Dans mon désir de sortir des vieux trésors des placards, j'ai ressorti mes revues des Saisons de Clodine du temps où Jean-François Plante y était.
Parenthèse
Je suis allée manger au Snack bar urbain Plaisirs Coupables (ça vous dit quelque chose????) mardi dernier (pour mon anniversaire). Il s'agit du dernier bébé de JF Plante. Nous sommes allés là-bas parce que, premièrement, c'était tout près du Musée des Beaux-Arts de Montréal où nous sommes allés voir l'expo sur les empereurs chinois (qui se termine demain et qui est vraiment géniale) et parce que, deuxièmement, Copain voulait me faire plaisir. J'ai bien aimé la bouffe que j'ai mangée, mais pour ce qui est de l'ambiance, je ne suis pas trop certaine... Peut-être était-ce dû au fait que nous étions mardi soir et que c'était plutôt tranquille???? N'empêche, nous avons mangé burger, smoked meat, frites, rondelles d'oignons hyper croustillantes et nous avons partagé aussi le dessert qui était un gâteau au fromage Coffee Crisp avec un coulis de Baileys, vraiment pas mal! Puis, les prix étaient relativement doux, c'est un snack bar après tout!
Je suis retombée sur plein de recettes que j'ai déjà faites et sur d'autres sur lesquelles j'avais levé le nez. Celle-ci est l'une de ces dernières. C'est une belle recette pour utiliser les pilons de poulet. Les pilons sont goûteux et hyper croustillants grâce aux noix et aux Corn Flakes! À refaire c'est certain!
Ingrédients (4 à 6 portions)
8 à 12 pilons de poulet, sans la peau
1 tasse de Corn Flakes écrasées
1 tasse de noix de Grenoble, hachées finement
Marinade
1/3 tasse (75ml) de miel
1/3 tasse (75ml) de sirop d'érable
2 gousses d'ail fraîchement pressées
Le jus d'une lime
2 c. à soupe (30 ml) de tamari
1/4 tasse (60ml) de ketchup
1 c. à soupe de gingembre haché finement
Sel et poivre du moulin
Préparation
1. Dans un bol, fouetter tous les ingrédients de la marinade. Y faire macérer les pilons de poulet au moins 2 heures en les retournant à quelques reprises.
2. Préchauffer le four à 375 F (190 C).
3. Combiner les Corn flakes et les noix de Grenoble dans une assiette. Y rouler les pilons de poulet un ou deux fois pour bien les enrober pour former une belle croûte.
4. Déposer les pilon sur une plaque recouverte de papier parchemin et cuire au four 50 minutes.
Source: Les Saisons de Clodine # 22
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Kim enrober les pilons avec de la noix et des corn flakes, c'est génial! Une trés bonne idée pour avoir un extra de croustillant, et en plus au four, pour moi c'est le top. Bon weekend Kim!
RépondreSupprimerJ'aime bien ta panure de poulet, ça fait différent!
RépondreSupprimerBon vendredi à toi:)
Oh miam! Une panure relativement santé et pas trop grasse est toujours bien apprécié hihi! *bonne fête en retard chère Kim :)* Tu as été gâté pour ton anniversaire :P Aww l'expo sur les empereurs chinois est vraiment bien! Je suis allée la voir avec mon frère et ma mère pour la fête des mamans :) Ma mère voulait la voir depuis des lustres :P Bonne journée pluvieuse ;)
RépondreSupprimerOriginal et délicieux. Bonne soirée
RépondreSupprimerHum ça a l'air délicieux cette panure, ça doit rendre le poulet bien crousti et goûteux! Et le petit goût de noix doit âtre extra, je crois avoir vu une recette similaire avec des cacahuettes.
RépondreSupprimerUne panure originale et qui doit être délicieuse. Les noix doivent donner un très bon goût. Je note.
RépondreSupprimerBon week-end et à très bientôt.
avec cette croute ces pilons doivent être excellent, je prends note
RépondreSupprimerbonne journée
@Odile
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est fort bien et fort bon. Le poulet est bien croustillant!
@Esther
Oui c'est différent et c'est aussi bien bon!
@Gabrielle
Oui, c'est assez santé cette recette, la peau des pilons est aussi enlevée. Oui, j'ai été gâtée pour ma fête et j'en suis bien heureuse... Bien aimé l'expo!
@Michèle 57
RépondreSupprimerMerci bien!
@Gen
Oui, avec des arachides ou avec des cajous ça doit aussi super bon et c'est vrai que le poulet est bien croustillant!
@Nadji
Oui, c'est fort bon comme panure, j'ai adoré!
@Fimère
Ils le sont, vraiment! Bonne journée!
Je note !! J'aime bien les pilons de poulet au four, hyper cuits !! Je ne suis pas très fan des corn flakes, alors je mettrai du panko pour le croustillant. Super !! Et bonne fête en retard :) (Et si jamais tu trouves cette recette de gâteau au fromage au coffe crisp et baileys, je suis sûre que ça ferait le plaisir de plusieurs personnes, hihihi !)
RépondreSupprimerHey! Bonne fête en retard!
RépondreSupprimerxx
Ça doit être savoureux en diable avec les noix; surtout qu'en plus le poulet est mariné! Je note! Caro
RépondreSupprimerCa a l'air vraiment très très sympa ! A tester au plus vite !
RépondreSupprimerNB : Plus que quelques jours pour me montrer ton plus beau cheesecake et tenter de remporter le livre du même nom ! N'hésite pas à checker les modalités du concours sur mon blog, les 3 gagnant(e)s qui recevront le livre ne seront pas déçu(e)s !