Je sais, je sais, je suis terriblement indisciplinée côté blogue! Mais, voyez-vous, j'ai du mal maintenant à gérer mon temps:) Le temps de qualité avec mon Homme, la correction, le ramassage de feuilles, le rattrapage des Gilmore girls avant le 25 novembre, la lecture de blogues, la consultation de Pinterest, la lecture de romans, le sport, les promenades de mon petit Charly, la préparation de bouffe, le ménage, le lavage, la confection de savons et autres produits, le tricot... prennent tout mon temps ou presque! Vous me direz que ce sont des défaites et vous aurez raison parce qu'à une certaine époque, j'y arrivais! Remarquez, j'avais un peu moins de hobbys aussi dans ce temps-là! J'ai des tas de billets en attente de publication et j'ai souvent trop la flemme pour les éditer et les publier!
Allez! Je me botte le derrière et je vous présente une belle recette de saison qui peut être cuisinée à 100% avec des ingrédients locaux et de saison! Cette frittata est toute simple, mais franchement délicieuse, je vous jure! En lunch, en brunch ou en souper léger (avec un bon bol de potage ou une salade) elle sera parfaite! Et, promis, je publierai une autre recette pendant le weekend;)
Allez! Je me botte le derrière et je vous présente une belle recette de saison qui peut être cuisinée à 100% avec des ingrédients locaux et de saison! Cette frittata est toute simple, mais franchement délicieuse, je vous jure! En lunch, en brunch ou en souper léger (avec un bon bol de potage ou une salade) elle sera parfaite! Et, promis, je publierai une autre recette pendant le weekend;)
Ingrédients (5-6 portions)
Courge butternut rôtie
Frittata
Préparation
1. Préchauffer le four à 400F et tapisser une plaque de papier parchemin.
2. Déposer les dés de courge sur la plaque, arroser d'un peu d'huile, saler et poivrer. Enfourner au centre du four pendant environ 25-30, soit jusqu'à ce que les dés de courge soient bien dorés et tendres. 3. Quand la courge est bien cuite, faire fondre un peu de beurre dans de l'huile sur un feu moyen et dans une poêle en fonte. Abaisser la température du four à 375F.
4. Ajouter les dés de pancetta et les cuire 3-4 minutes pour qu'ils rendent leur gras et qu'ils soient légèrement dorés. Ajouter le poireau émincé, baisser un peu le feu et cuire 4-5 minutes pour l'attendrir. Ajouter le kale et poursuivre la cuisson 2-3 minutes.
5. Pendant ce temps, mélanger les oeufs, la ricotta, la crème, le lait et le parmesan. Saler, poivrer et ajouter une pincée de piment. Bien battre.
6. Dans la poêle, ajouter les dés de courge et bien les répartir. Verser l'appareil à base d'oeuf et répartir les dés de fromage un peu partout. Cuire 3-4 minutes. Puis, enfourner au centre du four. Cuire de 20 à 30 minutes, selon l'épaisseur de la frittata. Retirer du four et laisser refroidir légèrement avant de servir. |
J'adore les frittata, je prends volontiers un bout de la tienne ! Et tant mieux si tu as des hoobys par milliers, la vie est trop courte !!!
RépondreSupprimerC'est bin correct Kim! Je te comprends! Et un blog faut pas se mettre de pression :) je suis tout de même toujours contente de te lire! Pi ça l'air pas mal bon ta fritata! Avec la ricotta ça doit être super!
RépondreSupprimerIl ne faut pas t'en vouloir, surtout quand tu nous arrives avec un si beau morceau de frittata ;)
RépondreSupprimerC'est pareil pour moi! L'important c'est que tu as une vie remplie de choses que tu aimes :)
RépondreSupprimerCette frittata a l'air si bonne!
Ouf! Tu es donc comme moi ... Je ne suis pas la seule à bouder mon petit blog .... Mais tu te rattrapes en beauté.... Fameuse ta frittata et bien originale !!!! Biz
RépondreSupprimerNe t'en fais avec cela Kim, chacun y va à son rythme et c'est un bonheur de voir les nouveautés sur ton blog :) Je te comprends à 100%, emploi à temps plein (OUI OUI! Nouveau de cette semaine :), trois cours d'université, le ménage, le lavage, mes deux amours de minous, mon chum, un travail d'équipe...alors don't worry :) J'aime beaucoup ta frittata d'automne :)
RépondreSupprimerMerci pour cette recette !
RépondreSupprimerBravo pour c'est frittata , j'en ai pris direct dans le ventre ... rire
RépondreSupprimerVotre blog est excellent