Comme à chaque début d'année scolaire, j'ai beaucoup de motivation côté bouffe. On dirait que le retour à la routine me donne toujours un petit coup de fouet! C'est paradoxalement presque toujours au moment où je suis le plus occupée que je cuisine le plus! Enfin bref, au début de l'année, non seulement je cuisine plus pour les repas, mais je cuisine aussi davantage pour nous préparer de bonnes collations! Les muffins ont toujours la cote par ici parce que mon Homme ne déjeune pas vraiment. Ils lui permettent de se rendre jusqu'au dîner! Les muffins que je présente aujourd'hui m'ont été inspirés par le mois dans lequel nous nous trouvons, soit celui de l'abondance, des récoltes, des légumes racines, de pommes! Ils sont véritablement délicieux et, si vous y mettez comme moi des carottes et des betteraves jaunes (franchement, la seule raison pour laquelle j'ai utilisé ces dernières, c'est que c'est ce que j'avais au jardin:), même les plus difficiles n'y verront que du feu! Quoi de mieux qu'un muffins rempli de bonnes choses???
Ingrédients
Préparation
1. Préchauffer le four à 375F. Garnir les empreintes d'un moule à muffins de caissettes en papier.
2. Dans un grand bol, mélanger, à l'aide d'une cuillère de bois, les farines, le son, le sel, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte. 3. Dans un bol moyen, mélanger, à la fourchette ou au fouet, le babeurre, l'oeuf, l'huile et la vanille. 4. Verser le mélange liquide dans celui constitué d'ingrédients secs. Mélanger à l'aide d'une cuillère de bois tout juste pour humecter. Mélanger les fruits, légumes et la noix de coco dans le bol qui contenait les ingrédients humides et verser le tout dans l'appareil à muffins. Mélanger tout juste pour bien répartir les ingrédients. 5. Répartir l'appareil dans les caissettes de papier. 6. Enfourner le tout au centre du four et cuire 18 à 21 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient gonflés, dorés et qu'un cure-dents inséré au centre ressorte propre. Laisser refroidir 5-10 minutes, puis déposer les muffins sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement. |
Au diapason des récoltes. J'aime!
RépondreSupprimerImpossible de résister!! J'achète ;) xxx
RépondreSupprimerTes muffins me parlent pas mal ce matin! J'ai bien envie de les essayer!
RépondreSupprimerLe mélange des 3 dit être super!!!
RépondreSupprimerC'est vraiment chouette comme combinaison de saveurs et d'ingrédients :) j'approuve totalement pour les muffins car je suis pas mal comme ton chum le matin ;)
RépondreSupprimerC'est tellement un bel hommage aux récoltes!!! J'ai tout sauf la betterave mais j'imagine que je pourrai bien y mettre autre chose! C'est clair qu'avec autant de bonnes choses, on se rend au dîner :) Yum!
RépondreSupprimercourgette, + de carottes, panais...
SupprimerMoi aussi j'achète :)
RépondreSupprimerLe genre d'en-cas que j'adore !
RépondreSupprimerSans hésiter, j'achète.
RépondreSupprimerA bientôt
J'aime beaucoup Kim :)
RépondreSupprimeroriginal car je ne savais pas que les muffins peuvent se faire saler. Même si je préfère les sucrés, je pense qu'il faudrait que je tente. Le mélange me tente bien.
RépondreSupprimerIls peuvent être salés, maux ceux-ci ne le sont pas:)
SupprimerTiens, je découvre qu'on peut mettre des betteraves dans un dessert, et ce n'est pas pour me déplaire!! de bien beaux muffins!!
RépondreSupprimerBonne soirée
délicieux muffins plein de saveurs je suis preneuse
RépondreSupprimerbonne soirée