jeudi 13 mai 2010

Sanwich au saumon, sauce moutarde et miel

J'adore visiter les blogs culinaires. C'est tellement sympathique et ça me nourrit tout plein (en idées, je veux dire...)! À chaque jour, je prends quelques minutes pour le faire, si bien que j'enregistre, chaque semaine, quelques recettes à préparer dans les jours suivants... C'est sur le blogue Steamy Kitchen que j'ai trouvé cette recette vraiment fraîche et délicieuse.


Ingrédients (2 sandwichs)

1 oeuf
1 filet de saumon
Sauce moutarde et miel
Sel et poivre
Tranches de tomates
Tranches d'oignon rouge
Laitue mélangée
1/2 avocat tranché
1-2 c. à thé de câpres
4 tranches de pain pumpernickel

Sauce

1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé de jus de citron
Sel et poivre

Préparation

1. Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

2. Préchauffer le four à 375 F. Badigeonner le saumon de sauce (1-2 c. à soupe), saler et poivrer. Cuire le filet de saumon environ 12 minutes (selon la taille).

3. Pendant ce temps, cuire l'oeuf (10 minutes dans une eau frémissante).

4. Préparer les garnitures du sandwich.

5. Lorsque le saumon est cuit, le défaire un peu à l'aide d'une fourchette.

6. Garnir deux tranches de pain des différentes garnitures (tomates, avocats, oeufs, oignons rouges, saumon, câpres, laitue, sauce moutarde et miel) et refermer avec une tranche tartinée de mayonnaise. Déguster.

Adptation d'une recette de Steamy Kitchen

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.