Avant de partir dans la ville qui ne dort jamais, j'avais jeté un oeil à la météo. On annonçait 3 jours de pluie. Le vendredi, il n'y pas même eu une goutte. Toutefois, en ce samedi matin, il pleuvait comme vache qui pisse, comme disent nos sympathiques cousins français. Nous nous sommes résolus à prendre le métro. Comprenez-moi bien, ce n'est pas que je n'avais pas envie de le prendre, mais j'aurais nettement préféré marcher (quoi que mes pieds me disaient clairement le contraire) pour voir le plus de trucs possible.
Premier arrêt: le
Chelsea Market. Vraiment ce marché, qui est une ancienne usine de Nabisco, est vraiment super. Là-bas, c'est le paradis du foodie:
Amy's Bread, Sarabeth's bakery, Fat Witch Brownies,
Jacques Torrès chocolate... Vous comprenez pourquoi je voulais y aller????
Nous avons déjeuné chez
Sarabeth's Bakery et j'en ai profité pour acheter de la confiture de cet endroit, il paraît qu'elle est hallucinante, j'ai bien hâte d'y goûter!
Aussi, nous nous sommes arrêtés chez
Fat Witch Brownies, histoire de savoir si ce sont les meilleurs brownies... Le verdict? Ils sont vraiment très bons (surtout le classique qui est plus chocolaté que celui aux noix de Grenoble), mais ce ne sont pas les meilleurs. Les meilleurs que j'ai mangés, ce sont clairement
ceux-ci ou encore
ceux-ci. Leur principal défaut était, selon-moi, de n'être pas assez chocolatés. Je les préfère faits avec du bon chocolat bien noir!
Aussi, j'ai découvert un super magasin que je ne connaissais pas encore, il s'agit du
Anthropologie. Vraiment, c'est un superbe magasin où on vend articles de maison et vêtements vintages. Je me suis achetée des superbes tasses!!!!!
|
Chelsea Market |
|
Fat Witch Brownies |
|
Sarabeth's Bakery |
Puis, nous nous sommes dirigés vers le bas de la ville, dans le coin de
Wall Street où nous avions envie de retourner.
|
Trinity Church |
|
St Paul's Chapel, la plus vieille église de New York
|
Nous sommes allés manger dans
South Street Seaport. C'est clairement un bon coin à touristes. D'ailleurs, là-bas, on entendait parler les gens et on avait presque l'impression d'être au Québec. À la base, je ne tenais pas tant à retourner dans ce coin, mais je voulais aller chez
Abercrombie and Fitch (un magasin que je n'aime que pour ses vestes en coton parce que pour le reste...) et celui sur la 5ème avenue est beaucoup trop populaire... Il était presque midi et nous nous sommes arrêtés au restaurant
Sequoia. Nous avons choisi cette place parce que j'avais une faim de loup et il fallait que je mange TOUT-DE-SUITE! C'était un resto agréable, où la vue sur l'eau et sur Brooklyn était splendide. Les crabcakes et les moules et frites étaient bons. Aussi, j'y ai découvert une bière, soit la lager de la
Brooklyn Brewery que j'ai beaucoup aimée... Est-ce en vente ici?????
Comme je n'étais pas allée sur le
pont de Brooklyn, j'ai remédié à la situation ce jour-là. C'est agréable, mais c'était bondé de monde. Pendant un moment, j'ai pensé traverser jusqu'à Brooklyn, où j'avais fort envie d'aller, mais on ne peut pas tout faire en un voyage...
|
Sur le pont de Brooklyn |
De là, nous sommes remonté par le
Chinatown (vous pourrez constater qu'à New York, il n'y a pas d'équivalent de la loi 101...) pour aller dans le
Lower East Side.
|
Chinatown |
En arrivant dans le
Lower East Side, on peut tout de suite remarquer que c'est un quartier très très agréable. C'est rempli de petits restos sympas, de petits bars, de jeunes...
|
Clinton Street, Lower East Side |
|
Clinton Street, Lower East Side |
|
Essex Street, Lower East Side |
|
Lower East Side |
Je voulais absolument aller au
Clinton Street Baking Company parce que c'est un spot branché pour les brunchs, parce que j'ai le bouquin de cet endroit... Nous étions en plein après-midi, alors je me suis contentée d'un simple muffin, c'est-à-dire un
lemon-orange sunchine yogourt muffin qui était fort fort bon! Vous devez vous dire que nous n'avons fait que manger, hein? Marcher autant, ça creuse l'appétit en titi:)
|
Clinton Street Baking Company |
Nous avons déambulé dans les charmantes rues de ce quartier et nous nous sommes rendus au
Katz Deli où je voulais aller manger en espérant avoir autant de plaisir que Meg Ryan (alias Sally) dans
When Harry meet Sally, mais il y avait tellement de restos sympas dans le coin que je n'arrivais pas à me résoudre à manger du smoked meat!
|
Katz Deli |
Nous avons dévolu notre choix sur une petite pizzeria qui avait l'air vraiment bien, soit le resto
San Marzano. Vraiment, c'était un super bon choix parce que, pour à peine 80$ avec le service, nous avons pris une entrée d'olives marinées de qualité, deux pizzas à croûte mince toutes deux faites avec de la mozzarella fraîche, un dessert (gâteau au chocolat sans farine qui ressemblait à une grosse truffe, vraiment très bon) et 4 verres de vin (2 Pinot griggio et 2 Nero D'Avola). Le service était vraiment super et notre serveuse super sympathique.
|
San Marzano Brick Oven Pizzeria |
Au retour nous avons marché à nouveau à travers
Greenwich village et dans
West Village parce que je voulais absolument y remettre les pieds...Dans
West Village, nous nous sommes arrêtés dans une minuscule boutique anglaise,
Tea and Sympathy, où je me suis acheté du thé (surprenant non?)! Là-bas, il y avait des services de thé (dont un à l'effigie de Kate et de William), du thé, des produits anglais et un vendeur britannique fort sympathique qui a observé mes dollars canadiens avec beaucoup d'attention. Il n'en revenait pas d'y voir la reine! Vraiment, c'était une petite boutique charmante que je suis contente d'avoir découverte au hasard!
|
Washington Square Park en soirée |
|
Greenwich Avenue, Greenwich Village
|
En fin de soirée, nous sommes allés nous payer un bain de foule dans
Times Square, ouf! Le dodo a été encore une fois le bienvenu!
Je regarde tes photos de voyage et l'endroit qui attire surtout mon attention c'est Sarabeth's Bakery! comme par hasard, j'ai reçu mon livre de cuisine de Sarabeth Levine aujourd'hui et j'en sautais de joie! J'espère que tu nous diras comment était la confiture! Caro Bon dodo, je pars travailler!
RépondreSupprimerEntre toi qui décrit ton superbe voyage et MonChéri qui m'achale à peu près une fois par semaine pour retourner à New York, je t'avoue que je commence à vraiment, mais vraiment avoir envie d'y retourner.
RépondreSupprimerIt sounds like you had a wonderful time, Kim. You packed a lot into a single day. I hope you have a great evening. Blessings...Mary
RépondreSupprimerKim comme j'aime pouvoir voir tout cet endroit que je connais si bien dans les films. J'attend la suite, bonne journée!
RépondreSupprimerEncore un gros merci pour toutes ces belles images qui donnent encore plus envie d'aller à New-York!!
RépondreSupprimerBonne journée Kim :-)
xx
Comme j'aimerai y aller ! T'as bien de la chance
RépondreSupprimerje vois que tu as passé un excellent séjours!!!
RépondreSupprimerles photos parlent d'elles mêmes
merci pour ce merveilleux partage
bonne journée
Tout un périple ma chère!
RépondreSupprimerTrès intéressant te lire, ça donne le goût même si je suis très casanière;)
Décidément, le jours où je vais aller à New York je vais m'imprimer to itinéraire, c'est remplis de lieux intéressant!
RépondreSupprimer@Caroline
RépondreSupprimerEn tout cas mon petit déjeuner là-bas était fort bon. J'ai bien hâte d'ouvrir un pot de confiture, je crois que ce sera ce matin:) Ce livre est vraiment extra, tu vas l'aimer, c'est sûr!
@Gourmetronik
Je suis contente de transmettre cette envie, parce que NY est pour moi un coup de coeur pas trop loin (j'ai adoré Paris, mais ça coûte nettement plus cher). En plus à NY, il y a de tout pour tous!
To Mary
Yes I did, but I wanted to see everything:)
@Odile
C'est vrai que des images de NY on en voit partout, tellement agréable!
@Isabelle
Ça me fait plaisir de vous faire voayger gratuitement!
@Philo
Merci... Le jour où tu iras, tu aimeras, j'en suis sûre!
@Fimère
Je suis bien contente de partager tout ça, ça me fait tellement plaisir!
@Nathalie
Moi aussi je suis assez casanière, mais j'aime bien aller voyager une fois de temps à autre:)
@Mélanie
Je ne veux pas me vanter, mais c'est vrai que notre itinéraire était pas mal bien. Il faut dire que c'était ma 4ème fois dans NY! Merci du compliment, j'ai travaillé fort pour nous faire un beau voyage (des heures et des heures de recherche sur Internet + des heures pour noter tout ça dans un carnet...) Je n'ai pas été déçue...
Hey, bien content que le voyage ait été agréable. New-York est une ville parfois magnifique, parfois laide, mais toujours vibrante d’activité et spectaculaire.
RépondreSupprimerAh oui, votre hôtel était tout de même au centre de Manhattan. La prochaine fois (car je suis sûr que vous allez y retourner!) je vous conseille un hôtel dans le secteur Lower East Side! Ce quartier est fabuleux (bohème, art, resto, bars, magasins uniques).
Super, le Highline Park, nous aussi on avait trouvé ça pas mal cool. Cela donne des points de vue uniques sur Manhattan. Sur tes photos, il n’y avait pas grand’monde, c’est rare il paraît.
Ouais, Little Italy! Ils se font digérer lentement par le quartier chinois! Mais les restos sont pas mal en effet pour un lunch de midi.
Ah oui, Dean & Deluca, ce magasin pas bien grand est extraordinaire pour le choix de produits et la qualité des présentations. La section du fond avec les articles de cuisine, j’ose pas y entrer!
Le marché bio de Union Square? Ce qui est fascinant de NY (une autre facette) est cet avant-garde dans plein de trucs. NY a 45 marchés comme celui de Union Square et ils sont tous à peu près 100 % bio! Pour une ville d’asphalte, ils sont pas mal en avance sur nous!
Tu parles pas beaucoup du magasin de Mario Battali? Je ne l’ai pas vu Il était pas ouvert en juin dernier) mais c’est supposé être 3 fois plus grand que Dean & Deluca. On y trouve quoi?
Jour 2, la pluie, ouais, c’est moche. Moi aussi je préfère marcher que souterrainer!
Je suis surpris de des commentaires sur le Chelsea Market, nous on a pas aimé du tout (presque que des trappes à touristes fortunés). Mais ce recyclage d’un édifice industriel est réussi. On y a trouvé chez Elleni's des biscuits en forme de caniches à 45 $ pour 9 biscuits, ce qui était ridicule! (voir la photo sur mon blogue, cherches "New-York"). D’ailleurs, tu vois, même les brownies réputés, tu dis que les tiens sont meilleurs! ;)
Ah oui, la Brooklyn Brewery est vraiment très bonne! Non, pour ton info, elle n’est pas disponible ici (c’est une bière US et les acheteurs de la SAQ sont français. Ils snobbent!).
Pont de Brooklyn, oui moi aussi une prochaine fois on ira se perdre dans cette banlieue, il paraît qu’il y a plein de choses à y voir.
Nous aussi on a passé notre voyage de NY à grignoter, en effet, de marcher autant, ça creuse!
Ah ah ah @ avoir autant de plaisir que Meg Ryan ;)
Il y a un jour 3?
Oui ça donne le goût d'y retourner!
Joël
You were in NY? Lucky YOU! When are you coming to Los Angeles? If you do, I will take you everywhere!!!! Your holiday looks perfect.
RépondreSupprimerWow! Merci de nous partager ce beau voyage! Comme ça, tes brownies sont meilleurs que ceux de New York hein? ^^
RépondreSupprimerOh tout me fait envie, c'est vraiment un beau voyage! C'est toi sur le pont de Brooklin? Nice!
RépondreSupprimerEt moui moi aussi je suis enseignante, mais d'anglais!
@Joël
RépondreSupprimerBien contente de ton commentaire. Le magasin de Mario Battali (dans lequel il y a plusieurs spots pour manger) est, selon moi, juste une version plus grande du Dean and Deluca! Vraiment, à part la taille, je n'ai pas vu beaucoup de différences, les produits sont similaires. En ce qui concerne le Chelsea Market, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait une concentration de boulangeries et trucs du genre (comme ça je n'ai pas eu besoin de les courir dans toute la ville). C'est vrai que c'est un truc un peu (pas mal touristique), mais ce n'est pas le cas de tous les endroits... La place à biscuits, c'est vrai que c'est ridicule en titi. Moi aussi j'ai beaucoup beaucoup aimé le Lower East Side, en fait ça a été mon coup de coeur. Clairement, quand j'y retournerai, je dormirai là:) Oui il y a un jour 3!
To Susan
I would so love to good in LA!
@Libellule
Ouais, ils sont meilleurs! Vraiment, je ne sais pas pourquoi des gens disent qu'à cet endroit on y fait les meilleurs brownies...
@Gen
Tous les deux profs de langues alors... Oui oui, c'est moi sur le pont:)
La narration de ton voyage à New York me donne le goût d'y retourner. Ton itinéraire gourmand est très intéressant. Es-tu passé par Eataly?
RépondreSupprimerLou
Dommage pour la pluie au jour 2 !! Je vois que les voyages à NY ont ceci en commun : maudit qu'on a mal aux pieds à la fin de la journée !! Hihihi !! :)
RépondreSupprimerTu as vraiment visité des endroits super. Il y a tellement de choses à voir !!
Je te souhaite d'aller à Brooklyn aussi la prochaine fois, moi j'ai adoré ! Moins de monde, moins cher, mais plein de beaux coins.
J'ai l'impression d'y être. Un séjour magnifique.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage.
A très bientôt.
J'aurais dû me cacher dans tes bagages!!! Tu as passé un weekend de rêve c'est fou! Ici c'était de la merdouille dehors hihi! UN RAPPELLL!! Yaouh un jour 3 s'en vient :) Vraiment, dès que j'y retourne à NY, je vais relire religieusement tes articles et me planifier ça hihi! Suivre tes traces :P Bonne soirée Kim :)
RépondreSupprimer@Lou
RépondreSupprimerOui j'y suis allée. C'est bien, un peu similaire au Dean and Deluca, mais en bien plus gros. Épicerie fine, restos, produits de qualité!
@Katia
Oui, j'aurais aimé aller à Brooklyn, mais ouf que ça en fait des trucs à faire à NY... Effectivement, je suis revenue avec un beau mal de pieds:)
@Nadji
C'Est tout normal:)
@Gabrielle
C'est impossible de tout voir en une fois à NY. Y'a tellement de trucs à faire et il faut bien commencer par la base. Comme ce n'est pas trop loin, c'est pas trop pénible d'y retourner:)