dimanche 16 mai 2010

Dumplings au porc et aux crevettes

Comme je suis allée dans le quartier chinois vendredi, j'ai fait quelques emplettes, comme vous pouvez voir.

J'ai, entre autres, acheté des pâtes à dumpling afin d'aller un peu plus rapidement. Bon, je sais, habituellement je fais ce genre de truc maison, mais j'avais plusieurs trucs à faire, donc... Cette recette provient d'un ancien défi Daring Cooks (Juin 2009) et la farce est très bonne. J'essaierai la pâte à un autre moment.



Ingrédients

225g de crevettes crues, pelées, déveinées et hachées
225g de porc haché
3 oignons verts, hachés
1/4 tasse de gingembre frais, haché finement
1 tasse de châtaignes d'eau, hachées finement
1 c. à thé de sel
3 c. à soupe d'huile de sésame
2 c. à soupe de fécule de maïs

Sauce

4 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de vinaigre noir
Gingembre frais
Ail, haché finement
Oignon vert, haché finement
Une pincée de sucre
1 trait d'huile de sésame


Préparation

1. Mélanger tous les ingrédients de la farce dans un bol.

2. Déposer 1 c. à thé de farce au centre de chaque pâte à dumpling. Mouiller le contour des pâtes (jaune d'oeuf + eau) et bien sceller en fronçant un peu.

3. Déposer des feuilles de chou au fond d'un panier en bambou que vous aurez placé au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Déposer 8 à 10 dumpling sur les feuilles de chou et cuire, en couvrant, environ 6 minutes.



4. Pendant que les dumpling cuisent, préparer la sauce en ajoutant des arômes au goût.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.