Oufffff!!!! Je suis essoufflée les amis! Même si je n'ai pas publié depuis un moment maintenant, je n'ai pas chômé pour autant! Depuis plus d'un mois, j'ai joué la décoratrice, la magasineuse (franchement trop souvent à mon goût!), la peintre, la déménageuse, l'installatrice de plancher, la restauratrice de meubles, la jardineuse... très peu la cuisinière toutefois! Et je me suis ennuyée de mes plats, vous n'avez pas idée à quel point! Mon homme aussi avait hâte de retrouver de bon petits plats faits avec amour (le contraire de tout ce qu'on a mangé récemment). Un des premiers trucs qu'il m'a demandé de préparer, ce sont des côtes levées. C'est drôle, je n'ai pas été étonnée du tout. Et j'en ai préparé des bonnes (des très bonnes même!), comme j'avais envie: bien relevées, bien sucrées et bien fumées!
Comme nous commençons à être de plus en plus installés, que les choses se placent tranquillement, vous risquez sérieusement de me voir la binette (du moins la binette virtuelle) un peu plus souvent...
Comme nous commençons à être de plus en plus installés, que les choses se placent tranquillement, vous risquez sérieusement de me voir la binette (du moins la binette virtuelle) un peu plus souvent...
Ingrédients (environ 4 portions)
Marinade sèche
Sauce BBQ
Copeaux de bois de pommier pour fumage (3 poignées)
Préparation
1. Retirer la membrane du dos des côtes levées en vous aidant d'un essuie-tout et couper chaque "rack" en 2 ou 3. Préchauffer le four à 300F.
2. Mélanger les ingrédients de la marinade sèche et répartir le tout sur les morceaux de viande. Bien tapoter et masser. Déposer les côtes sur deux morceaux de papier aluminium, refermer et déposer sur une grande plaque. 3. Enfourner les côtes levées et les cuire 2h15. Les retirer du four et ouvrir les paquets.
4. Pendant ce temps, faire tremper une grosse poignée de copeaux de bois dans l'eau (une bonne demi-heure).
5. Dans une casserole moyenne, mettre tous les ingrédients de la sauce BBQ et fouetter légèrement. Amener à ébullition sur un feu moyen et cuire 5-10 minutes, jusqu'à ce que la texture soit sirupeuse et assez épaisse. Retirer du feu. 6. Préchauffer le BBQ à 375-400F. Déposer les copeaux de bois secs et les copeaux trempés et égouttés sur une feuille de papier aluminium (ou dans une boîte de fumage). Refermer comme une papillote et percer à différents endroits. 7. Déposer la papillote de bois sous la grille du BBQ tout près d'un brûleur et attendre que de la fumée se dégage du BBQ. 8. À ce moment, bien badigeonner les côtes de sauce barbecue et les déposer sur la grille du BBQ. Cuire 5-7 minutes de chaque côté jusqu'à ce que les côtes soient bien caramélisées et "dorées". Dégustez les côtes levées avec une bonne bière fraîche et 4-5 napkins! |
Heureuse que tu sois de retour Kim !! Des côtes levées sucrées, quel délice !!
RépondreSupprimerBon été. Micheline xx
Très belle recette et contente de te savoir installé dans ton nouveau chez toi! :)
RépondreSupprimerProfite-en bien et au plaisir de te retrouver sous peu dans ta cuisine!
Yeah!!!! Je suis tellement contente de savoir que tout va bien et que tu reviens tranquillement pas vite! J'ai tellement hâte que tu m'en parles mouahaha!!! J'imagine même pas combien ça a été dur de ne pas cuisiner ou sinon de cuisiner mais pas la même façon...ouf! & ces côtes levées, MA-LA-DE!!! Elles ont l'air tellement bonnes avec tous ces beaux ingrédients...je capote :)
RépondreSupprimerHum une belle recette que je devrais tester très bientôt!!!
RépondreSupprimerOhhh..... L'Homme s'est régalé pas à peu près !!!
RépondreSupprimerJ'en salive juste à regarder tes belles photos, imagines...
Alors bon retour de binette !
ça me donne faim ! je t'envie...bon je cuisine un peu plus mais reste dans le classique, rapide connu...rien pour mon blog ! par contre, je refais des recettes du blog avec plaisir !
RépondreSupprimerbelle soirée
Heureuse de te voir de retour parmi nous.
RépondreSupprimerDes côtes levées pleines de saveur. J'aime beaucoup.
A bientôt.
C'est bon de te revoir!!
RépondreSupprimerMiam les belles côtes levées, c'est tellement bon!!
Ouf!! C'est franchement décadent :) Bon retour ma belle!! xxx
RépondreSupprimerCool, merci pour les nouvelles, c'est du stock !
RépondreSupprimerHeureuse de te voir de retour parmi nous et enthousiaste !!!! J'ai des souvenirs épiques de mes déménagements coincée avec ma petite famille entre une maison qui n'est plus la mienne et une qui ne l'est pas encore !!!!! Belle recette et tu ne me croira pas je m'apprête à en réaliser une semblable pour ce WE ......plein de bonheur chez ton nouveau chez toi !!!! Biz
RépondreSupprimerJe me doutais bien que tu étais dans le jus!!! Bien contente d'avoir de tes nouvelles et merci pour cette belle recette de côtes, miam!
RépondreSupprimerbon retour parmi nous! tes côtes levées doivent être excellentes!
RépondreSupprimerbonne journée
Hey ! Contente que tu sois de retour ! :)
RépondreSupprimerÀ ce que je vois tu n'as pas égaré ta boîte d'épices ;-) ! belle recette très "été"!
RépondreSupprimerContente que tu sois de retour! On commençait à s'ennuyer sérieusement!
RépondreSupprimerBeaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison!
Lou
Hé hé...c'est vrai que tu es loin de chômer ma chère. J'suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se déroule relativement bien, mais certes fort occupé :)
RépondreSupprimerJ'ai bien l'impression que mon homme serait ravie de ronger ces nonosses :)
Tu auras une toute nouvelle cuisine que tu as choisie ??? Finalement, j'aime bien les déménagements, l'occasion de ranger, jeter, aménager, découvrir des trésors enfouis ... Bel été dans ton nouveau chez toi !
RépondreSupprimerTrès heureuse de ton retour! Ces côtes ont l'air juste parfaites!
RépondreSupprimerC'est du sport un déménagement! Contente de te relire!
RépondreSupprimerJe suis bien contente que tu sois bien installée et que tu nous reviennes avec tes belles recettes!
RépondreSupprimerÇa fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau! J'espère que tu te plais dans ton nouveau chez toi. Bonne journée!
RépondreSupprimerHum tellement bon ces côtes levées et bien relevées comme je les aimes. Bah j'ai dû changer quelques ingrédients faute de les avoirs sous la main :-)
RépondreSupprimerBon retour! Je te souhaite du bonheur et de la gourmandise à profusion dans ton nouveau logis! Je ne sais pas ce qui me plait le plus entre ta marinade sèche et ta sauce mais je ferais volontiers abstraction de mon habituel manque d'intérêt envers les côtes levées pour goûter celles-ci!
RépondreSupprimermagnifique cotes
RépondreSupprimerbises
rola
Hum très beau.J'adore!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette recette.