jeudi 28 avril 2011

New York, jour 3

En cette troisième et dernière journée à New York, M. Soleil avait décidé de pointer le bout de son nez. Comme je n'avais pas pu réaliser un des mes fantasmes New Yorkais, c'est-à-dire pique-niquer dans Central Park, nous avons pris le petit déjeuner dans Bryant Park (vraiment désert le matin)! Nous nous sommes donc attablés dans ce mignon petit parc situé derrière THE New York Publlic Library (qui était malheureusement fermée) avec des croissants, des pains au chocolat, du café et du jus d'orange fraîchement pressé. Nous avons d'ailleurs eu un peu de compagnie!
Voilà le petit ami au bec fin qui souhaitait partager notre petit déjeuner

Bryant Park

Dans l'après-midi, nous avions deux trucs, non trois trucs de prévus, marcher dans Central Park (parce que, même s'il y a plein de monde, c'est super le fun et beau), aller dans le Upper West Side et aller au American museum of natural history (seule demande de Copain)!

Chrysler Building, au fond

Upper West Side, Broadway

Dans le Upper West Side, j'ai tout de suite mis le cap sur deux endroits: H & H Bagels, pour voir si les New Yorkais ont raison de se vanter que leurs bagels sont les meilleurs, et sur Zabar's, parce que c'est un endroit où je voulais aller depuis longtemps! Est-ce que les bagels New Yorkais sont les meilleurs, même si le slogan du magasin est "Like no other bagels in the world"???? Je ne veux pas avoir l'air chauvine, mais CLAIREMENT St-Viateur Bagels et Fairmount Bagels n'ont ABSOLUMENT rien à envier au H & H Bagels (qui est LA place à NYC). Les nôtres sont bien meilleurs, point!

En ce qui concerne le Zabar's, c'est vraiment un endroit super. Au premier étage, il y a un tas de trucs à manger (le comptoir à fromage est génial) et, au deuxième étage, il y a des articles de cuisine à bon prix. C'est moche de revenir en autobus parce que j'aurais bien acheté des rugelachs, une babka et cie... N'empêche, je nous ai acheté du café (c'est THE place pour ça), qui est fort bon, et du thé (jolies petites boîtes du magasin:)

H& H Bagels et Zabar's


Comme le Barney Greengrass, où je voulais goûter le poisson fumé légendaire, était fermé (fête juive), nous nous sommes rabattus sur l'endroit où je voulais aller prendre le dessert, le Cafe Lalo. Je n'ai pas été déçue du tout parce que, non seulement les desserts y sont à tomber (vous devriez voir le comptoir de cet endroit), mais notre dîner était fort bon. D'ailleurs, j'ai mangé un morceau de gâteau au fromage, vraiment à s rouler par terre, en pensant à vous:) En plus, cet endroit est bien mignon. Certes, il y a une affiche sur le resto qui mentionne que le film You've got mail a été tourné un peu à cet endroit (je ne me souvenais plus de ce détail), mais vraiment c'est un tout petit café bien agréable. Vraiment, pour les desserts et le café, cet endroit vaut clairement le détour!


Café Lalo


Cafe Lalo

Puis, nous nous sommes dirigés vers le musée des sciences naturelles, un musée fort intéressant.


Rue du Upper West Side

American Museum of Natural History
American Museum of Natural History
Notre après-midi s'est terminé dans Central Park
Vue du American Museum of Natural History


Central Park



Central Park
Au revoir New York, à la prochaine!!!!!!















16 commentaires :

  1. mmmmmummmmm! le meilleur des petits déjeuners au milieu de cette ville et quelle belle promenade !!!

    RépondreSupprimer
  2. Kim merci pour le récit de ton voyage, soo fun! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as vraiment donné le goût d'y aller! Je voulais déjà aller visiter New York, mais là mon désir est rendu au moins X 10!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!! Je te trouve bien chanceuse ma belle Kim!! Merci de nous avoir Partagé tes si Magnifiques photos:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. @Agnes
    Oui, c'était un petit déjeuner fort agréable!

    @Odile
    Fait plaisir, chère Odile:)

    @Lilipuce
    Contente d'avoir crée cet effet:)

    @Lexibule
    Ça me fait plaisir, j'ai tellement aimé mon voyage!

    RépondreSupprimer
  6. Tu me replonges dans mes souvenirs de N-Y c'est fou!!! J'avais fait un week end à N-Y au secondaire et j'avais bien aimé! Ce n'était pas une aventure très gastronomique, mais nous avions visité pleins de belles places dont Central Park, Les Twin Towers et la Statue de la Liberté... un beau voyage et pleins de photos :)
    Merci de partager ces bonnes adresses avec nous xx

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez fait tout ça dans la même journée ? Moi ça m'a pris la journée entière visiter le musée d'histoire naturelle, et à la fin on visitait les salles en courant car la fermeture approchait !!!

    Entk vraiment super voyage. Vous avez dû bien dormir au retour, c'est fatigant NY ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Joli voyage! Tu avais un bel itinéraire gourmand!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis content pour vous deux que vous ayez eut du beau soleil pour cette troisième journée. Merci encore de nous avoir un peu amener avec vous par vos photos et tes textes!

    RépondreSupprimer
  10. Wow New York...la dernière fois que j'y suis aller je devais avoir 16ans, c'était un voyage organisé avec l'école, j'était moi aussi littéralement tombé en amour avec cette ville. A chaque année depuis, je me disais qu'il faudrait bien que j'y retourne mais a chaque fois il y avait quelque chose qu'y m'en empêchait. Je suis bien contente d'avoir suivi tes aventures. Merci pour les photos.

    Bonne journée
    Mary
    xx

    RépondreSupprimer
  11. Les twins towers... maintenant c'est pas mal un chantier... Je suis contente de te rappeler de bons souvenirs:)

    @Katia
    Ouin, on aurait bien aimé avoir plus d'énergie pour rester plus longtemps au musée, mais on était tellement, mais tellement crevés... Après deux jours et demi de marche et des nuits courtes, ouf... Le matin de notre arrivée (5heures am) on a dormi comme des bûches!

    @Libelule
    Normal:) oui, ce fut un beau voyage!

    @Gourmetronik
    Ah merci, ça me fait chaud au coeur que tu aies apprécié!

    @Mary
    Contente que tu aies aimé:)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré ton récit sur ton voyage! Je crois que je vais commencer à tanner Mr. tomate pour y aller (depuis le temps que j'en rêve!) Surtout, tu m'as donné faim ma belle! À plus! Je vais travailler encore une fois!!! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  13. Génial ton voyage! Ca donne trop envie d'y aller! Merci du partage!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu me rappelles de jolis souvenirs en plus je crois que c'est la meilleure période de l'année :-)

    RépondreSupprimer
  15. @Caro
    Ça me fait plaisir que tu aies aimé! Ce fut un super voyage! Je suis sure que tu aimeras quand tu iras!

    @Gen
    Merci:)

    @Edda
    C'est le meilleur moment, mais disons que cette année, le printemps n'est pas le plus chaud et le plus beau. Ce n'est pas grave, c'était quand même tout fleuri:)

    RépondreSupprimer
  16. I love New York, le parc central there`sa beaucoup à y voir autant de genre de choses et une bonne structure ..


    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.