Voici une autre recette de brownies (je dis une autre, car j'en ai publié une il n'y a pas si longtemps, au dulce de leche...) vraiment décadente, vraiment trop bonne. D'ailleurs, les qualificatifs ne sont pas les seuls points en commun de ces deux recettes, elles viennent en fait du même auteur, j'ai nommé: David Lebovitz! Depuis que j'ai testé les brownies de cet homme, disons que je le respecte beaucoup parce que ce sont les meilleurs! Cette fois-ci, avec le fromage, ils forment une association parfaite parce qu'un peu moins sucrés. Je les ai faits hier et déjà il n'en reste que deux (sur 12), disons que Copain les a beaucoup beaucoup aimés! Cette recette, comme plein d'autres, on peut la retrouver dans le super Ready for Dessert (que je vous recommande vraiment).
Brownies
85 g (6 c. à soupe) de beurre non salé
115 g de chocolat noir
130 g (2/3 tasse) de sucre
2 gros oeufs, température pièce
70 g (1/2 tasse) de farine tout-usage
1 c. à soupe de cacao en poudre
1/8 c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de brisures de chocolat noir ou mi-sucré
Garniture au fromage
225g de fromage à la crème, température pièce
1 gros jaune d'oeuf
75 g (5 c. à soupe) de sucre
1/2 c. à thé de vanille
Préparation
1. Préchauffer le four à 350 F. Recouvrir l'intérieur d'un moule carré de 9 po (23 cm) de papier aluminium en le laissant dépasser de chaque côté. Graisser légèrement le papier aluminium.
2. Préparer les brownies. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, sur un feu doux, et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Laisser fondre le chocolat tout en remuant à quelques reprises.
3. Retirer la casserole du feu. Ajouter le sucre, en fouettant, puis les oeufs. Ajouter la farine, la poudre de cacao, le sel et la vanille et mélanger tout juste pour incorporer. Ajouter les brisures de chocolat et verser la préparation dans le moule carré.
4. Préparer la garniture au fromage. Dans un bol moyen, battre (au batteur électrique) le fromage à la crème, le jaune d'oeuf, le sucre et la vanille jusqu'à ce que la préparation soit bien crémeuse.
5. Verser cette préparation, à l'aide d'une cuillère à soupe, en 7-8 cuillérées. À l'aide d'un couteau, marbrer très légèrement de façon à distribuer un peu la garniture au fromage.
6. Cuire au four de 35 à 45 minutes (moi 41), c'est-à-dire jusqu'à ce que le centre soit tout juste pris.
7. Laisser refroidir avant de sortir du moule et de couper.
Je suis pas mal accro aux brownies, les tiens m'interpellent pas mal!!
RépondreSupprimerJe suis passée et je te l'ai piqué (la recette) hihihi! Je vais les essayer dans pas longtemps (ils ont l'air carrément à se damner). Bisous Caro
RépondreSupprimer@Caroline
RépondreSupprimerJe savais qu'ils te plairaient. Ils sont tellement bons, tu verras. Ce qui vient de Lebovitz habituellement, c'est fiable en titi!