lundi 24 mai 2010

Nouilles sautées au tofu à l'orientale

Comme je me suis donnée comme défi de faire partie du mouvement Lundi sans viande, je devais me concocter un repas végé pour ce soir. Je n'avais pas beaucoup d'inspiration, pas très faim. Comme j'avais tout plein de légumes au frigo, j'ai opté pour un accompagnement que j'ai publié il y a quelques semaines. À partir de cette recette, je n'ai fait qu'ajouter plus de légumes et du tofu mariné. Bien bon!


Ingrédients (2-3 portions)
1 petit bloc de tofu (225g) , coupé en dés
2 gousses d'ail écrasées
1 c. à soupe de gingembre, haché finement
4 c. à soupe de sauce soya
4 c. à soupe d'eau

1 paquet de 350g de nouilles hokkien
1 c. à soupe d'huile de canola
1 c. à soupe d'huile de sésame
2 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à soupe de gingembre, haché finement
1 paquet (115g) de champignons shitakes, hachés
6 oignons verts, hachés
1 1/2 tasse de légumes au choix (pois-mange-tout, brocoli, carotte, céleri, haricots verts)
6 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de miel

Préparation

1. Dans un bol, mélanger les 5 premiers ingrédients et laisser mariner quelques heures.

2. Dans une casserole remplie d'eau bouillante, cuire les nouilles 2 minutes, égoûter et réserver.

3. Dans le wok, chauffer les huiles et y faire revenir le tofu quelques minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réserver.

4. Dans le wok, faire revenir l'ail et le gingembre une à deux minutes.

4. Ajouter les champignons et les légumes (sauf les oignons verts) et sauter 2-3 minutes.

5. Ajouter les nouilles, les oignons verts, le tofu, la sauce soya et le miel et sauter 2-3 minutes. Servir.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.