés d'ananas
2 fruits de la passion
Sucre à la lime


Préparation

1. Dans un petit bol, battre ensemble le mascarpone, la crème de coco et le sucre à la lime.

2. Dans un autre bol, mélanger le jus d'ananas et le Malibu.

3. Tremper les boudoirs dans le mélange de jus jusqu'à ce qu'ils aient bien imbibé le liquide.

4. Disposer un boudoir brisé en deux dans le fond de chaque verrine. Mettre la moitié de la crème et les ananas. Déposer les deux autres boudoirs brisés en deux. Couvrir du reste de la crème.

5. Couper les fruits de la passion et, à l'aide d'une cuillère, prélever la chair des fruits. Mettre sur le dessus des verrines et saupoudrer un peu de sucre à la lime sur le dessus. Réfrigérer quelques heures, au moins 4, avant de servir.

Imprimer la recette

16 commentaires :

  1. EUH QUOI? C'était que des restants ce dessert? :o My gosh...j'en veux plein moi des desserts comme ça ;) Complètement fou cette verrine Kim. Je capote un peu là. J'ai enviiieee d'en manger :)

    PS; Demain, techniquement, je devrais faire le gruau sinon maximum dimanche. J'ai hâte :)

    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les fruits de la passion refont surface? Faut que j'aille m"en chercher alors j'aime tellement ça! Mélangé avec des doigts de dames et de la mascarpone ça ne peut qu'être divin.

    RépondreSupprimer
  3. It sounds exotic and yummy!Have a great weekend,dear!

    RépondreSupprimer
  4. La crème au mascarpone accompagne à merveille les fruits exotiques que tu proposes dans cette verrine! Très belle idée de tiramisu!
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. What a wonderful way to serve this. It is certainly novel and it sounds delicious. I hope you have a great day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  6. Oh ce que ta déclinaison me plaît!! Tu sais très bien que j'adore le tiramisu,mais là avec des fruits exotiques, je craque devant l'écran!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! je dois avoir tout ce qu'il faut pour le réaliser....et hop au menu !!!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  8. hmmmm, toutes ces saveurs, quel délice !

    RépondreSupprimer
  9. Ta crème de coco, c'est quoi exactement? Est-ce que c'est du beurre de noix de coco?
    M'enfin, ce dessert a l'air succulent! J'aime beaucoup le coco =)

    RépondreSupprimer
  10. @Gabrielle
    Comme quoi même les restants peuvent être intéressants:) J'ai hâte d'avoir des commentaires:)

    @Mélanie
    Bien vrai et c'est simple comme bonjour:)

    To Lenia
    Thank you and have a great week end too!

    @Lou
    Je te remercie ma chère!

    To Mary
    Thank you and have a nice week end!

    @Caroline
    Merci merci! Moi aussi j'adore!

    @Agnès
    Tu verras, c'est fort fort bon et frais! Merci!

    @Clémence
    Merci!

    @Mademoiselle B.
    C'est comme du lait de coco plus épais. C'est super facile d'en faire soi-même, tu laisse traîner une boîte de lait de coco au frigo pendant quelques jours et hop!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ta verrine ! Dis donc, tu serais pas coco addict ??? C'est rapide et facile, mais il faut quand même attendre 4 h, rhhhoooooo ....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Kim
    Non seulement le dessert me plait beaucoup mais en plus je trouve le présentation très originale !merci
    Bon week-end à toi
    Sacha

    RépondreSupprimer
  13. j'arrriiiiiiiiiiiiiiivee !!!!!!

    bises
    curcuma

    RépondreSupprimer
  14. avec cette version exotique ce tiramisu a une autre dimension,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Elles semblent bien goûteuse ses verrines.

    RépondreSupprimer
  16. Un dessert où il n'y a que des choses que j'aime.
    J'adore ta présentation.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.