J'avais envie d'un bon spaghetti à la viande. Par contre, je n'avais ni sauce au congélo (ma réserve est finie) et je n'avais surtout pas envie de me lancer dans la confection d'une sauce à la viande. D'ailleurs, je n'avais pas 4-5 heures devant moi... C'est pour cela que je me suis rabattue sur ces spaghettis aux boulettes. Vraiment, nous avons adoré cette sauce parce qu'elle est bien goûteuse, mais surtout parce que, comme les boulettes cuisent dedans, elle prend beaucoup de goût et les boulettes sont tendres et bien fondantes. Une recette à refaire, c'est sûr! Et puis, c'est une recette parfaite pour une journée comme aujourd'hui!
Ingrédients (6-7 portions)
Sauce
3 c. à soupe d'huile d'olive
4 à 6 gousses d'ail, émincées finement
2 boîtes de tomates italiennes (798ml) de qualité (ça fait toute la différence)
1 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de mélange Petite Italie
1 grosse poignée de basilic frais
Sel et poivre
Boulettes
1 gros oeuf
1 oignon moyen, émincé finement
1/3 tasse de lait
1/3 tasse de chapelure nature
1/3 tasse de chapelure à l'italienne
1/2 tasse de parmesan râpé
1/2 tasse de persil frais haché
500 g de veau haché
454 g de spaghettis
Parmesan râpé
Préparation
1. Dans une grande sauteuse, chauffer l'huile sur un feu moyen-élevé. Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Écraser les tomates avec les mains ou les réduire en purée à l'aide du mélangeur à immersion et les ajouter dans la casserole. Ajouter les herbes séchées, le sel et le poivre. Laisser mijoter 20 à 25 minutes, soit jusqu'à ce que la sauce ait la consistance voulue.
2. Pendant ce temps, préparer les boulettes. Dans un grand bol, fouetter ensemble, à l'aide d'une fourchette, l'oeuf, et le lait. Saler et poivrer.
3. Ajouter l'oignon, les chapelures, le fromage et le persil, bien mélanger.
4. Puis, ajouter la viande hachée et bien mélanger avec les mains.
5. Former des petites boulettes (1 1/2 po maximum) et les ajouter à la sauce bouillante. Cuire 8 à 10 minutes en s'assurant que les boulettes sont bien couvertes de sauce.
6. Pendant que les boulettes cuisent, cuire les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Égouetter les pâtes cuites al dente.
7. Ajouter le basilic frais à la sauce et ajouter les pâtes. Bien mélanger et servir avec un peu de parmesan fraîchement râpé.
Adaptation d'une recette de Great food fast, Everyday food
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Miam, un bon plat de pâtes comme je les aime!
RépondreSupprimerBises,
Rosa
Une belle recette de sauce aux boulettes de veau que je ne manquerai pas d'essayer! ton bol de pâtes est très tentant! Caro
RépondreSupprimerUne vraie sauce à l'italienne comme je les aime, peu d'ingrédients et sans pâte de tomates, j'ai ma recette et je ne change pas mais là je vais faire exception j'ai noté..Je me sers des tomates Aurora en dés pour mes sauces est-ce qu'il y en a des meilleures?
RépondreSupprimerMerci!
@Rosa
RépondreSupprimerMerci:)
@Caroline
Suis sûre que tu aimeras!
@France
Moi non plus je n'aime pas trop quand il y a trop de trucs dans les sauces. Personnellement, j'utilise soit des Pastene italienne ou même San Marzano quand je reçois... Elles sont plus chères 4.50), mais ça fait une différence. Sinon, quand je vais chez Milano à Montréal, j'essaie toutes sortes de tomates qu'on trouve difficilement ailleurs!
Justement je suis à préparer ma liste de cannage et la sauce aux boulettes y est et ta recette ressemble pas mal beaucoup à la mienne.
RépondreSupprimerPas drôle j'ai hâte de canner;)
un délicieux plat de pâtes ! miam miam
RépondreSupprimerHum quelle assiette appétissante!
RépondreSupprimerJe suis bien tentée par cette recette de boulettes de veau. Je cuisine peu le veau haché, et pourtant, j'adore cette viande!
RépondreSupprimerTrès jolie photo! Je trouve toujours difficile de photographier des plats de pâtes et d'obtenir de bons résultats!
Lou
@Nathalie
RépondreSupprimerC'Est vrai que ça doit être du travail en titi de canner... Moi je ne fais que des confitures, quelques marinades et des tomates et c'est quand même long...
@Clémence et Gen
RépondreSupprimerMerci
@Lou
Merci, tu es gentille. Il y a de ces choses parfois qu'on ne cuisine pas assez... C'est vrai que ce n'est pas facile de photographier les pâtes:)
une assiette bien appétissante et surement délicieuse
RépondreSupprimerbonne soirée
ça c'est un plat bien gourmand et tellement bon.. Bravo pour tes jolies photos! ;)
RépondreSupprimerBise
c'est vrai que les boulettes qui ont cuit dans une sauce, c'est nettement meilleur et moins sec que quand on les fait cuire au four avant.
RépondreSupprimerBien appétissant ton plat :)
@Fimère
RépondreSupprimerCrois-moi, c'est délicieux!
@Clémence
Merci, tu es trop gentille.
@Isabelle
Oui et ça a l'avantage de donner beaucoup de goût à la sauce!
Kiki...Je te fais un clin d’œil sur mon Blog!
RépondreSupprimer@France
RépondreSupprimerMerci et surtout je suis contente que ces pâtes t'aies plu!