mardi 25 mai 2010

Yogourts au dulce de leche

Voici un autre essai de yogourt... Oui, je sais, je sais, je suis un peu motivée sur les yaourts maison... C'est que c'est tellement bon! Puis, comme j'aime bien explorer en cuisine, je ne peux m'empêcher de le faire pour le yogourt. Ce yaourt-ci est bien bon, mais je dois vous avertir que le goût du caramel n'est pas très prononcé (ce qu'on veut dans un yogourt, non?) Si vous souhaitez que le goût soit plus fort, je crois que les deux options suivantes vous plairont: mettre plus de dulce de leche ou le mettre au fond.


Ingrédients (8 gros yogourts)

1 litre de lait 3,25%
150 ml de dulce de leche
1/3 tasse de poudre de lait écrémé
1 sachet de cultures de yogourt

Préparation

1. Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé et le dulce de leche et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 F (82 C).

2. Ensuite, laisser refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112 F (42-44 C).

3.  Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

4. Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.

5. Incuber les yaourts 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

1 commentaire :

  1. voila un yaourt vraiment gourmand !!!!
    je suis plus 2eme version, la confiture de lait dans le fond du pot hihihihi !!!

    bises
    virginie

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.